Il n'y aura pas de football ce soir en Angleterre. Le choc de la 16e journée entre Everton et Manchester City, prévu ce lundi soir à 21h00 à Goodison Park, a été reporté à cause de la pandémie due au Covid-19, comme annoncé par les deux clubs dans l'après-midi, via des communiqués. En cause : de nouveaux tests positifs au coronavirus ont été révélés, du côté de Manchester City.
Un potentiel "cluster" était redouté au sein du club de Manchester, et il est devenu une réalité. Vendredi dernier, les Sky Blues avaient annoncé quatre cas positifs au nouveau virus au sein de leur secteur sportif : Gabriel Jesus, Kyle Walker et deux autres employés du club, dont les identités et les fonctions n'avaient pas été révélées. Ils avaient été placés à l'isolement.
Premier League
Et de 21 ! Manchester City enchaine encore et toujours
02/03/2021 À 21:54

De nouveaux tests positifs, en plus des quatre de Noël

"Après la dernière série de tests pour la détection de la Covid-19, le club a vu plusieurs tests positifs lui être communiqués, en plus des quatre déjà signalés le jour de Noël", a signalé City dans son communiqué. "La sécurité de la bulle étant compromise, il existait un risque de propagation du virus plus important au sein de l'équipe, du personnel et potentiellement au-delà. Après consultation auprès de services médicaux compétents, la Premier League, en consultation avec les deux clubs, a décidé de reporter le match."
Manchester City a précisé que toutes les personnes positives, joueurs et membres du staff, étaient d'ores et déjà placées à l'isolement, avant d'annoncer la fermeture sine die de son centre d'entraînement. Les membres du club appartenant à la bulle officielle passeront de nouveaux tests PCR avant qu'une date de retour à l'entraînement ne soit officiellement annoncée.

Quid du match de dimanche face à Chelsea ?

Ce report n'arrange pas les affaires de Pep Guardiola et des siens. Enfin parvenu dans le top 6 de la Premier League (6e) après un début de saison poussif, le champion d'Angleterre 2019, 26 points au compteur, espérait pouvoir intégrer le podium du championnat, ne serait-ce que provisoirement en cas de succès de prestige sur la pelouse d'Everton, dauphin de Liverpool après quinze matches joués, avec 29 points. La Premier League n'a pas encore communiqué de date de report, ni un éventuel report du choc entre les Citizens et Chelsea, prévu dimanche 3 janvier prochain.

Six recrues pour un puzzle XXL : Comment Lampard veut dessiner le Chelsea de demain

Premier League
Symbole d'un renouveau, investissement justifié : comment Ruben Dias a conquis la Premier League
01/03/2021 À 23:43
Premier League
Et de 20 pour Manchester City !
27/02/2021 À 14:27