Premier League • 1e Journée
  • 2nde période
  • Fulham
  • Arsenal
  • LacazetteNketiah
    87'
  • XhakaCeballos
    78'
  • WillianPépé
    76'
  • OnomahReid
    75'
  • KebanoZambo Anguissa
    63'
  • KamaraMitrovic
    63'
  • Cairney
    61'
  • Aubameyang
    57'
  • Bellerín
    55'
  • Gabriel
    49'
  • 1ère période
  • Fulham
  • Arsenal
  • Aubameyang
    39'
  • Hector
    26'
  • Lacazette
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Fulham - Arsenal
Premier League - 12 septembre 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Fulham et Arsenal. Ce match se déroule le 12 septembre 2020 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Scott Parker et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Fulham et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Fulham, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

Arsenal s'impose sans trembler à Fulham pour lancer sa saison. Les Gunners, supérieurs tactiquement et techniquement au promu, prennent la tête de la Premier League dans le sillage de Lacazette, Aubameyang ou de Gabriel, buteur et infranchissable pour ses débuts à Londres.

90e+1

Trois minutes de temps additionnel minimum sont annoncées.

90e 

Bellerin lance Pépé dans le couloir droit. L'Ivoirien entre dans la surface, effectue un passement de jambe mais Ream le tacle dans le bon timing pour concéder le corner.

89e 

Elneny allonge vers Pépé côté droit. Joe Bryan coupe la trajectoire de la tête mais Arsenal conserve le ballon.

87e

Nouveau changement pour Arsenal. Alexandre Lacazette, buteur aujourd'hui, est remplacé par Eddie Nketiah.

85e 

Ceballos se paie Zambo Anguissa d'un petit pont avant de décaler Bellerin côté droit. le centre à ras de terre de l'Espagnol manque d'être coupé par Lacazette.

82e 

La joie de Xhaka, Aubameyang et Tierney après le troisième but d'Arsenal, oeuvre du capitaine gabonais.

Pierre-Emerick Aubameyang of Arsenal celebrates with his team mates after scoring his team's third goal during the Premier League match between Fulham and Arsenal at Craven Cottage on September 12, 2020 in London, England
81e 

Redescendu au niveau des milieux de terrain, Lacazette est pressé par Reed et De Cordova-Reid mais s'appuie sur Gabriel pour relancer calmement.

  • Dani Ceballos
    sortantGranit XhakaArsenalDeuxième changement côté Arsenal. Granit Xhaka, légèrement touché à la cheville, est remplacé par Dani Ceballos au milieu du terrain.
    Dans ce matchTir arrêté3Fautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs2
  • Dani Ceballos
    entrantDani CeballosArsenal
79e

Deuxième changement côté Arsenal. Granit Xhaka, légèrement touché à la cheville, est remplacé par Dani Ceballos au milieu du terrain.

78e

Bellerin lance idéalement Aubameyang en profondeur plein axe. Rodak est dribblé par le Gabonais qui redresse sa frappe, mais Hector repousse sur sa ligne de la tête.

  • Nicolas Pépé
    sortantWillianArsenalMikel Arteta procède à son premier remplacement. Sortie de Wilian, auteur de deux passes décisives pour ses débuts avec Arsenal. Entrée en jeu de Nicolas Pépé.
    Dans ce matchPasses décisives2Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies2
  • Nicolas Pépé
    entrantNicolas PépéArsenal
75e

Mikel Arteta procède à son premier remplacement. Sortie de Wilian, auteur de deux passes décisives pour ses débuts avec Arsenal. Entrée en jeu de Nicolas Pépé.

  • Bobby Reid
    sortantJosh OnomahFulhamTroisième changement pour Fulham. Le Jamaïcan Bobby De Cordova-Reid remplace Josh Onomah.
    Dans ce matchFautes2
  • Bobby Reid
    entrantBobby ReidFulham
75e

Troisième changement pour Fulham. Le Jamaïcan Bobby De Cordova-Reid remplace Josh Onomah.

74e

Le jeu est arrêté. La cheville droite de Xhaka semble avoir tourné après un tacle d'Hector. Le milieu suisse reçoit des soins et se relève péniblement en boitant. Il sort au moins provisoirement du terrain.

71e

Aubameyang est lancé côté gauche en profondeur. Son centre à ras de terre est repris par Lacazette plein axe, écoeuré par une superbe parade de Rodak. Le Gabonais est toutefois signalé hors-jeu au départ de l'action.

70e

Excentré à droite, Xhaka enroule un centre aux abords des six mètres. Lacazette ne cadre pas sa tête et était de toute façon en position de hors-jeu.

68e 

Fulham a le ballon depuis de longues minutes, mais Arsenal reste très bien organisé pour limiter le jeu entre les lignes.

66e 

Zambo Anguissa efface Elneny et s'appuie sur Onomah qui lui remet, mais Tierney jaillit aux 18 mètres et tacle le ballon.

  • André Zambo Anguissa
    sortantNeeskens KebanoFulhamDeuxième changement dans la foulée : André Zambo Anguissa remplace Neeskens Kebano pour les Cottagers.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies1Hors-jeu1
  • André Zambo Anguissa
    entrantAndré Zambo AnguissaFulham
63e

Deuxième changement dans la foulée : André Zambo Anguissa remplace Neeskens Kebano pour les Cottagers.

  • Aleksandar Mitrovic
    sortantAboubakar KamaraFulhamPremier changement effectué par Scott Parker. L'avant-centre Aboubakar Kamara cède sa place à Aleksandar Mitrovic.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Aleksandar Mitrovic
    entrantAleksandar MitrovicFulham
63e

Premier changement effectué par Scott Parker. L'avant-centre Aboubakar Kamara cède sa place à Aleksandar Mitrovic.

  • Tom Cairney
    Carton JauneTom CairneyFulhamXhaka intercepte une passe dans le rond central et transmet à Willian. Le Brésilien accélère dans l'axe avant de subir la charge de Cairney dans son dos. Le milieu de Fulham est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs2
61e

Xhaka intercepte une passe dans le rond central et transmet à Willian. Le Brésilien accélère dans l'axe avant de subir la charge de Cairney dans son dos. Le milieu de Fulham est averti.

60e

Pierre-Emerick Aubameyang sort d'une saison à 22 buts en 36 matches de Premier League. Le Gabonais avait déjà marqué contre Liverpool lors du Community Shield, le 29 août dernier (1-1, 5-4 aux t.a.b.).

59e 

Maitland-Niles est dépossédé du ballon par Kebano à hauteur de la ligne centrale, mais l'Anglais fournit l'effort et récupère dans les pieds d'Onomah.

  • Pierre-Emerick Aubameyang
    ButPierre-Emerick AubameyangArsenalBuuuuuuuuuuuuuuut d'Aubameyang, Arsenal mène 3-0 ! Excentré à droite, Willian renverse pour Aubameyang qui entre dans la surface. Le Gabonais enroule une superbe frappe du droit devant Odoi pour trouver la lucarne opposée. Quel but !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes2
57e

Buuuuuuuuuuuuuuut d'Aubameyang, Arsenal mène 3-0 ! Excentré à droite, Willian renverse pour Aubameyang qui entre dans la surface. Le Gabonais enroule une superbe frappe du droit devant Odoi pour trouver la lucarne opposée. Quel but !

56e

Après un coup franc repoussé de la tête par Lacazette, Kamara arme une frappe aux 20 mètres dans une position excentrée à droite. Le ballon passe à côté des buts de Leno.

  • Héctor Bellerín
    Carton JauneHéctor BellerínArsenalCarton jaune pour Hector Bellerin, auteur d'un plaquage sur Ivan Cavaleiro qui l'avait pris de vitesse.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
55e

Carton jaune pour Hector Bellerin, auteur d'un plaquage sur Ivan Cavaleiro qui l'avait pris de vitesse.

53e

Gabriel n'avait inscrit qu'un seul but avec le LOSC la saison dernière en 34 matches, et deux buts en 52 matches avec le maillot lillois au total.

52e

Hors-jeu évitable de Kebano sur une passe courte d'Odoi côté droit. Fulham a le ballon mais peine à s'installer dans le camp d'Arsenal.

