• 2nde période
  • Liverpool
  • Leeds United
  • Alexander-ArnoldMatip
    89'
  • Salah (P)
    88'
  • KlichShackleton
    81'
  • Firmino
    76'
  • Klich
    66'
  • HendersonJones
    66'
  • HernándezRoberts
    62'
  • BamfordRodrigo
    62'
  • KeïtaFabinho
    59'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • Leeds United
  • Salah
    33'
  • Bamford
    30'
  • van Dijk
    20'
  • Harrison
    12'
  • Salah (P)
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Liverpool - Leeds United
Premier League - 12 septembre 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et Leeds United. Ce match se déroule le 12 septembre 2020 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Marcelo Bielsa vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et Leeds United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour Leeds United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

Liverpool s'impose au terme d'un match extraordinaire face à Leeds. Le promu a égalisé à trois reprises, avant de concéder un ultime but en fin de match sur penalty. Le champion en titre a largement dominé mais a manqué d'efficacité pour se mettre à l'abri plus tôt. La Premier League est bien de retour !

Mohamed Salah félicité par ses coéquipiers après son but lors de Liverpool - Leeds, le 12 septembre 2020
90e+4 

Marcelo Bielsa n'a de cesse de s'agiter sur son banc dans ces derniers instants, mais son équipe se dirige tout droit vers une défaite dans cette première journée.

90e+3 

Côté droit, Roberts se met sur son pied gauche et enroule un centre trop long au second poteau pour Harrison. Sortie de but pour Liverpool.

90e+2 

Mané transmet à Wijnaldum qui appelle le long de la ligne côté gauche. Le Néerlandais obtient la touche face à Shackleton.

90e+1

Quatre minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

90e 

Roberts lance Costa en profondeur côté droit. Robertson effectue un tacle glissé et concède la touche devant le Portugais.

89e

Dernier changement effectué par Jürgen Klopp. Joel Matip remplace Trent Alexander-Arnold.

  • Mohamed Salah
    But sur penaltyMohamed SalahLiverpoolMohamed Salah ne tremble pas en ouvrant son pied gauche pour prendre Illan Meslier à contrepied. Liverpool mène pour la quatrième fois du match, 4-3 !!
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Tir arrêté5Fautes1
88e

Mohamed Salah ne tremble pas en ouvrant son pied gauche pour prendre Illan Meslier à contrepied. Liverpool mène pour la quatrième fois du match, 4-3 !!

88e

Penalty pour Liverpool ! Fabinho se jette sur un ballon après un corner mal repoussé et Rodrigo est en retard. Penalty indiscutable.

87e 

Salah efface Dallas sur un dribble dos au but. Il passe à Mané devant lui qui décale Firmino sur sa gauche. Le Brésilien, dans la surface, frappe au but mais Hayling dévie en corner.

85e 

Alexander-Arnold centre mais Koch repousse de la tête au point de penalty. Firmino reprend hors de la surface. C'est détourné en corner.

83e 

La joie des Whites après leur troisième but, signé Mateusz Klich.

mateusz klich liverpool leeds
82e

Salah élimine Dallas avant de s'arrêter et passer en retrait à Alexander-Arnold. Son centre en première intention semble raté et finit juste au-dessus de la lucarne de Meslier.

  • Jamie Shackleton
    sortantMateusz KlichLeeds UnitedDernier changement effectué par Marcelo Bielsa. Mateusz Klich semble victime d'un pépin physique. Entrée en jeu de Jamie Shackleton.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2
  • Jamie Shackleton
    entrantJamie ShackletonLeeds United
81e

Dernier changement effectué par Marcelo Bielsa. Mateusz Klich semble victime d'un pépin physique. Entrée en jeu de Jamie Shackleton.

78e

Corner droit pour Liverpool. Robertson centre au second poteau et Virgil van Dijk est étrangement esseulé. Il contrôle et frappe fort près des buts pour marquer, mais M.Oliver signale une faute de Curtis Jones qui a permis à son coéquipier de se démarquer.

76e

Sur un coup franc plein axe à 23 mètres, Kelvan Phillips décoche un tir qui contourne le mur et rase le montant gauche d'Alisson.

  • Roberto Firmino
    Carton JauneRoberto FirminoLiverpoolCarton jaune pour Bobby Firmino, coupable d'une faute dans les 23 mètres de son équipe.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
76e

Carton jaune pour Bobby Firmino, coupable d'une faute dans les 23 mètres de son équipe.

75e 

Firmino fixe la défense à droite dans la surface. Il glisse le ballon à Jones qui s'écroule après l'arrivée de Klich dans son dos. M.Oliver ne bronche pas et les Reds ne réclament rien pour autant.

74e 

Sadio Mané progresse côté droit. Klich s'y reprend à plusieurs fois pour arrêter le Sénégalais et finit par commettre une faute.

71e 

Robertson délivre un long centre depuis son côté gauche. Koch repousse de la tête dans l'axe. Salah reprend de volée mais c'est largement au-dessus des buts de Meslier.

70e

Le jeu est arrêté après un choc tête contre tête entre deux joueurs de Leeds, Robin Koch et Luke Ayling. Le premier est resté debout mais pas le second, qui ne semble toutefois pas gravement touché.

68e

C'était le quatrième tir de Leeds dans ce match, et seulement le troisième cadré. Efficacité maximale.

  • Mateusz Klich
    ButMateusz KlichLeeds UnitedBuuuuuuuuuuuuuuuuut de Klich, Leeds égalise encore, 3-3 !!! Excentré à droite, Costa centre du gauche près du sol en prenant van Dijk à contrepied. C'est dans la course de Klich qui contrôle de l'extérieur du pied droit avant de croiser une volée qui termine au fond des filets.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
66e

Buuuuuuuuuuuuuuuuut de Klich, Leeds égalise encore, 3-3 !!! Excentré à droite, Costa centre du gauche près du sol en prenant van Dijk à contrepied. C'est dans la course de Klich qui contrôle de l'extérieur du pied droit avant de croiser une volée qui termine au fond des filets.

  • Curtis Jones
    sortantJordan HendersonLiverpoolDeuxième changement chez les Reds. Sortie de Jordan Henderson pour l'entrée en jeu de Curtis Jones.
    Dans ce matchTirs cadrés1Coups francs1
  • Curtis Jones
    entrantCurtis JonesLiverpool
66e

Deuxième changement chez les Reds. Sortie de Jordan Henderson pour l'entrée en jeu de Curtis Jones.

65e 

Sadio Mané poursuivi par le capitaine de Leeds, Luke Ayling.

Liverpool vs Leeds
63e

Corner droit pour Liverpool. Alexander-Arnold ajuste un bon centre mais Meslier boxe des poings devant van Dijk.

  • Rodrigo
    sortantPatrick BamfordLeeds UnitedDeuxième changement dans la foulée. Patrick Bamford est remplacé par la recrue, Rodrigo, en attaque.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
  • Rodrigo
    entrantRodrigoLeeds United
62e

Deuxième changement dans la foulée. Patrick Bamford est remplacé par la recrue, Rodrigo, en attaque.

  • Tyler Roberts
    sortantPablo HernándezLeeds UnitedMarcelo Bielsa opère son premier changement. Pablo Hernandez cède sa place à Tyler Roberts.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Tyler Roberts
    entrantTyler RobertsLeeds United
62e

Marcelo Bielsa opère son premier changement. Pablo Hernandez cède sa place à Tyler Roberts.

61e

Dallas réussit une percée à gauche aux abords de la surface. Son centre fort à ras de terre est repoussé par Alisson avant que van Dijk ne récupère le ballon.

60e 

Lancé en profondeur entre Koch et Struijk, Sadio Mané pousse le ballon mais il est finalement repris par le premier à l'entrée de la surface.

  • Fabinho
    sortantNaby KeïtaLiverpoolPremier changement effectué par Jürgen Klopp. Fabinho remplace Naby Keita au milieu du terrain.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1
  • Fabinho
    entrantFabinhoLiverpool
59e

Premier changement effectué par Jürgen Klopp. Fabinho remplace Naby Keita au milieu du terrain.

58e

Koch allonge plein axe pour Harrison. Le joueur de Leeds lobe Alisson à l'entrée de la surface. Alexander-Arnold, en retard, veut sauver de la tête et pousse le ballon dans ses buts... mais Harrison était en position de hors-jeu au départ !

56e 

Leeds calme le rythme pour ressortir proprement. Joli jeu en triangle côté gauche mais Harrison ne peut rattraper la passe trop appuyée d'Hernandez.

54e 

Leeds subit le pressing de Liverpool. Firmino tarde en revanche à jouer à l'entrée de la surface. Le ballon est taclé et Meslier peut s'en saisir.

53e 

Corner droit pour Liverpool. Le centre à ras de terre d'Alexander-Arnold est à nouveau dégagé en corner. Cette fois, le latéral anglais enroule au second poteau. Van Dijk reprend mais c'est au-dessus des buts de Meslier.

51e 

Struijk allonge sur Costa côté droit. Le Portugais repique dans l'axe, s'en sort entre 4 défenseurs aux 16 mètres mais perd le ballon sur le jaillissement de Naby Keita.

49e

Keita et Firmino combinent près de la surface. Le Brésilien centre à ras de terre en retrait. Au second poteau, Wijnaldum est esseulé. Il contrôle et frappe du droit mais Meslier est sur la trajectoire et capte dans un second temps. Quel arrêt !

48e 

Joe Gomez voit une faille et accélère côté droit, échappant à la course d'Harrison. Il provoque une faute près de la ligne de touche dans les 30 mètres adverses.

  • 2nde période
46e

Leeds donne le coup d'envoi de la seconde période. 45 minutes pour réaliser l'exploit d'entrée de saison.

19:25

Les hommes de Marcelo Bielsa ont à peine la possession du ballon (51%), mais ils ont surtout tiré 2 fois pour... 2 buts. Pas la même efficacité chez les Reds (9 tirs, 4 cadrés).

  • Fin de 1ère période
45e+3

Mi-temps à Anfield où Liverpool mène au score dans un match spectaculaire. Entre l'exploit d'Harrison et l'erreur de van Dijk, Leeds a répondu au champion de Premier League, qui domine malgré tout dans l'entrejeu.

45e+1

Deux minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

44e 

Sur une contre-attaque, Salah transmet à Mané qui décale Alexander-Arnold à droite. Le latéral anglais repique dans l'axe mais il perd son duel avec Phillips, qui permet à Leeds de relancer.

43e 

Koch allonge mais aucun joueur de Leeds n'a suivi en profondeur. Le rythme est légèrement retombé en cette fin de première période.

41e 

Corner gauche pour les Reds. Robertson ajuste un nouveau centre au premier poteau mais Bamford éloigne le danger de la tête.

39e

Henderson passe à Salah aux abords de la surface, qui lance aussitôt Mané dans la surface à droite. La frappe du Sénégalais dans un angle fermé est repoussée par Meslier. Il était de toute façon en position de hors-jeu.

37e 

Henderson recherche Robertson en profondeur côté gauche, près de la surface. Hélder Costa couvre bien et le ballon sort en sortie de but.

34e 

Aucune des deux équipes ne baisse en intensité depuis le coup d'envoi, malgré quelques erreurs techniques sur jeu long. Les attaques prennent clairement le pas sur les défenses ce soir.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolBuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Salah, Liverpool mène 3-2 !! Robertson centre sur un coup franc excentré à gauche. Struijk repousse de la tête comme il peut. Salah contrôle dans la surface et décoche une frappe chirurgicale dans la lucarne droite de Meslier, qui ne pouvait rien. Quel but et quel match !!
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté2Pénalties1
33e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Salah, Liverpool mène 3-2 !! Robertson centre sur un coup franc excentré à gauche. Struijk repousse de la tête comme il peut. Salah contrôle dans la surface et décoche une frappe chirurgicale dans la lucarne droite de Meslier, qui ne pouvait rien. Quel but et quel match !!

  • Patrick Bamford
    ButPatrick BamfordLeeds UnitedBuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Bamford, Leeds égalise à nouveau, 2-2 !! Sur un long ballon de Dallas, van Dijk la joue trop facile et contrôle presque le ballon pour Bamford dans son dos. L'attaquant des Whites croise une frappe seulement ralentie par Alisson, sorti devant lui.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
30e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Bamford, Leeds égalise à nouveau, 2-2 !! Sur un long ballon de Dallas, van Dijk la joue trop facile et contrôle presque le ballon pour Bamford dans son dos. L'attaquant des Whites croise une frappe seulement ralentie par Alisson, sorti devant lui.

29e 

Hélder Costa déborde à toute allure côté gauche. Il adresse un centre à ras de terre en bout de course, facilement récupéré par Alisson qui s'est avancé.

28e

Robertson, près de la surface, centre pour Salah au second poteau. Struijk dévie involontairement vers ses buts et il faut une superbe claquette de Meslier pour éviter un nouveau but de Liverpool.

27e

Liverpool possédait la meilleure défense de Premier League la saison dernière, avec 33 buts encaissés en 38 matches. Pareil pour Leeds avec 35 buts concédés en 46 rencontres.

25e

Hernandez perd le ballon dans l'axe sur le pressing de Keita. Mané temporise et le ballon revient à Henderson, dont la lourde frappe aux 20 mètres est sur Meslier qui ne relâche pas.

23e 

Trent Alexander-Arnold, pris de vitesse par Jack Harrison sur l'égalisation de Leeds.

Jack Harrison au duel avec Trent Alexander-Arnold lors du match opposant Liverpool à Leeds, le 12 septembre 2020
22e

Superbe passe d'Ayling dans le dos de la défense des Reds pour Bamford. Gomez est dépassé et Alisson sort devant l'attaquant de Leeds, qui l'évite mais ne peut frapper derrière. L'attaque des Whites est avortée.

  • Virgil van Dijk
    ButVirgil van DijkLiverpoolBuuuuuuuuuuuuuuuuuut de van Dijk, Liverpool mène 2-1 ! Sur un corner gauche, Robertson s'applique au premier poteau. Virgil van Dijk est lancé comme une balle, faussant compagnie à Robin Koch. Il reprend de la tête et Meslier touche le ballon sans le repousser.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
20e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de van Dijk, Liverpool mène 2-1 ! Sur un corner gauche, Robertson s'applique au premier poteau. Virgil van Dijk est lancé comme une balle, faussant compagnie à Robin Koch. Il reprend de la tête et Meslier touche le ballon sans le repousser.

18e 

Mohamed Salah élimine Dallas côté droit. Il est trop rapide pour le retour d'Harrison, mais se retrouve pris au piège entre trois défenseurs dans la surface. Leeds récupère le ballon.

16e

Gomez allonge pour Robertson. Meslier sort de sa surface et repousse le ballon dans les pieds de Mané, qui le lobe de 30 mètres. Mais le latéral écossais était en position de hors-jeu au départ.

15e 

Salah lance Mané sur une contre-attaque. Le Sénégalais défie Ayling. Il accélère et centre mais le capitaine de Leeds tacle et le ballon retouche Mané avant de sortir.

  • Jack Harrison
    ButJack HarrisonLeeds UnitedBuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Harrison, Leeds égalise, 1-1 ! Sur un long ballon côté gauche, Jack Harrison élimine Alexander-Arnold d'un grand pont. Il évite le retour de Joe Gomez aux 16 mètres avant de croiser une frappe au premier poteau pour tromper Alisson. Quel but !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
12e

Buuuuuuuuuuuuuuuuut d'Harrison, Leeds égalise, 1-1 ! Sur un long ballon côté gauche, Jack Harrison élimine Alexander-Arnold d'un grand pont. Il évite le retour de Joe Gomez aux 16 mètres avant de croiser une frappe au premier poteau pour tromper Alisson. Quel but !

11e 

Klich s'appuie sur Harrison qui lance Hernandez en profondeur côté gauche. Bamford est seul dans l'axe mais van Dijk gère très bien le deux contre un et intercepte sa passe.

9e

Côté droit, Hernandez enroule un centre repoussé par Gomez. Le ballon revient dans la surface avec réussite. Hélder Costa feinte Alisson et marque de près, mais il était en position de hors-jeu.

7e 

Salah déborde côté droit. Il repique dans l'axe et s'appuie sur Mané qui lui remet. Aux 18 mètres, la frappe de l'Egyptien est contrée par un défenseur de Leeds.

  • Mohamed Salah
    But sur penaltyMohamed SalahLiverpoolBuuuuuuuuuuuuut de Mohamed Salah, Liverpool mène 1-0 ! L'Egyptien décide de frapper fort en plein milieu. Illan Meslier a plongé sur sa gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Pénalties1
4e

Buuuuuuuuuuuuut de Mohamed Salah, Liverpool mène 1-0 ! L'Egyptien décide de frapper fort en plein milieu. Illan Meslier a plongé sur sa gauche.

3e

Penalty pour Liverpool ! Salah est trouvé dos au but dans la surface. Il se retourne, résiste à Struijk et frappe du gauche. Robin Koch contre du genou puis de la main. M.Oliver n'hésite pas et désigne le point de penalty.

2e 

Keita se retrouve lancé face au jeu et sert l'appel de Firmino dans la surface. Excentré à droite, sa passe en retrait est interceptée par Struijk.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par Liverpool. Place au jeu.

18:27 

Les joueurs entrent sur la pelouse d'Anfield, à huis-clos total. Les Reds sont en rouge et les Whites sont en blanc.

18:14 

Le gardien français Illan Meslier est titulaire dans les buts de Leeds. L'attaquant Patrick Bamford débute en pointe. La recrue Rodrigo débute donc sur le banc.

Le 4-1-4-1 de Leeds : Meslier - Dallas, Struijk, Koch, Ayling - Phillips - Harrison, Klich, Hernandez, Costa - Bamford

18:05 

Wijnaldum et Keita sont titulaires dans l'entrejeu des Reds, laissant Fabinho et Milner sur le banc. Le trio Salah-Firmino-Mané est bien là, comme Lovren et van Dijk en défense centrale.

Le 4-3-3 de Liverpool : Alisson - Robertson, Gomez, van Dijk, Alexander-Arnold - Keita, Henderson, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané

17:55 

De retour en Premier League 16 ans après sa relégation, Leeds a terminé au sommet du classement de Championship. Le club le plus détesté d'Angleterre vit un rêve éveillé grâce à Marcelo Bielsa, «une source d'inspiration pour tous les managers» selon Jürgen Klopp.

Marcelo Bielsa
17:45 

Champion d'Angleterre pour la première fois depuis 30 ans, Liverpool remet son titre en jeu. Trent Alexander-Arnold a évoqué «une grande cible dans le dos» en conférence de presse. «Il s'agit de savoir si nous pouvons tous nous développer en équipe et continuer à gagner», a prévenu le latéral droit.

Jürgen Klopp mit den Spielern des FC Liverpool
17:35 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 1re journée de Premier League opposant Liverpool à Leeds ! Coup d’envoi prévu à 18h30 à Anfield.