Coup d’arrêt pour Arsenal. En manque cruel d’inspiration offensive, les Gunners n’ont jamais trouvé la clé face à Crystal Palace jeudi soir, lors de la 18e journée de Premier League (0-0). La formation de Mikel Arteta voit sa série de victoires en championnat s’arrêter à trois et manque l’occasion de regagner la première partie de tableau. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang restent à une bien triste 11e place, avec seulement un point d’avance sur leur adversaire du soir…
La bien terne performance face à Newcastle en Cup, samedi, avait été masquée par une qualification arrachée en prolongation (2-0). Cette fois, Arsenal ne se voilera pas la face et le constat est implacable : au milieu de tableau, il est à sa place. Largement dominateurs en termes de possession (67%), les hommes de Mikel Arteta n’ont pas fait grand-chose du ballon. Des situations, il y en a bien eu quelques-unes. Mais des occasions, presque pas.
Premier League
Manchester United entre dans la danse pour Camavinga
27/06/2021 À 12:16

Les plus belles occasions pour Crystal Palace

En fait, la frappe enroulée d’Aubameyang (20e), qui s’est beaucoup démené dans son couloir gauche, a été la seule véritable alerte sur le but de Vicente Guaita. C’est même Palace, appliqué à jouer en contres dans son habituel 4-4-2, qui s’est offert les plus belles opportunités. James Tomkins a trouvé la barre de la tête (38e) tandis que Bernd Leno a sorti une belle horizontale pour repousser la tête de Christian Benteke (42e). Les derniers vrais frissons d’une rencontre qui en a été privée au retour des vestiaires.
L’entrée de Nicolas Pépé ou encore le retour sur les terrains de Thomas Partey n’y ont rien changé : Arsenal est retombé dans une possession trop stérile après un retour des vestiaires tonique. En face, les coéquipiers de Wilfried Zaha ont ressorti beaucoup moins de ballons mais ont continué à repousser tous les coups de pied arrêtés très bien frappés par Boukayo Saka. À l’arrivée, Arsenal fait du sur-place malgré sa maîtrise sur l'ensemble de la rencontre. Et pourrait se retrouver à huit points… du Top 7 à l’issue de cette journée. Préoccupant.
Premier League
Fulham reprend l'ascenseur vers le Championship
10/05/2021 À 21:30
Premier League
Cavani prolonge d'un an à Manchester United
10/05/2021 À 16:23