José Mourinho va devoir se passer de ses services pour presque toute la fin de saison de Premier League. Eric Dier a été suspendu quatre matches mercredi par la Fédération anglaise de football, après être monté en tribune pour s'en prendre à un supporter le 4 mars dernier. Tottenham venait alors de se faire éliminer aux tirs au but en huitième de finale de la FA Cup par Norwich (1-1, 2-3 aux t.a.b.) quand le défenseur des Spurs, hors de lui après avoir été insulté, avait perdu le contrôle.

Premier League
De Bruyne élu meilleur joueur de la saison par ses pairs
08/09/2020 À 19:29

Si aucun coup n'avait été échangé, une commission indépendante a estimé que l'attitude de Dier avait été menaçante à l'encontre du supporter. Bien que reconnaissant un comportement "inapproprié", le joueur contestait, de son côté, avoir proféré la moindre menace. Il a également écopé d'une amende de 40 000 livres sterling, soit environ 44 000 euros.

Dier ne pourra ainsi être utilisé par son entraîneur que lors de la dernière journée de Premier League. Tottenham est actuellement 8e du championnat et encore en course pour une place européenne la saison prochaine.

Premier League
James et près de 600 millions dépensés : Everton ou la douce folie dépensière sans résultat
08/09/2020 À 09:13
Premier League
Havertz s'engage à Chelsea pour cinq ans et pour un montant record
04/09/2020 À 19:18