Où s’arrêtera donc ce Manchester City là ? Pas face à Wolverhampton qui a rarement existé dans cette rencontre (4-1). Les Citizens signent donc une 21e victoire consécutive toutes compétitions confondues et continuent d’impressionner. Leander Dendoncker contre son camp (15e), Riyad Mahrez (90e) et un doublé de Gabriel Jesus (80e, 90e+3) sont les buteurs du soir. Conor Coady (61e) avait entretenu l’espoir pour les Wolves. Les joueurs de Pep Guardiola prennent ainsi quinze points d’avance sur Manchester United avant le derby de dimanche.
Mais tout n’aura pas été si simple que le score ne le laisse paraître pour Manchester City. Après avoir nettement dominé l’entame de match et l’ensemble de la première période, les Citizens n’ont pas su se mettre à l’abri. Rodrigo a alerté Mahrez dont le centre a été poussé dans son but par Dendoncker (1-0, 15e). Les trois défenseurs centraux que sont Dendoncker, Coady et Saiss enchaînaient les mauvaises relances. Alors acculés dans leur moitié de terrain, les protégés de Nuno Espirito Santos se sont reposés sur un Rui Patricio en forme pour rester dans le match.
Premier League
Man City se balade et tient le rythme de Chelsea
23/10/2021 À 18:28

Le retour inattendu des Wolves

Le gardien portugais a multiplié les arrêts décisifs devant Bernardo Silva (45e+2), Kevin De Bruyne (51e), Riyad Mahrez (54e) ou encore Gabriel Jesus (65e). Lorsqu’il était battu, Aymeric Laporte a été signalé hors-jeu (44e) et Raheem Sterling a manqué de réussite (73e, 77e). Au milieu de toutes ses actions, Wolverhampton a profité d’un coup franc bien frappé par Joao Moutinho pour revenir dans le match grâce à une tête plongeante de Conor Coady (1-1, 61e). C’était tout simplement la première frappe des Wolves de la rencontre et le premier but en carrière de son capitaine en Premier League.
S’en est alors suivi un quart d’heure de flottement pour Manchester City face à un adversaire devenu plus tranchant. Adama Traoré a manqué de justesse dans le dernier geste (68e, 70e) et les Citizens ont peu à peu retrouvé la domination qui était la leur depuis la première minute. Et les erreurs des Wolves ont précipité leur chute. Une perte de balle de Traoré à 30 mètres de son but a conduit au but de Gabriel Jesus après une attaque placée et un centre de Kyle Walker (2-1, 80e).
Une autre d’Owen Otasowie quelques secondes après son entrée en jeu a été immédiatement convertie par Mahrez d’une frappe enroulée du gauche (3-1, 90e). Pas toujours en réussite cette saison, le Brésilien a inscrit le dernier but de la rencontre en reprenant une frappe d’Ilkay Gündogan mal repoussée par Rui Patricio (4-1, 90e+3) pour son sixième but de la saison. Les Citizens aborderont dimanche le derby mancunien en pleine confiance. Et avec quinze points d’avance sur son voisin.
Ligue des champions
City relève la tête et bombe le torse
19/10/2021 À 18:39
Transferts
Real, City, PSG : où finira Lewandowski ?
16/10/2021 À 22:45