Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tottenham et Leicester se reprennent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2020 à 23:55 GMT+1

PREMIER LEAGUE - En difficulté ces dernières semaines, Tottenham et Leicester ont respectivement dominé Norwich (2-1) et West Ham (4-1) mercredi soir, lors de la 24e journée. Les Spurs mettent la pression à Manchester United alors que les Foxes restent au contact de Manchester City.

Son (Tottenham)

Crédit: Getty Images

Tottenham galère face à Norwich

Un but de Son Heung-min à dix minutes de la fin a permis à Tottenham de se rapprocher dans la course à l'Europe en battant difficilement la lanterne rouge Norwich (2-1). Une belle façon de célébrer le retour d'Hugo Lloris dans les cages, trois mois et demi après sa grave blessure au coude gauche. Les Spurs prennent provisoirement la sixième place, à égalité de points avec Manchester United, cinquième, battu sur sa pelouse par Burnley (0-2), et à six longueurs de Chelsea et de la Ligue des champions.
Les Spurs ont péniblement pris l'avantage peu avant la pause par Dele Alli qui a coupé un centre de Serge Aurier (1-0, 38e). Mais le redoutable lutin finlandais Teemu Pukki a égalisé sur penalty à 20 minutes de la fin, devenant le seul joueur à avoir marqué cette saison contre les équipes classées aux cinq premières places l'an dernier (Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham et Arsenal).

Leicester se balade mais perd Vardy

Le King Power Stadium s'est éteint quelques secondes quand le médecin de Leicester a ausculté Jamie Vardy sur le pelouse. Après un dégagement, l'attaquant de 33 ans s'est immédiatement tenu l'arrière de la cuisse gauche, juste sous la fesse, un geste en général signe de blessure aux ischios-jambiers. Après avoir essayé de reprendre sa place sous les vivats, il a finalement jeté l'éponge à l'arrêt de jeu suivant et été remplacé par Kelechi Iheanacho (43e).
Ce fait de jeu n'efface pas les trois points qui permettent à Leicester de porter leur avance sur Chelsea, quatrième à huit unités. Un succès sur un but de Harvey Barnes, servi par Ricardo (1-0, 24e) et un but de Ricardo servi par Harvey Barnes (2-0, 45+4), plus un doublé d'Ayoze Perez (3-1, 81e et 4-1, 88e), auquel a répondu un penalty transformé par Mark Noble, après une faute sur le Français Sébastien Haller (2-1, 50e). Mais sans son joueur aux 17 buts et 4 passes décisives en championnat cette saison, les Foxes ne seront plus tout à fait les mêmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité