• 2nde période
  • Manchester United
  • Everton
  • Calvert-Lewin
    90'
  • Tuanzebe
    90'
  • GreenwoodTuanzebe
    90'
  • DoucouréKing
    81'
  • Keane
    80'
  • DaviesIwobi
    75'
  • Shaw
    73'
  • McTominay
    70'
  • RodríguezSigurdsson
    69'
  • Rodríguez
    52'
  • Doucouré
    49'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Everton
  • Fernandes
    45'
  • PogbaFred
    39'
  • Cavani
    24'
avant-match

Manchester United - Everton

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Everton. Ce match se déroule le 6 février 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Carlo Ancelotti vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Everton ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Everton. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+7

Everton arrache le match nul au bout du suspense à Old Trafford. Les Toffees ont très bien commencé et parfaitement fini la seconde période. Au milieu, Manchester United a montré sa supériorité technique et mentale comme en première période. En vain. Les Red Devils restent à 2 points de City, leader de Premier League qui compte 2 matches de retard.

  • Dominic Calvert-Lewin
    ButDominic Calvert-LewinEvertonBut de Calvert-Lewin, Everton égalise !!!! Everton obtient un coup franc lointain côté gauche. Digne centre au point de penalty. Keane prolonge de la tête et Calvert-Lewin contrôle plein axe. Il enchaîne rapidement d'un tir du gauche juste devant De Gea et crucifie les Red Devils.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés1
90e+5

But de Calvert-Lewin, Everton égalise !!!! Everton obtient un coup franc lointain côté gauche. Digne centre au point de penalty. Keane prolonge de la tête et Calvert-Lewin contrôle plein axe. Il enchaîne rapidement d'un tir du gauche juste devant De Gea et crucifie les Red Devils.

90e+5

Carton jaune pour Tuanzebe pour une faute au milieu du terrain.

90e+4 

Rashford repousse un centre de Digne. Cavani récupère le ballon et subit une faute de Godfrey.

90e+3

Deuxième changement pour Manchester United. Mason Greenwood cède sa place à Axel Tuanzebe.

90e+2 

Rashford obtient une touche côté gauche près du poteau de corner. Les Red Devils cherchent à gagner du temps.

90e+1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.

90e 

Digne joue une touche longue depuis son côté gauche. Keane prolonge de la tête mais le ballon finit dans les mains de De Gea.

88e

Maguire se fait bouger par Calvert-Lewin qui récupère le ballon. Il transmet à Richarlison qui déborde Lindelöf dans la surface. Sa frappe du droit est trop enlevée et passe à côté.

86e

Gomes récupère un ballon haut et décale Digne dans la surface à gauche. Le Français tente une frappe à ras de terre. C'est sur le poteau de De Gea qui a retiré son pied pour ne pas concéder le corner.

85e 

Digne commet une faute sur Fred dans le camp mancunien et ne cache pas sa colère. Les Toffees peinent à se montrer dangereux.

84e 

Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes. Manchester United ne se jette pas à l'attaque et De Gea prend le temps sur ses sorties de but.

81e

Troisième et dernier changement pour Everton. Joshua King remplace Abdoulaye Doucouré.

81e

Bruno Fernandes se charge du coup franc, très légèrement décalé à gauche. Son tir du droit par-dessus le mur ne redescend pas assez.

80e

Rashford repique dans l'axe balle au pied. Il provoque une faute à l'entrée de la surface de Michael Keane. Le défenseur d'Everton est averti.

79e 

Manchester United maintient son temps fort en jouant vers l'avant avec intensité. Everton est dépassé des deux côtés du terrain.

78e

Fernandes sert Rashford dans la surface. L'Anglais, qui appelait sur sa droite devant Keane, s'arrête net et pivote sur lui-même pour frapper du gauche. Le ballon passe de peu à côté.

76e

Agressif, MU récupère haut le ballon. Fred décale Fernandes sur sa gauche. Aux 18 mètres, le Portugais frappe sans contrôle du droit. C'est au-dessus des cages d'Olsen.

75e

Deuxième changement effectué par Carlo Ancelotti. Sortie de Tom Davies, touché physiquement, pour l'entrée d'Alex Iwobi.

74e 

Le coup franc pour les Toffees côté droit est tiré par Sigurdsson. Cavani devance Godfrey au premier poteau et repousse de la tête.

73e

Carton jaune pour Luke Shaw, en retard sur Mason Holgate qui l'avait pris de vitesse.

  • Scott McTominay
    ButScott McTominayManchester UnitedBut de McTominay, Manchester United mène 3-2 ! Coup franc pour les Red Devils côté gauche. Shaw centre au point de penalty. Au milieu de plusieurs Toffees, McTominay dévie parfaitement la trajectoire du ballon de la tête. Olsen est trop court sur sa gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
70e

But de McTominay, Manchester United mène 3-2 ! Coup franc pour les Red Devils côté gauche. Shaw centre au point de penalty. Au milieu de plusieurs Toffees, McTominay dévie parfaitement la trajectoire du ballon de la tête. Olsen est trop court sur sa gauche.

  • Gylfi Sigurdsson
    sortantJames RodríguezEvertonPremier changement côté Everton. James Rodriguez est remplacé par Gylfi Sigurdsson.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies4
  • Gylfi Sigurdsson
    entrantGylfi SigurdssonEverton
69e

Premier changement côté Everton. James Rodriguez est remplacé par Gylfi Sigurdsson.

66e 

Fernandes mène un contre et transmet à Rashford qui prolonge sur Cavani à gauche. Dans la surface, l'Uruguayen recherche Fernandes d'un centre. Le Portugais se rend coupable d'un pied haut près du visage de Godfrey.

63e

Cavani décale Rashford à la limite du hors-jeu dans la surface à gauche. L'Anglais, dans un angle fermé, tire sur Olsen qui concède le corner.

62e 

La joie de James Rodriguez après son but.

James Rodriguez of Everton celebrates after scoring their team's second goal during the Premier League match between Manchester United and Everton at Old Trafford on February 06, 2021 in Manchester, England.
61e 

Cavani perd le ballon sous la pression des Toffees et commet une faute sur Holgate en voulant le récupérer.

58e

Légèrement excentré, Shaw centre en profondeur. Fernandes est en retard au second ptoeau mais Olsen manque son dégagement du poing et ne fait que prolonger le ballon en corner.

56e 

Côté gauche, Richarlison centre du pied droit avec rebond. Maguire laisse passer pour que De Gea s'empare du ballon.

53e 

Ultra-réaliste, Everton a renversé le match avec une intensité qui manquait cruellement en première période. Pour Manchester United, c'est l'inverse.

  • James Rodríguez
    ButJames RodríguezEvertonBut de James Rodriguez, Everton égalise, 2-2 ! Doucouré récupère un centre trop long de Digne dans la surface à droite. Il transmet à Rodriguez dans l'axe aux 16 mètres qui contrôle, puis enchaîne une puissante frappe du gauche qui trompe De Gea au ras du sol sur sa gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies3Coups francs1
52e

But de James Rodriguez, Everton égalise, 2-2 ! Doucouré récupère un centre trop long de Digne dans la surface à droite. Il transmet à Rodriguez dans l'axe aux 16 mètres qui contrôle, puis enchaîne une puissante frappe du gauche qui trompe De Gea au ras du sol sur sa gauche.

50e 

Richarlison déborde sur le flanc gauche et voit son centre renvoyé par Maguire. Les Toffees ne baissent pas la tête.

  • Abdoulaye Doucouré
    ButAbdoulaye DoucouréEvertonBut de Doucouré, Everton réduit l'écart, 2-1 ! Davies lance Calvert-Lewin dans le dos de Maguire. L'attaquant des Toffees entre dans la surface à gauche et effectue un centre-tir de l'extérieur du pied droit. De Gea ne fait que pousser le ballon sur Doucouré qui suivait et marque facilement de près.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
49e

But de Doucouré, Everton réduit l'écart, 2-1 ! Davies lance Calvert-Lewin dans le dos de Maguire. L'attaquant des Toffees entre dans la surface à gauche et effectue un centre-tir de l'extérieur du pied droit. De Gea ne fait que pousser le ballon sur Doucouré qui suivait et marque facilement de près.