  • Gabriel
    ButGabrielArsenalBuuuuuuuuuuuuuuut de Gabriel, Arsenal mène 2-0 ! Sur un corner droit tiré par Willian, le défenseur brésilien saute devant Hector dans les six mètres et marque de l'épaule gauche, le ballon passant entre les jambes de Rodak.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
49e

Buuuuuuuuuuuuuuut de Gabriel, Arsenal mène 2-0 ! Sur un corner droit tiré par Willian, le défenseur brésilien saute devant Hector dans les six mètres et marque de l'épaule gauche, le ballon passant entre les jambes de Rodak.

47e 

Lancé balle au pied côté gauche, Aubameyang élimine Hector. Il entre dans la surface et voit son centre contré par Ream. Touche pour Arsenal.

  • 2nde période
46e

Arsenal donne le coup d'envoi de la seconde période dans ce derby londonien.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Mi-temps à Craven Cottage où Arsenal mène logiquement 1-0. Les Gunners sont sûrs de leur force tactiquement et s'adaptent bien avec ou sans ballon, marquant par l'opportunisme de Lacazette. Fulham a des intentions mais manque de talent dans la zone de vérité.

45e+1 

Coup franc côté droit pour Fulham. Le centre rentrant de Kebano est dégagé de la tête par Gabriel au premier poteau.

45e 

Kebano évite le tacle d'Aubameyang et déborde côté droit, avant de provoquer la faute de Tierney près du poteau de corner.

42e 

Lacazette manque une passe à hauteur de la ligne médiane pour Bellerin, qui sort en touche. Le rythme est un peu retombé en cette fin de première période.

  • Pierre-Emerick Aubameyang
    Carton JaunePierre-Emerick AubameyangArsenalCarton jaune pour Pierre-Emerick Aubameyang, coupable d'une semelle en retard sur Dennis Odoi au milieu du terrain.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
39e

Carton jaune pour Pierre-Emerick Aubameyang, coupable d'une semelle en retard sur Dennis Odoi au milieu du terrain.

37e

Gabriel sert Aubameyang qui appelle dans le dos d'Hector. Excentré dans la surface, le Gabonais contrôle et frappe du gauche à ras de terre au premier poteau. Rodak arrête le ballon en deux temps.

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) contre Fulham - Premier League
35e

Fulham n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers matches contre Arsenal (4 nuls, 8 défaites). Sa dernière victoire était à domicile, le 2 janvier 2012 (2-1).

34e

Aubameyang a le jeu face à lui et lance Lacazette en profondeur. Excentré à gauche, le Français centre à ras de terre mais M.Kavanagh revient à une position de hors-jeu du Français.

33e 

Maitland-Niles rentre dans l'axe et distille une jolie passe en profondeur à Lacazette, finalement trop appuyée. Sortie de but pour Fulham.

31e 

Kebano sert astucieusement l'appel d'Odoi dans le couloir droit. Le latéral de Fulham centre à ras de terre mais Kamara commet une faute sur Gabriel au premier poteau.

30e 

Kamara provoque Gabriel balle au pied. Le Brésilien oblige le Français à reculer et à passer en retrait à Onomah.

27e

Coup franc plein axe aux 18 mètres pour Arsenal. Willian croise une frappe du droit à mi-hauteur. C'est sur le poteau de Marek Rodak qui semblait battu.

  • Michael Hector
    Carton JauneMichael HectorFulhamMichael Hector est averti pour un tacle en retard sur Lacazette aux abords de la surface. Bon coup franc pour Arsenal.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
26e

Michael Hector est averti pour un tacle en retard sur Lacazette aux abords de la surface. Bon coup franc pour Arsenal.

25e 

Kamara s'excentre encore à gauche pour être servi dans la profondeur, mais il perd son duel avec Gabriel, impeccable depuis son erreur en tout début de rencontre.

23e

Coup franc aux 35 mètres plein axe pour Fulham. Joe Bryan centre mais Hector est signalé en position de hors-jeu.

21e 

Trouvé dos au but dans la surface, Lacazette talonne pour Elneny. Sa frappe est contrée par Ream. Xhaka reprend en demi-volée aux 16 mètres mais le ballon prend la direction des tribunes.

19e 

L'ouverture du score d'Alexandre Lacazette pour lancer la saison de Premier League.

Alexandre Lacazette, buteur pour Arsenal face à Fulham
18e 

Excentré à droite, Kamara accélère pour déborder Tierney mais l'Ecossais effectue un tacle glissé et concède la touche.

16e 

Bellerin, Maitland-Niles et Xhaka centrent chacun leur tour, mais ils ne trouvent aucun Gunner dans la surface, avec toujours le pied d'un joueur de Fulham pour contrer leur offensive.

14e 

Kebano adresse une transversale pour Kamara près de la surface. Gabriel anticipe et éloigne le danger de la tête.

12e

Alexandre Lacazette sort d'une saison à 10 buts en 30 matches de Premier League, son plus faible total depuis son arrivée à Arsenal (14 en 2017-18, 13 en 2018-19).

11e 

Fulham s'efforce de ressortir proprement. Nouveau jeu en triangle pour trouver Kebano côté droit, mais le Congolais manque son contrôle. Touche pour Arsenal.

  • Alexandre Lacazette
    ButAlexandre LacazetteArsenalBuuuuuuuuuuuut de Lacazette, Arsenal mène 1-0 ! Côté gauche, Aubameyang centre en retrait pour Xhaka. Sa frappe écrasée aux 16 mètres provoque un cafouillage de Ream. Lacazette se précipite et pousse le ballon dans le but.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
9e

Buuuuuuuuuuuut de Lacazette, Arsenal mène 1-0 ! Côté gauche, Aubameyang centre en retrait pour Xhaka. Sa frappe écrasée aux 16 mètres provoque un cafouillage de Ream. Lacazette se précipite et pousse le ballon dans le but.

7e

Belle sortie de balle de Fulham avec Kebano qui lance Odoi. Le latéral, légèrement excentré à droite aux 18 mètres, n'ouvre pas assez son pied gauche. Sa frappe est arrêtée par Leno.

5e 

Arsenal reste bien organisé lorsque Fulham a le ballon. Pressé, Ream allonge mais Kamara n'a pas suivi.

3e 

Première frayeur pour l'ancien Lillois Gabriel, qui fait ses débuts avec Arsenal. Les Gunners mettent le pied sur le ballon dans cette entame de match.

2e

Sur une passe en retrait de Maitland-Niles, Gabriel laisse passer pour Leno mais Kamara a anticipé. Le gardien d'Arsenal sort et touche le ballon dans les pieds de l'attaquant français.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par Fulham dans ce derby de Londres. Place au jeu.

13:26 

Les joueurs entrent sur la pelouse de Craven Cottage devant des tribunes vides et sous un ciel clair.

13:15 

Willian va faire ses débuts pour les Gunners, avec Lacazette et Aubameyang en attaque. Pareil pour Gabriel en défense aux côtés d'Holding et Tierney. Ceballos est sur le banc, tout comme Nicolas Pépé.

Le 3-4-3 d'Arsenal : Leno - Tierney, Gabriel, Holding - Maitland-Niles, Xhaka, Elneny, Bellerin - Aubameyang, Lacazette, Willian

13:05 

Le Français Aboubakar Kamara est titulaire en pointe pour Fulham, comme l'ancien joueur du PSG et de Caen, Neeskens Kebano, côté droit. Alphonse Areola, tout juste arrivé en prêt, est remplaçant.

Le 4-2-3-1 de Fulham : Rodak - Bryan, Ream, Hector, Odoi - Cairney, Reed - Cavaleiro, Onomah, Kebano - Kamara

12:55 

Après un début de saison raté et le licenciement d'Unai Emery, Arsenal a relevé la tête sous la houlette de Mikel Arteta. 8es au classement, les Gunners ont néanmoins remporté la FA Cup et le Community Shield. Les voilà de nouveau pris au sérieux en Premier League.

12:46 

Fulham avait été relégué en Championship en 2018-19, et a donc aussitôt repris l'ascenseur. Les Cottagers sont sortis vainqueurs des playoffs pour la montée, battant Brentford en finale après prolongation (2-1).

12:34 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match d'ouverture de la saison de Premier League opposant Fulham à Arsenal ! Coup d’envoi prévu à 13h30 à Craven Cottage.