Getty Images

City prend un bol d'air

City prend un bol d'air

Le 19/02/2020 à 22:24Mis à jour Le 19/02/2020 à 23:23

PREMIER LEAGUE - Grâce à des buts de Rodri (30e) et Kevin De Bruyne (62e), Manchester City a aisément remporté son match face à West Ham, mercredi soir (2-0), en clôture de la 26e journée de Premier League. Les Citizens prennent 4 points d'avance sur Leicester et confortent leur place de dauphin.

Manchester City repart de l’avant. Après deux revers sans but en Cup puis en Championnat, les Citizens ont renoué avec la victoire en dominant très logiquement West Ham, en match reporté de la 26e journée de Premier League mercredi soir (2-0). Rodri (30e) et l’excellent Kévin De Bruyne (62e) ont concrétisé la nette domination mancunienne au tableau d’affichage. Les joueurs de Pep Guardiola confortent leur deuxième place au classement avec quatre points d’avance sur le troisième, Leicester, qu’ils retrouveront le week-end prochain. Les Hammers, eux, restent premiers relégables.

Les Citizens ont très bien abordé ce retour à la compétition après plus de deux semaines de repos mais pas de tranquillité avec une période marquée par leur exclusion des Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons. Sur leur pelouse de l’Etihad Stadium, où Benjamin Mendy et Aymeric Laporte étaient titulaires, les hommes de Pep Gardiola ont tout de suite repris leurs bonnes habitudes et mis le pied sur le ballon dans le camp adverse. Alignés en attaque en compagnie de Bernardo Silva, Gabriel Jesus et Sergio Agüero ont ainsi très vite été servis en bonne position.

De Bruyne au four et au moulin

Le Brésilien a pourtant manqué de promptitude pour frapper après avoir dribblé le portier adverse (6e), l’Argentin n’a ensuite pas réussi à trouver le cadre sur sa petite tentative (8e). Les deux attaquants n’ont pas non plus été aidés par l’arbitre et le VAR qui n’ont pas vu la main d’Aaron Creswell après son intervention in extremis devant Gabriel Jesus (14e) ni le ceinturage d’Angelo Ogbona sur Aguero (20e). Ultra-dominateurs (77% de possession en première période), les Mancuniens ont trouvé la faille sur corner, quand De Bruyne a trouvé la tête parfaitement décroisée de Rodri (1-0, 30e).

L’attaque-défense s’est poursuivi en seconde période, avec des Hammers regroupés en nombre dans leurs trente derniers mètres face à des Citizens enchaînant les petites passes en manquant parfois de percussion. De Bruyne a de nouveau su faire la différence, en poursuivant son effort sur un crochet un peu trop long de Bernardo Silva dans la surface adverse avant de tromper Lukasz Fabianski d’un tir à ras de terre (2-0, 62e). Le Belge a également su signer un retour défensif efficace pour reprendre Michail Antonio sur l’un des très rares contres londoniens (77e). Les joueurs de David Moyes devront faire preuve de davantage d’ambitions lors de leur prochain match face l’implacable leader Liverpool. Les Citizens, eux, se sont remis sur la bonne voie, une semaine avant leur huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313