C'est la fin d'un long calvaire. Pour sa première saison à Tottenham, Tanguy Ndombele n'aura pas fait d'étincelles et n'aura pas l'occasion de la finir sur une note positive. Touché au genou à l'entraînement en début de semaine, le milieu de terrain international français ne sera pas remis pour les deux derniers matches de Premier League des Spurs. C'est José Mourinho lui-même qui l'a annoncé en conférence de presse après la victoire des siens à Newcastle (3-1) mercredi pour le compte de la 36e journée du championnat d'Angleterre.

Premier League
Déjà la fin de l'aventure à Tottenham ? Ndombélé ne voudrait plus jouer sous les ordres de Mourinho
23/06/2020 À 22:09

"Je sais que Ndombele ne nous aidera pas (pour la fin de saison, NDLR), parce que sa blessure l'éloignera des terrains pour les deux prochains matches", a indiqué l'entraîneur portugais. Ce pépin physique est le dernier d'une longue liste pour le joueur cette saison, une fragilité qui a fini par agacer Mourinho l'hiver dernier, ce dernier regrettant que le Français soit "toujours blessé".

Un départ inéluctable cet été ?

Alors que le "Mou" avait tenté de retisser des liens avec Ndombele pendant l'arrêt de la saison dû au coronavirus en mettant en place des entraînements individualisés avec lui, les tensions ont resurgi entre les deux hommes à la reprise. L'ex-Lyonnais aurait d'ailleurs refusé de jouer à nouveau tant qu'il serait sous les ordres de Mourinho. Il n'a finalement disputé qu'une soixantaine de minutes depuis que la Premier League a été relancée.

Alors réelle indisponibilité ou blessure diplomatique ? Le cas Ndombele n'en finit plus de soulever les questions. L'été pourrait donc bien être agité pour le milieu international tricolore et les rumeurs de départ se multiplier.

Ndombélé pisté par le PSG ? Alléchant sur le terrain mais…

Premier League
De Bruyne élu meilleur joueur de la saison par ses pairs
08/09/2020 À 19:29
Premier League
James et près de 600 millions dépensés : Everton ou la douce folie dépensière sans résultat
08/09/2020 À 09:13