Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 24e journée - Roberto Firmino permet à Liverpool de battre Wolverhampton (1-2)

Raphaël Brosse

Mis à jour 23/01/2020 à 23:24 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool continue de foncer vers le titre. Bousculés, parfois malmenés et accrochés, les hommes de Jürgen Klopp sont finalement allés chercher un précieux succès sur la pelouse de Wolverhampton (1-2), mercredi soir, lors de la 24e journée. C'est Roberto Firmino qui a offert cette 14e victoire de suite en championnat avec son but marqué à la 84e minute.

Roberto Firmino fête son but lors de Wolverhampton-Liverpool / Premier League

Crédit: Getty Images

Le record des Invincibles d’Arsenal ne cesse de se rapprocher. Jeudi, Liverpool a atteint la barre des 40 rencontres de rang en Premier League sans la moindre défaite grâce à un succès obtenu de haute lutte sur le terrain de Wolverhampton (1-2). Mis sur orbite par Jordan Henderson en début de rencontre (8e), les Reds ont tremblé suite à l’égalisation de Raul Jiménez après la pause (51e). Avant d’arracher la victoire en fin de partie grâce à Roberto Firmino (84e). Le leader du championnat anglais compte toujours 16 points d’avance sur son dauphin, Manchester City.
Bien installé dans le Top 10 (7e) et flanqué d’une solide réputation de coupeur de têtes, Wolverhampton rêvait assurément d’accrocher le scalp de Liverpool à son tableau de chasse ou, a minima, de mettre un terme à sa folle série de 13 victoires consécutives. Mais l’enthousiasme des habitués de Molineux a rapidement été douché. Sur un corner millimétré, Trent Alexander-Arnold a déposé le ballon sur la tête de Jordan Henderson (8e, 0-1). De quoi lancer idéalement un premier acte bien maîtrisé par les Reds, qui ont toutefois dû déplorer la sortie sur blessure de Sadio Mané (33e).

Les Reds ne sont plus qu'à 9 matches du record

Muselés pendant 45 minutes, les Wolves ont montré les crocs dès la reprise. D’un coup de casque parfaitement ajusté, Raul Jiménez a remis les deux formations à égalité (51e, 1-1). Dès lors, les joueurs de Nuno Espirito Santo ont sérieusement tancé ceux de Jürgen Klopp. Ni les déboulés d’Adama Traoré, ni la conduite de balle chaloupée de Pedro Neto n’ont cependant permis aux locaux de tromper une seconde fois un Alisson décisif à plusieurs reprises. Les Scousers ont subi, ont courbé l’échine. Avant de porter l’estocade.
Trouvé par Jordan Henderson dans la surface, Roberto Firmino a ajusté Rui Patricio d’une frappe du gauche imparable (84e, 1-2). Même quand il est chahuté, même quand il semble sur le point de vaciller, le club de la Mersey sait donc faire le nécessaire pour l’emporter. Manchester City, lointain dauphin, est toujours maintenu à distance. Le record d’invincibilité établi par les Gunners entre 2003 et 2004 -49 matches d’affilée sans défait - est en revanche de plus en plus proche. Oui, c'est la saison de Liverpool.
Roberto Firmino lors de Wolverhampton-Liverpool / Premier League
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité