Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Everton - Manchester City reporté en raison de cas de Covid-19 chez les Citizens

Alexandre Coiquil

Mis à jour 28/12/2020 à 17:32 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Le "main event" de la 16e journée n'aura pas lieu ce lundi. La rencontre entre Everton (2e) et Manchester City (6e), prévue à 21h, est en effet reportée, en raison de l'augmentation du nombre de cas de Covid-19 du côté mancunien. Les deux clubs ont officialisé ce report via des communiqués, dans l'après-midi.

Pep Guardiola the head coach / manager of Manchester City reacts during the Premier League match between Manchester City and West Bromwich Albion at Etihad Stadium

Crédit: Getty Images

Il n'y aura pas de football ce soir en Angleterre. Le choc de la 16e journée entre Everton et Manchester City, prévu ce lundi soir à 21h00 à Goodison Park, a été reporté à cause de la pandémie due au Covid-19, comme annoncé par les deux clubs dans l'après-midi, via des communiqués. En cause : de nouveaux tests positifs au coronavirus ont été révélés, du côté de Manchester City.
Un potentiel "cluster" était redouté au sein du club de Manchester, et il est devenu une réalité. Vendredi dernier, les Sky Blues avaient annoncé quatre cas positifs au nouveau virus au sein de leur secteur sportif : Gabriel Jesus, Kyle Walker et deux autres employés du club, dont les identités et les fonctions n'avaient pas été révélées. Ils avaient été placés à l'isolement.

De nouveaux tests positifs, en plus des quatre de Noël

"Après la dernière série de tests pour la détection de la Covid-19, le club a vu plusieurs tests positifs lui être communiqués, en plus des quatre déjà signalés le jour de Noël", a signalé City dans son communiqué. "La sécurité de la bulle étant compromise, il existait un risque de propagation du virus plus important au sein de l'équipe, du personnel et potentiellement au-delà. Après consultation auprès de services médicaux compétents, la Premier League, en consultation avec les deux clubs, a décidé de reporter le match."
Manchester City a précisé que toutes les personnes positives, joueurs et membres du staff, étaient d'ores et déjà placées à l'isolement, avant d'annoncer la fermeture sine die de son centre d'entraînement. Les membres du club appartenant à la bulle officielle passeront de nouveaux tests PCR avant qu'une date de retour à l'entraînement ne soit officiellement annoncée.

Quid du match de dimanche face à Chelsea ?

Ce report n'arrange pas les affaires de Pep Guardiola et des siens. Enfin parvenu dans le top 6 de la Premier League (6e) après un début de saison poussif, le champion d'Angleterre 2019, 26 points au compteur, espérait pouvoir intégrer le podium du championnat, ne serait-ce que provisoirement en cas de succès de prestige sur la pelouse d'Everton, dauphin de Liverpool après quinze matches joués, avec 29 points. La Premier League n'a pas encore communiqué de date de report, ni un éventuel report du choc entre les Citizens et Chelsea, prévu dimanche 3 janvier prochain.
picture

Six recrues pour un puzzle XXL : Comment Lampard veut dessiner le Chelsea de demain

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité