Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Les Saoudiens retirent leur offre de rachat de Newcastle

Sasha Beckermann

Mis à jour 30/07/2020 à 17:43 GMT+2

PREMIER LEAGUE - C'est officiellement terminé. Ce jeudi, le consortium saoudien qui avait soumis une offre de rachat pour Newcastle a décidé de se retirer du projet. C'est la lenteur de l'accord ainsi que les incertitudes concernant la saison qui s'ouvre qui a motivé ce retrait selon eux.

Le logo de Newcastle et celui de la Premier League

Crédit: Getty Images

Richard Masters, patron de la Premier League, avait confié il y a plusieurs semaines que le rachat de Newcastle par un consortium saoudien était un "dossier compliqué". De "dossier compliqué", ce rachat est passé jeudi à "dossier fermé", puisque le consortium a officiellement annoncé retirer son offre de rachat qui était estimé à 300 millions de livres.
Dans un communiqué, le consortium explique se retirer "avec regrets" : "Nous étions excités et pleinement engagés à investir dans la ville de Newcastle. Nous croyons que nous aurions pu remettre le club à la position qu'il mérite aux vues de son histoire, tradition et le mérite des fans." La lenteur de la procédure couplée à un avenir incertain ont poussé le consortium à prendre cette décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité