- 2nde période
- Grealish90'
- Xhaka90'
- BarkleyRamsey78'
- ParteyWillian74'
- TraoréTrezeguet66'
- SoaresØdegaard65'
- LacazetteAubameyang59'
- Partey52'
- 1ère période
- Nakamba35'
- Konsa31'
- Watkins2'
Aston Villa - Arsenal

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Aston Villa et Arsenal. Ce match se déroule le 6 février 2021 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Dean Smith et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aston Villa et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Aston Villa, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'EST TERMIINE A VILLA PARK ! Aston Villa fait encore chuter Arsenal (1-0) grâce à un but express d'Ollie Watkins. Les Gunners ont poussé jusqu'à la dernière seconde, en vain. Après 21 matches, Aston Villa totalise le même nombre de points (35) que l'an dernier après 38 rencontres. Arsenal stagne à la 10e place et reste sous la pression de Leeds.
Carton jaune pour Grealish pour contestation.
Dernière offensive d'Arsenal. Odegaard lance Pépé en profondeur mais l'Ivoirien pousse trop son ballon sur le contrôle et Mings sort le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien.
Grealish est absolument partout. Il ressort le ballon en défense et va chercher la faute 30 mètres plus loin. Xhaka est averti.
65% de possession pour Arsenal.
Oh la situation chaude dans la surface d'Aston Villa ! Le centre de Williian est dangereux et est touché aux 6 mètres par Aubameyang. Odegaard tente de récupérer le ballon mais Martinez s'était emparé de la gonfle !
5 minutes de temps additionnel.
La frappe de Willian à l'entrée de la surface est contrée.
Petit numéro de Ramsey. Le jeune joueur d'Aston Villa joue avec sa semelle pour tromper son adversaire avant d'enrouler aux abords de la surface. Ryan capte facilement le ballon.
Martinez capte un long centre des Gunners et gagne un peu de temps.
Arsenal passe près de la correctionnelle ! Watkins repique dans l'axe et teste les gants de Ryan du droit. Il est finalement signalé en position de hors-jeu.
ODEGAARD !! Le Norvégien était à la réception d'une passe de Saka mais expédie le ballon au-dessus.
ENCORE WATKINS ! Grealish porte le ballon jusqu'à la surface et lance Watkins. Sa frappe croisée du gauche passe au ras du poteau de Ryan !
Mikel Arteta fait les 100 pas dans sa zone. Ses joueurs tentent le tout pour le tout !
GREALISH ! Excentré sur la gauche, Grealish allume Ryan d'une frappe croisée du gauche. Le portier d'Arsenal s'étire pour sortir le ballon du cadre !
Changement pour Aston Villa : Barkley sort pour Ramsey. L'Anglais est furieux et shoote dans une bouteille.
Willian se signale d'entrée. Il est servi en profondeur dans la surface mais son centre est contré. Le ballon lui revient dessus et sort en six mètres.
Gabriel tente de devancer Mings sur un centre de Bellerin. En vain.
Le Brésilien remplace donc le Ghanéen pour Arsenal.
Coup dur pour Arsenal. Thomas Partey est au sol et se tient la cuisse. Willian va faire son apparition.
Odegaard obtient un corner, qu'il va tirer.
Arsenal prend beaucoup de risques.
Super tacle de Targett face à Smith Rowe. Le latéral d'Aston Villa récupère le six mètres.
LA FRAPPE DE PEPE ! Encore un beau mouvement des Gunners. Xhaka trouve Pépé d'une belle passe et l'international ivoirien tente sa chance dans la surface. Sa frappe est freinée par un adversaire et Martinez repousse avec les jambes.
AUBAMEYANG ! Le Gabonais est à la réception d'un centre mais sa tête passe de peu à côté !
Mikel Arteta joue la carte offensive avec ce remplacement pour récupérer au moins le point du nul. Xhaka couvre maintenant le couloir gauche avec Saka.
Pour Aston Villa : Traoré est remplacé par Trezeguet.
Plusieurs changements à suivre : Cédric Soares cède sa place à Odegaard.
Situation dangereuse pour Arsenal ! Xhaka initie le mouvement d'une belle ouverture vers Pépé dont le centre du gauche manque d'être repris par Aubameyang. Martinez parvient à dévier le ballon mais percute l'attaquant gabonais. Il reste au sol.
Ca combine pied du côté d'Aston Villa. Arsenal n'arrive pas à récupérer le ballon ou alors pour quelques secondes.
La longue transversale de Smith Rowe est interceptée par Targett.
Arsenal conserve le ballon aux abords de la surface d'Aston Villa. Soares centre de l'extérieur du pied, mais Martinez est à la réception.
Premier changement pour Arsenal : Lacazette cède sa place à Aubameyang.
Le ballon de Smith Rowe traverse la surface sans que personne ne parvienne à le toucher, mais l'arbitre a sifflé une faute de Lacazette sur Martinez.
On inverse les rôles et on obtient une frappe de Saka détournée par un tacle de Targett. Corner à suivre pour les Gunnrs.
Servi par Saka, Bellerin tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Martinez capte facilement le ballon.
La lourde frappe de McGinn ! Pas attaqué à 30 mètres, le milieu d'Aston Villa s'avance tranquillement et déclenche un boulet de canon détourné par Ryan.
Pépé pénètre dans la surface et frappe du droit. Sa tentative passe à côté. C'est trop timide pour mettre véritablement Aston Villa en danger.
Thomas Partey est averti.
Grealish part en contre-attaque et sert Barkley sur le côté gauche de la surface. L'international anglais tarde à frapper et dévisse sa tentative du gauche.
WATKINS ! L'Anglais arme une première frappe du droit de l'entrée de la surface, repoussée par Ryan qui se couche. Derrière, Grealish et Barkley combinent et le centre trouve la tête de Watkins. Ryan est encore une fois vigilant.
Que c'était bien joué ! Le corner a été travaillé à l'entraînement et débouche finalement sur une passe de Grealish pour Barkley, dont la frappe est arrêtée par Ryan.
Derrière, Barkley se joue de son vis-à-vis et centre. Cash récupère le ballon, sa frappe est contrée et le ballon file finalement en corner.
Mauvaise passe de Bellerin près de la ligne de touche. Le ballon est rendu à Villa.
Saka se montre déjà dangereux sur le côté droit. Il pénètre dans la surface mais son centre ne trouve personne.
C'est reparti à Villa Park !
MI-TEMPS ! Aston Villa mène face à Arsenal (1-0) grâce à une réalisation d'Ollie Watkins. Le but a été marqué très tôt, dès la 2e minute, après une grosse faute défensive de Cédric Soares et Gabriel. Les Gunners ont montré du mieux dans les 15 dernières minutes de cette première période.
Nakamba a été précédemment averti d'un carton jaune pour une faute sur Saka.
3 minutes de temps additionnel.
Pépé persiste dans la surface et sa frappe du droit passe à côté.
Les fautes se multiplient, le jeu est haché.
Cédric Soares se charge du coup franc et Holding frappe le ballon de la tête. Très largement au-dessus.
Carton jaune pour Konsa qui déséquilibre Saka alors que ce dernier partait au but. Heureusement qu'un autre défenseur se trouvait dans l'axe, sinon c'était carton rouge ! Saka reste au sol.
TRAORE !!!! L'ancien Lyonnais se retrouve en bonne position sur une passe de Barkley et après un excellent contrôle. En revanche, sa finition laisse à désirer et Martinez détourne son ballon piqué !
Le corner n'a rien donné.
XHAKA ! Quelle frappe du Suisse sur ce coup franc. Le ballon prenait la direction de la lucarne et Martinez s'est enveloppé pour sortir le ballon.
Coup-franc à 25 mètres à venir pour Arsenal. Xhaka semble le mieux placé avec son pied gauche.
Bel angle de passe trouvé par Smith Rowe en direction de Saka. Le centre de l'Anglais est ralenti et Martinez s'empare du ballon tranquillement sur sa ligne.
Le coup de pied de coin est bien tiré par Grealish. Ryan doit s'employer des deux poings mais le danger n'est pas repoussé pour autant.
Aston Villa persiste sur le côté gauche avec un mouvement initié par Watkins. Le centre de Grealish est finalement sorti en catastrophe dans la surface par Holding. Corner à suivre.
C'est très, très, très mal tiré par Saka et facilement récupéré par Martinez.
Il y a du mieux pour Arsenal. Le centre de Saka est détourné en corner.
Beau mouvement d'Arsenal avec une déviation de Lacazette pour lancer Saka dans la surface adverse mais Martinez s'empare du ballon.
Watkins est alerté dans la surface sur un ballon aérien mais Holding avait anticipé la passe.
Offensive d'Aston Villa. Cash est trouvé sur le côté droit avant de servir Traoré. Le centre est détourné dans la surface. Arsenal part en contre mais Lacazette est stoppé proprement par la défense de Villa.
Le rythme est très largement tombé depuis l'ouverture du score rapide d'Aston Villa...
69% de possession pour Arsenal. Cela s'avère stérile pour le moment.
Saka provoque sur le côté droit, repique vers l'intérieur mais est repris par McGinn.
Le corner est mal tiré au premier poteau et est aussitôt dégagé.
Grealish se bat sur son côté gauche et obtient le corner au milieu de deux Gunners.
Faute de Gabriel qui fauche Watkins au milieu du terrain.
C'est joué rapidement vers Xhaka dans l'axe puis vers Bellerin qui centre. L'action ne donne rien et Aston Villa récupère le ballon pour une touche.
Coup franc lointain à venir pour Arsenal. Saka et Cédric s'approchent du ballon.
Konsa se relève à son tour, un peu hagard. Le jeu reprend.
Choc aérien entre Lacazette et KOnsa. Les deux joueurs sont touchés à la tête, même si le Français se relève rapidement. Les soigneurs arrivent sur la pelouse.
Pépé cherche la tête de Lacazette mais son centre est détourné par la défense de Villa.
Perte de ballon de Smith Rowe sur une touche... Les Gunners rendent le ballon bêtement à Aston Villa.
Watkins est sans cesse cherché sur de longs ballons en ce début de rencontre. Et quand il n'est pas à la réception de la gonfle, l'attaquant ne lâche pas les porteurs du ballon.
Tentative de réaction d'Arsenal sur corner mais la défense des Villans parvient à se dégager après un moment de flottement.
Aston Villa a démarré pied au plancher et ne s'est pas fait prier face à l'erreur défensive des Gunners !
OUVERTURE DU SCORE DE WATKINS ! Grossière erreur de Cédric Soares qui n'appuie pas assez sa passe en direction de Gabriel. Bertrand Traoré récupère le ballon près de la surface et sert en retrait Ollie Watkins, dont la frappe, contrée, surprend Mathew Ryan. 1-0 pour Aston Villa !
C'EST PARTI !
Le coup d'envoi va être donné par Aston Villa.
L'arbitre du match est Christopher Kavanagh.
Les deux équipes apparaissent sur la pelouse.
Mais Arsenal peut se réjouir : Nicolas Pépé est en grande forme et retrouve peu à peu son niveau lillois. "Il a progressé dans de nombreux domaines", s'est réjoui Mikel Arteta en conférence de presse. L'international ivoirien reste sur deux buts en trois matches.
De son côté, Arsenal doit composer sans Bernd Leno et David Luiz, expulsés contre Wolverhampton, mardi. Mathew Ryan est donc aligné dans le but des Gunners, tandis que Gabriel prend place en défense central avec Rob Holding. Alexandre Lacazette est encore titulaire en pointe.
Arsenal (4-2-3-1) : Ryan - Bellerin (cap), Luiz, Gabriel, Soares - Partey, Xhaka - Saka, Smith Rowe, Pépé - Lacazette.
Les compositions sont connues.
C'est du classique pour Aston Villa, avec un 4-2-3-1 et la présence du buteur Ollie Watkins (9 buts en Premier League) en pointe. Deux changements par rapport à West Ham : Marvelouus Nakamba remplace Douglas Luiz et Bertrand Traoré est aligné à la place d'Anwar El Ghazi. Morgan Sanson est encore sur le banc.
Aston Villa : Martinez - Cash, Konsa, Mings, Targett - Nakamba, McGinn - Traoré, Barkley, Grealish (cap) - Watkins.
Les deux formations ont perdu leur dernier match de championnat. Arsenal a vécu un cauchemar face à Wolverhampton (2-1) mardi, tandis qu'Aston Villa a sombré à domicile contre West Ham (1-3).
L'affrontement à l'aller, en novembre, a tourné à l'avantage d'Aston Villa. Les joueurs de Dean Smith sont allés s'imposer 3-0 à l'Emirates Stadium avec un but contre son camp de Bukayo Saka et un doublé d'Ollie Watkins.
Rencontre de milieu de tableau à Villa Park entre Aston Villa, 9e, et Arsenal, 10e. Les deux équipes se tiennent à 1 point, même si les Villans accusent deux matches de retard sur leurs adversaires du jour.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Aston Villa et Arsenal pour la 23e journée de Premier League.