47e

Shaw attaque l'axe balle au pied et s'appuie sur Cavani. L'Uruguayen lui remet à l'entrée de la surface et Shaw frappe sans contrôle à mi-hauteur. Olsen repousse sur sa gauche.

46e

Les Red Devils donnent le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+3

Mi-temps à Old Trafford. Manchester United a mis 20 minutes pour entrer dans son match et dicte le tempo depuis, avec du mouvement en attaque, des initiatives et un bon pressing lorsqu'Everton a le ballon. La perte de Pogba n'a rien entaché avec le magnifique but de Fernandes, pourtant très discret, juste avant la pause.

Victor Lindeloef of Manchester United runs with the ball under pressure from Andre Gomes of Everton during the Premier League match between Manchester United and Everton at Old Trafford on February 06, 2021 in Manchester, England
45e+2

Servi en profondeur, Calvert-Lewin échappe à Maguire. Il ouvre trop son pied droit face à De Gea et voit le ballon flirter avec le poteau.

  • Bruno Fernandes
    ButBruno FernandesManchester UnitedBut de Bruno Fernandes, Manchester United mène 2-0 ! Légèrement excentré à droite à l'entrée de la surface, le Portugais semble sur le point de centrer. Pas attaqué, il préfère croiser une frappe du droit qui surprend Olsen. Le ballon termine en lucarne. Quel but !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
45e

But de Bruno Fernandes, Manchester United mène 2-0 ! Légèrement excentré à droite à l'entrée de la surface, le Portugais semble sur le point de centrer. Pas attaqué, il préfère croiser une frappe du droit qui surprend Olsen. Le ballon termine en lucarne. Quel but !

43e

Rashford fixe la défense d'Everton en s'échappant entre Davies et Gomes. Il décale Fred plein axe dont la frappe aux 18 mètres passe à côté.

41e

Lindelöf est en difficulté et De Gea s'avance sur sa droite pour le soutenir, mais le Suédois perd le ballon. Richarlison précipite une frappe dans un angle très difficile. Pas assez enroulé pour punir la sortie de De Gea.

  • Fred
    sortantPaul PogbaManchester UnitedBlessé, Paul Pogba cède sa place à Fred.
    Dans ce matchFautes2Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Fred
    entrantFredManchester United
39e

Blessé, Paul Pogba cède sa place à Fred.

38e

C'est terminé pour Paul Pogba. Le milieu mancunien s'est arrêté net sur une passe anodine en se tenant la cuisse droite. Il quitte le terrain de lui-même.

37e 

Coup franc côté droit pour Manchester United. Bruno Fernandes centre avec un rebond au premier poteau. Personne n'a plongé et Olsen capte le ballon.

36e 

L'ouverture du score d'Edinson Cavani.

35e

Côté droit, Wan-Bissaka est servi par McTominay et centre à ras de terre au point de penalty. Mauvais timing de Cavani qui rate le ballon du pied droit.

34e 

Les Red Devils pressent avec cohérence et agressivité depuis leur but. Everton peine à franchir la ligne médiane.

32e

McTominay centre un peu à l'aveugle depuis le côté droit. Olsen plonge vers l'avant pour capter le ballon.

29e 

Sur une tête de Digne, Rodriguez contrôle à hauteur de la ligne médiane et subit le pressing mancunien, perdant le ballon face à McTominay.

26e 

Les Red Devils ont été récompensés de leur montée en température depuis plusieurs minutes.

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniManchester UnitedBut de Cavani, Manchester United mène 1-0 ! La défense d'Everton oublie de sortir sur Rashford côté droit, qui a le temps d'adresser un centre millimétré pour Cavani. Dans le dos de Keane au second poteau, l'Uruguayen reprend de la tête près du but pour battre Olsen.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
24e

But de Cavani, Manchester United mène 1-0 ! La défense d'Everton oublie de sortir sur Rashford côté droit, qui a le temps d'adresser un centre millimétré pour Cavani. Dans le dos de Keane au second poteau, l'Uruguayen reprend de la tête près du but pour battre Olsen.

22e

Greenwood élimine Digne et entre dans la surface à droite. Il crochète sur sa droite devant Gomes mais sa frappe à ras de terre est trop croisée. Bruno Fernandes espérait le ballon dans la surface.

21e 

Mason Greenwood à la poursuite de Lucas Digne.

20e

Corner gauche pour MU. Fernandes centre légèrement en retrait au premier poteau. Pogba prolonge de la tête et Doucouré repousse de justesse devant McTominay lancé.

19e

Côté droit, Greenwood a le temps d'ajuster un centre du pied gauche au second poteau. C'est un petit peu trop haut pour Cavani et Holgate concède le corner dans son dos.

16e 

André Gomes récupère le ballon des pieds de Rashford, mais Keane manque sa relance pour Digne qui sort en touche. Beaucoup d'imprécisions et de duels dans cette rencontre.

14e 

Pogba trouve Rashford près de la surface. L'Anglais tente un dribble derrière la jambe d'appui mais ne trompe pas Holgate qui récupère.

12e

Manchester United possède la meilleure attaque de Premier League cette saison, avec 46 buts en 22 matches.

11e 

James Rodriguez combine avec Digne et Everton obtient un corner. Le Colombien s'en charge mais se rate, le ballon sortant avant d'arriver dans la surface.

8e 

Tom Davies est est en retard sur Bruno Fernandes et commet une faute. Début de match engagé de part et d'autre.

6e 

Lindelöf prend des initiatives et perce le milieu d'Everton balle au pied. Il tente un crochet devant Keane à l'entrée de la surface mais le défenseur anglais sort vainqueur du duel.

5e 

Doucouré appelle devant Holgate côté droit, mais la passe de ce dernier est interceptée par Shaw.

3e 

Le corner droit tiré par Cavani est repoussé de la tête par Tom Davies au premier poteau.

2e 

Après un ballon mal repoussé par Davies, Cavani reprend de volée du droit de l'extérieur de la surface. Ballon dévié en corner.

1re

Le coup d'envoi est donné par Everton. Place au jeu.

20:59 

Les joueurs honorent une minute de silence en hommage aux victimes de l'accident aérien de Munich du 6 février 1958, dans lequel 23 personnes ont perdu la vie dont 8 joueurs de Manchester United.

20:56

Les joueurs entrent sur la pelouse d'Old Trafford sous un ciel couvert, mais sans pluie.

20:46 

Tom Davies est titulaire à la place de Sigurdsson pour les Toffees afin de renforcer l'entrejeu dans un 4-3-3. James Rodriguez est préféré à Iwobi sur le flanc droit de l'attaque. Digne hérite du brassard de capitaine.

Le 11 d'Everton : Olsen - Digne, Godfrey, Keane, Holgate - Gomes, Davies, Doucouré - Richarlison, Calvert-Lewin, J.Rodriguez

20:36 

Seul changement dans l'équipe qui a écrasé Southampton mardi : Paul Pogba remplace Fred au milieu du terrain. Cavani est toujours préféré à Martial devant. McTominay est titulaire, pas Matic ni van de Beek.

Le 11 de Manchester United : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Pogba, McTominay - Rashford, B.Fernandes, Greenwood - Cavani

20:25 

Les hauts et les bas rythment les semaines d'Everton, qui serait 4e de Premier League en gagnant ses deux matches en retard. Les Toffees ont perdu leurs deux matches face à MU cette saison, en championnat le 7 novembre (1-3) et en League Cup le 23 décembre (0-2).

James Rodriguez (R) celebrates scoring his team's first goal with his teammates during the English Premier League football match between Everton and Leicester City
20:15 

Manchester United a frappé fort mardi contre Southampton (9-0). Mais Ole Gunnar Solskjaer a rappelé que l'adversaire était réduit à 10 «tout le match». Pas question de se voir trop beaux pour les Red Devils, dauphins de Manchester City au classement.

Marcus Rashford celebrates scoring for Manchester United
20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 23e journée de Premier League entre Manchester United et Everton ! Coup d'envoi prévu à 21h00 à Old Trafford.