Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal loupe le coche face à Crystal Palace (0-0)

Arthur Merle

Mis à jour 14/01/2021 à 23:08 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Petit coup d'arrêt pour Arsenal. Les Gunners, qui restaient sur trois victoires de rang en championnat, n'ont pas su faire la différence face à Crystal Palace jeudi à l'Emirates Stadium (0-0). Avec ce match nul, les hommes de Mikel Arteta restent à la 11e place du classement, à huit points des premières places européennes.

Alexandre Lacazette face à Crystal Palace

Crédit: Getty Images

Coup d’arrêt pour Arsenal. En manque cruel d’inspiration offensive, les Gunners n’ont jamais trouvé la clé face à Crystal Palace jeudi soir, lors de la 18e journée de Premier League (0-0). La formation de Mikel Arteta voit sa série de victoires en championnat s’arrêter à trois et manque l’occasion de regagner la première partie de tableau. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang restent à une bien triste 11e place, avec seulement un point d’avance sur leur adversaire du soir…
La bien terne performance face à Newcastle en Cup, samedi, avait été masquée par une qualification arrachée en prolongation (2-0). Cette fois, Arsenal ne se voilera pas la face et le constat est implacable : au milieu de tableau, il est à sa place. Largement dominateurs en termes de possession (67%), les hommes de Mikel Arteta n’ont pas fait grand-chose du ballon. Des situations, il y en a bien eu quelques-unes. Mais des occasions, presque pas.

Les plus belles occasions pour Crystal Palace

En fait, la frappe enroulée d’Aubameyang (20e), qui s’est beaucoup démené dans son couloir gauche, a été la seule véritable alerte sur le but de Vicente Guaita. C’est même Palace, appliqué à jouer en contres dans son habituel 4-4-2, qui s’est offert les plus belles opportunités. James Tomkins a trouvé la barre de la tête (38e) tandis que Bernd Leno a sorti une belle horizontale pour repousser la tête de Christian Benteke (42e). Les derniers vrais frissons d’une rencontre qui en a été privée au retour des vestiaires.
L’entrée de Nicolas Pépé ou encore le retour sur les terrains de Thomas Partey n’y ont rien changé : Arsenal est retombé dans une possession trop stérile après un retour des vestiaires tonique. En face, les coéquipiers de Wilfried Zaha ont ressorti beaucoup moins de ballons mais ont continué à repousser tous les coups de pied arrêtés très bien frappés par Boukayo Saka. À l’arrivée, Arsenal fait du sur-place malgré sa maîtrise sur l'ensemble de la rencontre. Et pourrait se retrouver à huit points… du Top 7 à l’issue de cette journée. Préoccupant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité