Premier League • 35e Journée
  • 2nde période
  • Leeds United
  • Tottenham
  • KlichPhillips
    90'
  • Rodrigo
    84'
  • Lo CelsoN'Dombele
    80'
  • BamfordRodrigo
    79'
  • Moura
    68'
  • BaleMoura
    67'
  • AlliLamela
    67'
  • Reguilón
    61'
  • RobertsRaphinha
    58'
  • Koch
    51'
  • 1ère période
  • Leeds United
  • Tottenham
  • Bamford
    42'
  • Son
    25'
  • Dallas
    13'
avant-match

Leeds United - Tottenham

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Leeds United et Tottenham. Ce match se déroule le 8 mai 2021 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Marcelo Bielsa et Ryan Mason vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leeds United et Tottenham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Leeds United, ainsi que celle pour Tottenham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
15:34

C'est désormais la fin de ce live. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie.

15:34 

Occasion manquée pour Tottenham. Les Spurs pouvaient profiter de la défaite de Leicester hier pour revenir à 4 points de la troisième place et mettre la pression sur Chelsea (4ème) en cas de succès sur le terrain de Leeds United. Mais les hommes de Ryan Mason se sont logiquement inclinés (3-1) à Elland Road sur des buts de Stuart Dallas, Patrick Bamford et Rodrigo Moreno contre une réalisation de Heung-Min Son. Sans une prestation encore aboutie de Hugo Lloris, l’addition aurait même pu être plus salée pour des Spurs en manque d’idées et pour qui la Ligue des champions s’éloigne un peu plus.

90+4e

Et l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette victoire (3-1) de Leeds United face à Tottenham.

90+4e 

Même en menant (3-1) à 30 secondes de la fin de la rencontre, les Whites continuent de harceler les Spurs par leur pressing.

90+2e 

Lamela percute plein axe et tente sa chance directement. Sa frappe est écrasée et file en sortie de but alors que Son réclamait le ballon sur la gauche.

90+1e

L'arrêt de Lloris ! Le gardien français est encore décisif en repoussant sur sa ligne une frappe de l'intérieur du pied droit de Dallas servi en retrait sur ballon mal dégagé par la défense des Spurs.

90e

4 minutes de temps additionnel minimum.

  • Kalvin Phillips
    sortantMateusz KlichLeeds UnitedChangement pour Leeds. Klich est remplacé par Phillips.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1Fautes subies1
  • Kalvin Phillips
    entrantKalvin PhillipsLeeds United
89e

Changement pour Leeds. Klich est remplacé par Phillips.

88e 

Servi dans la surface après un ballon perdu par Ndombélé au milieu de terrain, Rodrigo tente d'effacer deux défenseurs en multipliant les passements de jambes mais la défense des Spurs se referme finalement sur l'attaquant espagnol.

  • Rodrigo
    ButRodrigoLeeds UnitedLE BUT DE RODRIGO ! LEEDS PLIE LE MATCH ! Lancé sur le côté gauche dans le dos de la défense des Spurs, Raphinha joue parfaitement le deux contre un qui se présente face à lui pour servir Rodrigo seul devant le but. L'attaquant espagnol a tout le loisir d'ajuster Lloris pour donner deux buts d'avance à son équipe.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
84e

LE BUT DE RODRIGO ! LEEDS PLIE LE MATCH ! Lancé sur le côté gauche dans le dos de la défense des Spurs, Raphinha joue parfaitement le deux contre un qui se présente face à lui pour servir Rodrigo seul devant le but. L'attaquant espagnol a tout le loisir d'ajuster Lloris pour donner deux buts d'avance à son équipe.

83e 

Les joueurs de Leeds font bien tourner le ballon autour de la surface des Spurs. C'est finalement Klich qui hérite du ballon à l'entrée des 16 mètres. Le Polonais se remet sur son pied droit avant d'enrouler une frappe du droit qui redescend juste derrière le but de Lloris.

81e 

Raphinha tente de trouver un coéquipier dans la surface d'un long centre tiré de la gauche mais Reguilon est bien placé et peut remettre le ballon de la tête pour son gardien.

  • Tanguy N'Dombele
    sortantGiovani Lo CelsoTottenhamChangement pour Tottenham. Ndombélé remplace Lo Celso.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs1Corners4
  • Tanguy N'Dombele
    entrantTanguy N'DombeleTottenham
80e

Changement pour Tottenham. Ndombélé remplace Lo Celso.

79e

Changement pour Leed. Rodrigo remplace Bamford.

77e

Belle intervention de Meslier ! Kane décale Lamela dans la surface côté gauche dont le tir est repoussé par l'excellente sortie du gardien français, venu boucher l'angle.

76e 

Belle combinaison des joueurs de Leeds. Klich prend son temps pour trouver une solution à l'entrée de la surface. Il sert Bamford qui décale à son tour Harrison sur le côté droit. Harrison s'appuie sur Klich, qui a poursuivi son action dans la surface, pour enrouler un ballon qui s'envole malheureusement loin du cadre de Hugo Lloris.

73e

L'occasion pour Leeds ! Sur le contre des Whites, Raphinha pénètre dans la surface côté gauche et sert Klich tout seul en retrait dans l'axe. Le Polonais voit sa frappe contrée par le retour salvateur de Reguilon.

72e

La barre transversale pour Kane ! Sur un coup franc à l'entrée de la surface, l'attaquant anglais enroule un ballon qui vient s'écraser sur le haut de la barre d'un Meslier qui était battu.

71e

Belle parade de Meslier qui repousse le ballon sur un centre-tir vicieux de Serge Aurier côté droit !

  • Lucas Moura
    Carton JauneLucas MouraTottenhamEt carton jaune pour Lucas Moura sur sa première action.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
69e

Et carton jaune pour Lucas Moura sur sa première action.

  • Erik Lamela
    sortantDele AlliTottenhamChangement pour Tottenham. Alli est remplacé par Lamela.
    Dans ce matchPasses décisives1Tir arrêté1Fautes2Fautes subies1
  • Erik Lamela
    entrantErik LamelaTottenham
67e

Changement pour Tottenham. Alli est remplacé par Lamela.

  • Lucas Moura
    sortantGareth BaleTottenhamChangement pour Tottenham. Bale est remplacé par Lucas Moura.
  • Lucas Moura
    entrantLucas MouraTottenham
67e

Changement pour Tottenham. Bale est remplacé par Lucas Moura.

63e

La parade de Lloris ! Le gardien français sauve encore son équipe avec un arrêt main opposé sur une frappe enroulé du droit de Klich, servi en retrait dans la surface.

63e 

Dans la surface, Bamford réussit à glisser un ballon entre deux défenseurs pour Klich devant le but mais le joueur polonais se fait subtiliser le ballon au dernier moment par Alli revenu défendre.

  • Sergio Reguilón
    Carton JauneSergio ReguilónTottenhamCarton jaune pour Reguilon après une intervention irrégulière sur Raphinha qui emmenait le contre pour Leeds.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
61e

Carton jaune pour Reguilon après une intervention irrégulière sur Raphinha qui emmenait le contre pour Leeds.

60e 

Kane touche beaucoup de ballon en ce moment pour essayer de dynamiser le jeu des Spurs. L'attaquant anglais trouve Son à l'entrée de la surface plein axe mais le Sud-coréen voit sa frappe détournée en corner par le tacle d'un défenseur.

  • Raphinha
    sortantTyler RobertsLeeds UnitedChangement pour Leeds United. Raphinha remplace Roberts.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Raphinha
    entrantRaphinhaLeeds United
58e

Changement pour Leeds United. Raphinha remplace Roberts.

57e 

Dier trouve Kane sur le côté gauche d'une longue transversale. L'attaquant anglais provoque son adversaire direct et tente de trouver une solution dans la surface mais peu de solutions s'offrent à lui.

56e

L'occasion pour Son ! L'attaquant sud-coréen est servi à l'entrée de la surface et fixe son défenseur avant de l'effacer après un passement de jambes et de tenter sa chance dans un angle fermé. Il ne trouve que le petit filet de Meslier.

55e 

Harry Kane percute plein axe et déclenche un tir à l'entrée de la surface mais l'attaquant anglais écrase trop sa frappe qui file en sortie de but sur la droite des cages gardées par Meslier.

  • Robin Koch
    Carton JauneRobin KochLeeds UnitedLloris repousse du poing droit et les Spurs peuvent lancer une contre-attaque. Koch tacle Son par-derrière pour couper le contre et est logiquement sanctionné d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2Tirs non cadrés1
51e

Lloris repousse du poing droit et les Spurs peuvent lancer une contre-attaque. Koch tacle Son par-derrière pour couper le contre et est logiquement sanctionné d'un carton jaune.

50e 

Harrison est servi sur le côté gauche et enroule un centre dans la surface. Alderweireld est bien placé et écarte le danger de la tête. Corner.

49e

Harry Kane s'offre un nouveau but annulé pour une position de hors-jeu, cette fois-ci beaucoup plus évidente que celle, signalée en première période.

48e 

Son réussit à effacer Dallas après un enchaînement de passements de jambes avant de centrer devant le but. Mais Meslier anticipe bien et vient capter le ballon au premier poteau.

46e 

Alioski met tout de suite la pression devant le but de Lloris sur la première incursion des Whites dans le camp des Spurs dans cette seconde période.

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45+2e

Et l'arbitre siffle la mi-temps à la suite de ce coup franc. Grâce à des buts de Dallas et de Bamford contre une réalisation de Son, Leeds mène logiquement (2-1) face à un Tottenham en manque d'idées cet après-midi.

45+2e 

Leeds obtient un dernier coup franc dangereux juste avant la mi-temps. Dallas enroule un ballon dans la surface mais c'est repoussé de la tête par Alli.

45e

1 minute de temps additionnel minimum.

  • Patrick Bamford
    ButPatrick BamfordLeeds UnitedBAMFORD REDONNE L'AVANTAGE À LEEDS ! Servi côté gauche, Harrison fixe Aurier dans la surface avant de décaler Alioski qui centre au premier poteau pour Bamford. L'attaquant des Whites coupe la trajectoire du ballon pour tromper Lloris à bout portant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Hors-jeu1
42e

BAMFORD REDONNE L'AVANTAGE À LEEDS ! Servi côté gauche, Harrison fixe Aurier dans la surface avant de décaler Alioski qui centre au premier poteau pour Bamford. L'attaquant des Whites coupe la trajectoire du ballon pour tromper Lloris à bout portant.

Patrick Bamford of Leeds United scores their side's second goal past Hugo Lloris of Tottenham Hotspur during the Premier League match between Leeds United and Tottenham Hotspur at Elland Road on May 08, 2021 in Leeds, England.
41e 

Hojbjerg récupère un ballon au milieu de terrain et tente de servir aussitôt Son en profondeur d'un extérieur du droit mais son ballon est trop profond.

40e 

Lo Celso sert Bale sur le côté droit. L'attaquant gallois efface Alioski d'un crochet et pénètre dans la surface mais tergiverse au moment de servir un coéquipier devant le but et la défense de Leeds peut finalement se replacer.

38e 

Son réussit à servir Kane dans la surface adverse. L'attaquant anglais est légèrement excentré et tente de se remettre dans l'axe pour trouver un angle de frappe mais il perd finalement le ballon face à la bonne défense des Whites.

38e 

Lloris capte avec conviction un centre fort de Harrison tiré de la gauche vers la droite mais l'arbitre signale une faute du joueur de Leeds dans son duel avec Aurier.

35e 

Bale, sur le côté droit, peut enfin monter le ballon pour les Spurs. Reguilon est servi sur le côté gauche mais le centre du latéral espagnol est trop profond et file en touche à l'opposé.

34e 

Tottenham écarte le danger sur les deux corners qui suivent mais restent sous pression des joueurs de Leeds qui ne laissent pas les Spurs ressortir le ballon.

33e 

Face à son propre but, Serge Aurier dégage en catastrophe en corner un ballon qui traînait dans la surface.

32e 

Après vérification auprès du VAR, le but est bien annulé. C'est une histoire de millimètres qui empêche Harry Kane de donner l'avantage à Tottenham après ce ballon piqué devant Meslier suite à un service de Dele Alli.

31e

Le but de Harry Kane refusé pour une position de hors-jeu ! Cela ne semble pas évident sur le premier ralenti.

30e 

Gareth Bale écarte le danger de la tête au premier poteau mais les Whites récupèrent tous les seconds ballons en ce moment. L'action se termine finalement par une sortie de but en faveur de Tottenham.

29e 

Le gardien international français boxe le ballon sur le corner mais Leeds récupère rapidement le ballon. Koch tente une frappe lointaine qui est détournée une nouvelle fois en corner, cette fois-ci par Hojbjerg.

28e 

Harrison provoque dans la surface côté gauche et réussit à se remettre sur son pied droit devant Aurier avant d'enrouler un ballon, claqué en corner par Hugo Lloris.

  • Heung-Min Son
    ButHeung-Min SonTottenhamÉGALISATION DE SON ! Alli fixe la défense de Leeds plein axe et réussit à glisser un ballon entre Ayling et Llorente justement, pour Son dans la surface. L'attaquant sud-coréen ajuste Meslier pour permettre à son équipe de revenir à égalité.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Corners1
25e

ÉGALISATION DE SON ! Alli fixe la défense de Leeds plein axe et réussit à glisser un ballon entre Ayling et Llorente justement, pour Son dans la surface. L'attaquant sud-coréen ajuste Meslier pour permettre à son équipe de revenir à égalité.

Son Heung-Min of Tottenham Hotspur celebrates after scoring their side's first goal during the Premier League match between Leeds United and Tottenham Hotspur at Elland Road on May 08, 2021 in Leeds, England.
24e 

Reguilon transmet le ballon à Son sur le côté gauche. L'attaquant sud-coréen tente de faire la différence face à Ayling et Llorente mais les deux hommes défendent parfaitement pour récupérer le ballon.

23e

Bamford et Roberts sont signalés en position de hors-jeu sur une passe qui semblait anodine. Le ballon est rendu à Tottenham ce qui déclenche la colère de Marcelo Bielsa sur son banc.

21e 

Tottenham est en difficulté dans cette première mi-temps face à une équipe de Leeds qui réussit à poser le pied sur le ballon et qui se montre pour l'instant solide face aux rares incursions des Spurs.

18e 

Alli est servi dans la surface par Son et tente de déclencher une frappe mais sa tentative est contrée par le retour d'un défenseur.

17e 

C'est déjà le huitième but du latéral Stuart Dallas cette saison. Impitoyable !

Stuart Dallas
15e

La parade de Meslier ! Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, le gardien français a la main ferme pour repousser une tête de Bale au premier poteau.

  • Stuart Dallas
    ButStuart DallasLeeds UnitedLE BUT DE DALLAS ! Harrison provoque sur le côté gauche face à Aurier et centre fort devant le but. Reguilon touche le ballon et oblige Lloris à un arrêt réflexe sur sa ligne mais le gardien français ne peut rien faire sur le missile à bout portant de Dallas qui était à l'affût.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Corners1
13e

LE BUT DE DALLAS ! Harrison provoque sur le côté gauche face à Aurier et centre fort devant le but. Reguilon touche le ballon et oblige Lloris à un arrêt réflexe sur sa ligne mais le gardien français ne peut rien faire sur le missile à bout portant de Dallas qui était à l'affût.

Stuart Dallas (Leeds) buteur face à Tottenham
12e 

Et c'est au tour de Klich de rester au sol après un retour de Hojbjerg. La pareille a été rendue au joueur polonais, du côté des Spurs.

11e 

Aurier reste au sol après une obstruction de Klich. L'arbitre siffle logiquement une faute contre le joueur de Leeds.

9e

Le raté de Struijk dans la surface ! Sur le deuxième corner qui suit l'occasion de Bamford, le ballon traîne dans la surface. Les Spurs ne parviennent pas à se dégager et Harrison au second poteau remet dans l'axe pour son défenseur dont la frappe aux six mètres s'envole dans les tribunes.

7e

L'arrêt superbe de Lloris ! Bamford est lancé en profondeur dans la surface par Harrison et déclenche une frappe en première intention que le gardien de l'équipe de France repousse en se couchant vite au sol.

6e 

Le corner est joué à ras de terre et Bale dévie le ballon au premier poteau mais la défense de Leeds parvient finalement à écarter le danger.

5e 

Llorente coupe de la tête un centre de Kane vers Son dans la surface. Premier corner du match pour les Spurs.

4e 

Bonne sortie de Meslier qui devance Son avant de jouer tranquillement à terre avec Dallas sur sa droite. De la sérénité chez le jeune gardien français des Whites.

3e 

Les joueurs de Leeds jouent très haut sur le terrain et gênent considérablement les Spurs à la relance.

1ère 

Serge Aurier perd un ballon aux abords de sa surface sous la pression des joueurs de Leeds mais le défenseur ivoirien se rattrape bien et récupère le cuir sur la touche qui suit.

  • 1ère période
1ère

C'est parti à Elland Road. Le coup d'envoi est donné par les Whites de Leeds United.

13:26 

Les deux équipes sont dans le couloir qui mènent au terrain et s'apprêtent à rentrer sur la pelouse. Michael Oliver sera l'arbitre de cette rencontre.

13:19 

Lors du match aller, les Spurs s'étaient facilement imposés (3-0) face à Leeds United. Harry Kane sur penalty, puis Heung-Min Son et Toby Alderweireld avaient été les buteurs du côté de Tottenham.

13:15

Auteur de 9 buts cette saison en Premier League, Gareth Bale n'a besoin que d'une petite réalisation supplémentaire pour entrer dans l'histoire du championnat anglais. L'attaquant gallois deviendrait alors le joueur détenant le plus long écart entre deux saisons de PL avec 10 buts au compteur (8 saisons).

Gareth Bale
13:10

Leeds United pourrait devenir cet après-midi la première équipe à rester invaincu à domicile face à Arsenal, Chelsea, Manchester City, Manchester United et Tottenham au cours d’une saison de Premier League depuis West Ham en 2015-2016. Le tout en étant promu, rappelons-le.

13:03

Comme du côté de Leeds, pas de changement dans la composition d'équipe d'une journée à l'autre pour Tottenham. Ryan Mason aligne le même onze victorieux largement de Sheffield (4-0) dimanche dernier.

La composition de Tottenham : Lloris (G) (C) - Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon - Hojbjerg, Alli, Lo Celso - Bale, Son, Kane

12:58

Pour son troisième match sur le banc de Tottenham en Premier League, Ryan Mason vise tout simplement une troisième victoire ce qui constituerait une première dans l'histoire des Spurs. Des Spurs qui n'ont pas abandonné l'espoir d'accrocher la Ligue des champions. Après la défaite (2-4) de Leicester face à Newcastle hier, les coéquipiers de Harry Kane peuvent revenir à 4 points de la 3ème place en cas de succès et provisoirement à 2 points de Chelsea (4e) qui se déplace à Manchester City cet après-midi.

12:53 

Pas de changement du côté de Leeds United par rapport à la dernière journée de championnat. Malgré la défaite à Brighton, Marcelo Bielsa refait confiance aux onze mêmes hommes. À noter tout de même le retour sur le banc de Raphinha et de Phillips.

La composition de Leeds United : Meslier (G) - Ayling (C), Llorente, Struijk, Alioski - Koch, Dallas, Klich, Roberts, Harrison - Bamford

12:49 

Après une série de trois résultats contre des “gros” de Premier League : une victoire (1-2) à Manchester City et des nuls (1-1) contre Liverpool et (0-0) contre Manchester United, Leeds United s’est incliné (2-0) à Brighton lors de la dernière journée et cherchera à renouer avec la victoire face aux Spurs cet après-midi.

Jack Harrison (Leeds)
12:45

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Leeds United à Tottenham pour le compte de la 35ème journée de Premier League. Coup d’envoi du match à 13h30.