Le derby de la Mersey a fait des dégâts. Si Liverpool a vite ouvert le score sur la pelouse de son rival Everton grâce à Sadio Mané (3e), les visiteurs ont ensuite perdu leur défenseur central Virgil van Dijk sur blessure. Le Néerlandais a été sérieusement touché au niveau de la jambe droite après une sortie brutale les deux pieds en avant de Jordan Pickford (9e). Son genou a visiblement tourné.

Le défenseur central des Reds était monté dans la surface adverse sur un corner et a été taclé par le gardien des Toffees qui n'a pas été sanctionné car van Dijk était hors-jeu au départ de l'action. Pickford, décrié ces dernières semaines après plusieurs erreurs, aurait clairement pu être expulsé si sa faute avait été prise en compte. Il s'en est tiré sans dommage alors que van Dijk a été soigné pendant plusieurs minutes sur le bord du terrain avant de devoir céder sa place à Joe Gomez (11e).

Ligue des champions
Deux ans après avoir enchanté l’Europe, l’Ajax a la tête pleine de questions
IL Y A 17 HEURES

Après la sortie du pilier de son arrière-garde, Liverpool n'a pas tardé à subir l'égalisation adverse signée Michael Keane (19e). L'international néerlandais sera forcément incertain pour le déplacement des champions d'Angleterre sur le terrain de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions mercredi prochain. Cela ne semble "pas bon" le concernant, a indiqué l'entraîneur Jürgen Klopp après le match qui s'est terminé sur un score de parité (2-2).

Le tacle très dangereux de Jordan Pickford sur Virgil van Dijk

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
Liverpool peut-il survivre sans van Dijk ?
IL Y A 17 HEURES
Premier League
"Parfois, on dirait qu’ils tordent les lignes pour déclarer hors-jeu"
17/10/2020 À 15:32