Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Dier suspendu 4 matches après son altercation avec un supporter

Maxime Battistella

Mis à jour 08/07/2020 à 13:20 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Eric Dier a été suspendu pour les quatre prochains matches du championnat d'Angleterre par la fédération anglaise de football mercredi. Cette sanction est la conséquence de l'altercation entre le joueur de Tottenham et un supporter après l'élimination des Spurs en huitième de finale de la FA Cup contre Norwich le 4 mars dernier.

Eric Dier

Crédit: Getty Images

José Mourinho va devoir se passer de ses services pour presque toute la fin de saison de Premier League. Eric Dier a été suspendu quatre matches mercredi par la Fédération anglaise de football, après être monté en tribune pour s'en prendre à un supporter le 4 mars dernier. Tottenham venait alors de se faire éliminer aux tirs au but en huitième de finale de la FA Cup par Norwich (1-1, 2-3 aux t.a.b.) quand le défenseur des Spurs, hors de lui après avoir été insulté, avait perdu le contrôle.
Si aucun coup n'avait été échangé, une commission indépendante a estimé que l'attitude de Dier avait été menaçante à l'encontre du supporter. Bien que reconnaissant un comportement "inapproprié", le joueur contestait, de son côté, avoir proféré la moindre menace. Il a également écopé d'une amende de 40 000 livres sterling, soit environ 44 000 euros.
Dier ne pourra ainsi être utilisé par son entraîneur que lors de la dernière journée de Premier League. Tottenham est actuellement 8e du championnat et encore en course pour une place européenne la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité