Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gareth Bale frappe deux fois et relance Tottenham

Ruben Selam

Mis à jour 28/02/2021 à 17:40 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Après deux défaites de rang, Tottenham a remis la marche avant en championnat en écrasant contre Burnley (4-0). Si Harry Kane et Lucas Moura ont trouvé le chemin des filets, ce succès porte le sceau de Gareth Bale, auteur d'une passe décisive et surtout d'un doublé alors qu'il n'avait marqué qu'une seule fois en Premier League depuis son retour à Londres.

Gareth Bale of Tottenham Hotspur celebrates

Crédit: Getty Images

Serait-ce le match du déclic pour Gareth Bale ? Critiqué depuis son retour à Tottenham, le Gallois a montré face à Burnley, ce dimanche lors de la 26e journée de Premier League, qu’il ne fallait pas encore l’enterrer. Titulaire pour la première fois à domicile en Premier League cette saison, Bale a inscrit un doublé et délivré une passe décisive pour conduire les Spurs vers une large victoire (4-0). Le club londonien gagne une place (8e) et se rapproche des places européennes.
Performant en Ligue Europa ces dernières semaines, Bale n’a pas tardé à rendre la confiance montrée par José Mourinho en le titularisant : 68 secondes ont suffi. A la limite du hors-jeu, il a coupé un bon centre de Son et conclu du pied droit (1-0, 2e). Bale buteur puis passeur au quart d’heure de jeu. Depuis son camp, son ouverture lumineuse a permis à Kane d’être en bonne position pour faire le break (2-0, 15e).

Un trio Bale, Kane et Son ?

Après la pause, le joueur prêté par le Real Madrid s’est offert un doublé, à nouveau bien servi par Son (4-0, 55e). Un but "à la Bale" : depuis la droite de la surface, une frappe enroulée du gauche qui fait mouche. Remplacé à la 70e minute, le Gallois a livré un match brillant. De nature à pousser son entraîneur à compter sur lui pour former un trio redoutable avec Kane et Son ? Cela demandera confirmation face à une opposition plus relevée mais il a en tout cas marqué beaucoup de points.
C’est le cas également de Lucas qui a inscrit son deuxième but en une semaine après un centre de Reguilon dévié par un défenseur (3-0, 31e). Trois buts d’avance à la pause, aucune frayeur dans le second acte tant Burnley a été inexistant. Match parfait pour les Spurs qui gagnent à nouveau après deux défaites de rang en Premier League (4-0). Pour continuer à lutter pour l’Europe via le championnat, cela doit être le début d’une série au regard des deux rencontres à venir abordables sur le papier : un déplacement à Fulham (18e) jeudi et la réception de Crystal Palace (13e) dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité