• 2nde période
  • Everton
  • Liverpool
  • FabinhoWijnaldum
    90'
  • Richarlison
    90'
  • Allan
    84'
  • Fabinho
    84'
  • Calvert-Lewin
    81'
  • DoucouréIwobi
    78'
  • FirminoJota
    78'
  • GomesSigurdsson
    72'
  • Salah
    72'
  • Gomes
    69'
  • Mané
    67'
  • 1ère période
  • Everton
  • Liverpool
  • Rodríguez
    45'
  • ColemanGodfrey
    31'
  • Keane
    19'
  • van DijkGomez
    11'
  • Mané
    3'
avant-match

Everton - Liverpool

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Everton et Liverpool. Ce match se déroule le 17 octobre 2020 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Carlo Ancelotti et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Everton et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Everton, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+7

Dans un match plein de rebondissements, Everton perd ses premiers points de la saison en Premier League. Liverpool, qui a perdu van Dijk sur blessure, est passé tout proche de gagner un derby qu'il a dominé. Mais les Toffees, leaders au classement, ont égalisé à deux reprises.

90e+7 

Coup franc côté droit tiré par Rodriguez. Au second poteau, Keane remet de la tête mais Adrian se saisit du ballon.

90e+6 

Superbe geste technique d'Iwobi pour éliminer Robertson qui l'accroche près du poteau de corner à droite. La dernière action sera pour les Toffees...

90e+5 

Diogo Jota mène l'attaque côté gauche, mais sa passe en profondeur est trop appuyée pour Robertson. Sortie de but pour Everton.

90e+4

But refusé à Jordan Henderson, le score reste à 2-2 ! Après consultation de la VAR, Sadio Mané est signalé en position de hors-jeu. Il a fallu sortir la règle et le zoom pour déceler cette position illicite...

90e+2

But d'Henderson, Liverpool mène 3-2 !!! Alcantara trouve astucieusement Mané à gauche près de la surface. Le Sénégalais centre à ras de terre en retrait pour Henderson, qui frappe d'un plat du pied sans contrôle. Pickford ralentit le ballon d'un beau réflexe mais ne l'empêche pas de franchir la ligne.

90e+1

Cinq minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

  • Georginio Wijnaldum
    sortantFabinhoLiverpoolDernier changement pour Liverpool. Georginio Wijnaldum remplace Fabinho dans l'entrejeu.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Georginio Wijnaldum
    entrantGeorginio WijnaldumLiverpool
90e+1

Dernier changement pour Liverpool. Georginio Wijnaldum remplace Fabinho dans l'entrejeu.

  • Richarlison
    Carton RougeRicharlisonEvertonCarton rouge pour Richarlison ! L'attaquant d'Everton fait preuve d'un très gros excès d'engagement sur Thiago Alcantara, pied en avant, dans le rond central. Les Toffees vont finir le match à 10.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés2
89e

Carton rouge pour Richarlison ! L'attaquant d'Everton fait preuve d'un très gros excès d'engagement sur Thiago Alcantara, pied en avant, dans le rond central. Les Toffees vont finir le match à 10.

87e 

Coup franc pour Liverpool légèrement excentré à gauche. Alexander-Arnold enroule du droit par-dessus le mur. La frappe est trop enroulée et n'inquiète pas Pickford.

  • Allan
    Carton JauneAllanEvertonLe milieu d'Everton Allan a lui aussi reçu un carton jaune, pour contestation.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Coups francs2
85e

Le milieu d'Everton Allan a lui aussi reçu un carton jaune, pour contestation.

  • Fabinho
    Carton JauneFabinhoLiverpoolFabinho est averti pour une intervention en retard sur James Rodriguez au milieu du terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
85e

Fabinho est averti pour une intervention en retard sur James Rodriguez au milieu du terrain.

84e

Dominic Calvert-Lewin (23 ans) a inscrit son 7e but en 5 matches de Premier League cette saison. Il n'en avait marqué qu'un seul au même stade la saison dernière.

83e

Servi en profondeur à droite dans la surface, Mané frappe au but dans un angle fermé. Pickford, sorti rapidement, repousse sa tentative.

  • Dominic Calvert-Lewin
    ButDominic Calvert-LewinEvertonBut de Calvert-Lewin, Everton égalise, 2-2 ! Lancé dans le couloir gauche, Lucas Digne s'applique sur un centre au second poteau. Dominic Calvert-Lewin réussit une superbe tête croisée en extension au-dessus de Robertson pour mettre le ballon hors de portée d'Adrian.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes1Fautes subies1
81e

But de Calvert-Lewin, Everton égalise, 2-2 ! Lancé dans le couloir gauche, Lucas Digne s'applique sur un centre au second poteau. Dominic Calvert-Lewin réussit une superbe tête croisée en extension au-dessus de Robertson pour mettre le ballon hors de portée d'Adrian.

79e

Nouvelle frappe de Mohamed Salah à une vingtaine de mètres. C'est sur Jordan Pickford qui s'applique à repousser sur le côté.

  • Alex Iwobi
    sortantAbdoulaye DoucouréEvertonTroisième et dernier changement côté Everton. Alex Iwobi entre en jeu à la place d'Abdoulaye Doucouré.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1
  • Alex Iwobi
    entrantAlex IwobiEverton
78e

Troisième et dernier changement côté Everton. Alex Iwobi entre en jeu à la place d'Abdoulaye Doucouré.

  • Diogo Jota
    sortantRoberto FirminoLiverpoolDeuxième changement pour Jürgen Klopp. Roberto Firmino est remplacé par Diogo Jota en attaque.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Diogo Jota
    entrantDiogo JotaLiverpool
78e

Deuxième changement pour Jürgen Klopp. Roberto Firmino est remplacé par Diogo Jota en attaque.

77e

Corner droit pour Liverpool. Joel Matip reprend parfaitement de la tête devant Yerri Mina, mais un superbe réflexe de Pickford sur sa droite empêche les Reds de faire le break. Quel arrêt !

75e 

Keane allonge plein axe vers Calvert-Lewin. Ce dernier contrôle de la poitrine en entrant dans la surface, mais Robertson arrive dans son dos et dégage le ballon avec propreté.

74e

Mohamed Salah a inscrit son 6e but de la saison en Premier League. Seuls Heung-min Son (Tottenham) et son adversaire du jour, Dominic Calvert-Lewin, font aussi bien.

  • Gylfi Sigurdsson
    sortantAndré GomesEvertonDeuxième changement effectué par Carlo Ancelotti. André Gomes, averti un peu plus tôt, cède sa place à Gylfi Sigurdsson.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Hors-jeu1
  • Gylfi Sigurdsson
    entrantGylfi SigurdssonEverton
73e

Deuxième changement effectué par Carlo Ancelotti. André Gomes, averti un peu plus tôt, cède sa place à Gylfi Sigurdsson.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolBut de Mohamed Salah, Liverpool mène 2-1 ! Fabinho décale Henderson côté droit. Son centre au premier poteau est mal repoussé par Yerri Mina sur Salah, qui reprend instantanément d'une frappe croisée. Pickford ne peut rien.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tir arrêté2Corners1
72e

But de Mohamed Salah, Liverpool mène 2-1 ! Fabinho décale Henderson côté droit. Son centre au premier poteau est mal repoussé par Yerri Mina sur Salah, qui reprend instantanément d'une frappe croisée. Pickford ne peut rien.

  • André Gomes
    Carton JauneAndré GomesEvertonJames Rodriguez est pressé par Fabinho et Firmino et perd le ballon. André Gomes commet une faute derrière sur l'ancien Monégasque et écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Hors-jeu1
69e

James Rodriguez est pressé par Fabinho et Firmino et perd le ballon. André Gomes commet une faute derrière sur l'ancien Monégasque et écope d'un carton jaune.

  • Sadio Mané
    Carton JauneSadio ManéLiverpoolSadio Mané est averti pour un excès d'engagement dans un duel avec Lucas Digne, qui reste au sol quelques instants avant de se relever.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
67e

Sadio Mané est averti pour un excès d'engagement dans un duel avec Lucas Digne, qui reste au sol quelques instants avant de se relever.

66e

Liverpool est invaincu depuis 22 matches dans le derby de la Mersey. La dernière victoire d'Everton remonte au 17 octobre 2010 en Premier League (2-0) à Goodison Park.

64e 

James Rodriguez profite de lignes écartées côté Liverpool. Il rentre dans l'axe et frappe du gauche aux 20 mètres. Adrian plonge sur sa droite et s'applique à détourner après un rebond.

62e 

Corner droit pour Liverpool. Robertson centre au premier poteau. Calvert-Lewin devance Joel Matip dans les airs et éloigne le danger.

59e

Côté droit, James Rodriguez enveloppe un bon centre du gauche au second poteau. La tête de Richarlison en bout de course envoie le ballon sur le montant d'Adrian.

57e 

Firmino accélère balle au pied côté gauche. Son centre est contré à bout portant par André Gomes, avant un dégagement à l'emporte-pièce de Yerry Mina.

54e

Le jeu est interrompu après un duel entre Allan et Robertson près du rond central. Le latéral gauche de Liverpool semble avoir laissé traîner le pied sur Allan, mais il reçoit lui aussi des soins.

52e 

Sur la lancée de sa fin de première période, Everton est mieux organisé et réussit à conserver le ballon pour faire courir les Reds.

50e

Sollicité côté gauche par Rodriguez, Digne centre en première intention à ras de terre. Calvert-Lewin devance Gomez mais rate le ballon au premier poteau juste devant Adrian, qui s'en saisit en deux temps.

48e

Mané décale Robertson à gauche. Son centre est repoussé par Keane de la tête. Henderson reprend de volée aux 18 mètres mais le ballon fuit le cadre.

  • 2nde période
46e

Everton donne le coup d'envoi de la seconde période à domicile.

  • Fin de 1ère période
45e+4

Mi-temps dans ce derby de la Mersey. Liverpool, qui a perdu van Dijk sur blessure, domine (57% de possession) malgré un manque d'application dans le dernier geste. Everton, qui a perdu Coleman sur blessure, a égalisé sur corner et reste dans le match.

45e+2

Côté gauche, André Gomes dévisse un peu un centre qui prend la direction des buts. Adrian ne prend aucun risque et détourne en corner.

45e+1

Quatre minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

45e+1 

Coup franc pour les Reds à l'angle gauche de la surface. Alexander-Arnold enroule un centre-tir repoussé de la tête par Yerry Mina.

  • James Rodríguez
    Carton JauneJames RodríguezEvertonCarton jaune pour James Rodriguez, fautif sur un tacle glissé à l'encontre de Sadio Mané.
    Dans ce matchPasses décisives1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies4
45e

Carton jaune pour James Rodriguez, fautif sur un tacle glissé à l'encontre de Sadio Mané.

44e 

Belle percée côté droit de Godfrey. Il trouve Richarlison dans l'axe, dont la frappe aux abords de la surface fuit nettement le cadre.

43e 

L'intensité fait rage à Goodison Park. Liverpool donne globalement le tempo, mais Everton joue un peu plus haut depuis plusieurs minutes.

40e 

Doucouré s'impose dans un duel aérien et centre en profondeur, excentré à droite. Calvert-Lewin effleure le ballon mais Richarlison est trop court au second poteau. Sortie de but pour Liverpool.

39e

Trouvé par Mané à droite dans la surface, Salah fixe Digne et trouve Alcantara dans l'axe. L'Espagnol remet à Salah qui enchaîne d'une frappe du gauche beaucoup trop faible pour inquiéter Pickford, qui capte le ballon.

37e 

Mané et Alcantara combinent pour ressortir le ballon après un corner d'Everton. L'Espagnol écarte sur Alexander-Arnold, mais la transversale de l'Anglais pour Mané est manquée derrière.

35e

Everton a remporté ses 4 matches de Premier League et ses 3 matches de League Cup cette saison, marquant en moyenne 3,4 buts/match.

34e

Firmino trouve Robertson à gauche qui rend sans contrôle dans l'axe à Mané. Aux 15 mètres, Mané ouvre trop son pied droit et ne cadre pas son tir. Le danger se précise sur les buts des Toffees.

33e

Superbe changement d'aile d'Henderson pour Mané côté gauche. Le Sénégalais entre dans la surface et passe à Alcantara aux 20 mètres. La frappe de l'Espagnol est imprécise et passe à côté.

  • Ben Godfrey
    sortantSeamus ColemanEvertonBen Godfrey entre en jeu pour ses débuts avec Everton. Il remplace Seamus Coleman, blessé, au poste de latéral droit.
  • Ben Godfrey
    entrantBen GodfreyEverton
31e

Ben Godfrey entre en jeu pour ses débuts avec Everton. Il remplace Seamus Coleman, blessé, au poste de latéral droit.

31e

Seamus Coleman s'est blessé. Le latéral droit d'Everton s'est tenu la cuisse droite suite à une accélération. Un changement se prépare.

30e 

Le but de l'égalisation signé Michael Keane.

28e 

Bien organisé et actif au pressing sur la perte de balle, Liverpool maintient sa domination dans le camp des Toffees, qui peinent à franchir la ligne médiane.

25e

Coup franc pour Liverpool aux 20 mètres. C'est pour le pied droit d'Alexander-Arnold. Sa frappe enroulée par-dessus le mur est superbement détournée par Pickford.

22e

James Rodriguez (29 ans) cumule 3 buts et 3 passes décisives en Premier League cette saison. C'est déjà mieux que son total toutes compétitions confondues avec le Real Madrid la saison dernière (1 but, 2 passes décisives).

21e

Bon tacle de Fabinho sur Allan pour récupérer le ballon près de la ligne médiane. Mané accélère et sert Salah excentré à droite. L'Egyptien repique dans l'axe et ferme son pied gauche pour un tir, trop écrasé pour inquiéter Pickford.

  • Michael Keane
    ButMichael KeaneEvertonBut de Michael Keane, Everton égalise, 1-1 ! Corner droit pour Everton tiré par James Rodriguez. Michael Keane domine Fabinho au premier poteau. Sa reprise de la tête est sur Adrian qui ralentit le ballon sans le détourner du cadre.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs1
19e

But de Michael Keane, Everton égalise, 1-1 ! Corner droit pour Everton tiré par James Rodriguez. Michael Keane domine Fabinho au premier poteau. Sa reprise de la tête est sur Adrian qui ralentit le ballon sans le détourner du cadre.

19e

Rodriguez sert Calvert-Lewin en profondeur. L'Anglais accélère excentré à droite dans la surface. Sa frappe dans un angle fermé est repoussée par Adrian en corner.

17e

Sur un long ballon, Calvert-Lewin contrôle et défie Joe Gomez. L'attaquant des Toffees écrase trop sa frappe du gauche aux 16 mètres, directement sur Adrian.

17e 

Liverpool met le pied sur le ballon. Alcantara recherche Firmino en profondeur mais c'est trop long et directement dans les bras de Pickford.

14e 

La joie de Sadio Mané après l'ouverture du score.

13e 

Un centre de Firmino dévié permet à Pickford de dégager du poing. Liverpool récupère et oriente à gauche. Robertson déborde Coleman, centre pour Firmino mais la tête du Brésilien passe loin du cadre.

12e

Lucas Digne centre en bout de course au point de penalty. Calvert-Lewin s'envole et reprend de la tête devant Joe Gomez. C'est juste au-dessus de la barre d'Adrian.

  • Joe Gomez
    sortantVirgil van DijkLiverpoolChangement contraint pour Liverpool. Virgil van Dijk, blessé, est remplacé par Joe Gomez en défense.
    Dans ce matchFautes2Hors-jeu1
  • Joe Gomez
    entrantJoe GomezLiverpool
11e

Changement contraint pour Liverpool. Virgil van Dijk, blessé, est remplacé par Joe Gomez en défense.

9e 

Le jeu a repris sans Virgil van Dijk, qui marche normalement mais ne reviendra pas sur le terrain. Joe Gomez se prépare à entrer en jeu.

7e

Le hors-jeu de van Dijk est peu évident mais confirmé par la VAR. Le Néerlandais, lui, est toujours assis sur la pelouse et se plaint du genou droit après la mauvaise sortie de Pickford.

6e

Sur un corner joué rapidement à gauche, Fabinho joue en cloche au second poteau. Pickford commet une grosse faute sur van Dijk, mais M.Oliver signale une position de hors-jeu pour le défenseur des Reds.

5e 

Nouvelle offensive rapide de Liverpool. Côté gauche, Sadio Mané centre du droit. Henderson et Firmino sont présents mais Digne sauve de la tête pour concéder le corner.

  • Sadio Mané
    ButSadio ManéLiverpoolBut de Sadio Mané, Liverpool mène 1-0 ! Salah s'appuie sur Firmino avant d'écarter sur Robertson côté gauche. Ce dernier réussit un grand pont sur Coleman dans la surface et passe en retrait à Sadio Mané, qui marque du droit au premier poteau.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
3e

But de Sadio Mané, Liverpool mène 1-0 ! Salah s'appuie sur Firmino avant d'écarter sur Robertson côté gauche. Ce dernier réussit un grand pont sur Coleman dans la surface et passe en retrait à Sadio Mané, qui marque du droit au premier poteau.

2e 

Fabinho chipe le ballon des pieds d'André Gomes dans le rond central et lance aussitôt Salah, mais ce dernier est repris par Keane.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par Liverpool. Place au jeu.

13:27

Les joueurs entrent sur la pelouse de Goodison Park. Le match se déroulera à huis clos et sous un ciel nuageux.

13:20 

Alisson blessé, Adrian le supplée dans les cages. Thiago Alcantara est préféré à Wijnaldum et Milner au milieu. Le trio Mané-Firmino-Salah est bien là en attaque. Diogo Jota est sur le banc.

Le 4-3-3 de Liverpool : Adrian - Robertson, van Dijk, Matip, Alexander-Arnold - Alcantara, Fabinho, Henderson - Mané, Firmino, Salah

13:10 

Lucas Digne est titulaire au poste de latéral gauche pour ce derby, tout comme son compatriote Abdoulaye Doucouré. James Rodriguez animera l'attaque avec Richarlison et Calvert-Lewin.

Le 4-3-3 d'Everton : Pickford - Digne, Keane, Mina, Coleman - Gomes, Allan, Doucouré - Richarlison, Calvert-Lewin, Rodriguez

12:57 

Liverpool a battu Leeds, Chelsea et Arsenal pour lancer sa saison de Premier League, mais a volé en éclats chez Aston Villa (7-2) avant la trêve. Les Reds se déplacent chez «une très, très bonne équipe» selon Jürgen Klopp, entraînée par «un manager sensationnel», Carlo Ancelotti.

Liverpool-Trainer Jürgen Klopp und Everton-Trainer Carlo Ancelotti
12:50 

Liverpool, champion d'Angleterre en titre, affronte... le leader de Premier League aujourd'hui. Everton a remporté ses 4 matches de championnat, dont une victoire sur la pelouse de Tottenham (0-1) lors de la première journée.

Everton-West Ham, League (Carabao) Cup 2020-2021: l'allenatore dei Toffees Carlo Ancelotti (Getty Images)
12:43 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce derby de la cinquième journée de Premier League opposant Everton à Liverpool ! Coup d’envoi prévu à 13h30 à Goodison Park.