Héroïque dans un rôle inhabituel. Alisson Becker s’est montré décisif dans le money time, dimanche pour Liverpool. Mais pas en signant une parade réflexe. Il a catapulté le ballon de la tête dans le but de West Bromwich Albion, à la 90e+5. Le gardien brésilien a ainsi permis aux Reds de décrocher un succès précieux dans la course à la Ligue des champions, chez un adversaire condamné à la descente (1-2). Suffisant pour être submergé par l’émotion. Mais il n’y a pas que l’enjeu sportif qui a poussé le portier de 28 ans à réagir avec une voix si tremblante, à l’issue de son but gagnant.
"Je suis très ému, a-t-il répondu à chaud au micro de Sky Sports. Avec ce qu’il s’est passé ces derniers mois pour moi, et ma famille (son père est mort noyé en février 2021, NDLR)... Le football est ma vie. J’y joue depuis l’époque où mes premiers souvenirs remontent, avec mon père. J’espère qu’il était là pour voir ça... Je suis sûr qu’il a vu cela avec Dieu à ses côtés, et qu’il a célébré."

Alisson Becker buteur pour Liverpool

Crédit: Getty Images

Premier League
Miracle à West Brom : Alisson sauve Liverpool de la tête à la dernière seconde
16/05/2021 À 17:29
J'espère que je n'aurai pas à intervenir trop de fois pour marquer des buts
Alisson, qui ne traverse pas la saison la plus probante de sa carrière, a également expliqué à quel point la lutte pour le Top 4 tenait à cœur à Liverpool (5e, à un point de Chelsea, 4e après 36 journées) : "Parfois, vous vous battez et les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. Je suis vraiment heureux d’aider mes coéquipiers (…) nous avons un objectif fort : nous qualifier pour la Ligue des champions."
Championne d’Angleterre déchue, lauréate de la C1 en 2019, cette équipe des Reds made in Jürgen Klopp n’a pas perdu sa soif de victoire, selon son gardien : "Nous l'avons gagnée (la Ligue des champions) et tout commence par la qualification (pour la reconquérir NDLR)." Pour retrouver les sommets, il vaudrait mieux ne plus s'en remettre à de tels dénouements, comme Alisson l'a noté, assortissant son discours poignant d'une touche d’humour : "J'espère que je n'aurai pas à intervenir trop de fois pour marquer des buts."

Alisson Becker inscrit, de la tête, le but de la victoire

Crédit: Getty Images

Premier League
"On peut faire mieux, on doit faire mieux" : L’exigence à la sauce Klopp après une victoire 4-0
HIER À 19:34
Premier League
Liverpool se régale et colle la pression à Chelsea
HIER À 17:01