"Je l'ai dit à de nombreuses reprises, ma période comme entraîneur de Barcelone est terminée. Je pense que dans la vie, on ne doit faire les choses qu'une fois", a balayé Pep Guardiola après la victoire de Manchester City (1-0) sur la pelouse du Sheffield United, samedi, lors la 7e journée de Premier League. "Il y a des gens incroyables qui peuvent occuper le poste, comme en ce moment, par exemple, Ronald Koeman est un excellent entraîneur. C'est fini", a-t-il ajouté. Joueur (1990-2001) puis entraîneur du Barça (2008-2012), Guardiola est toujours abonné au club catalan. "J'y retournerai à ma place (dans les tribunes) pour voir un match", a-t-il promis.
"Maintenant il va y avoir des élections à Barcelone. Espérons qu'ils pourront choisir le bon conseil d'administration pour maintenir ce club incroyable de Barcelone au plus haut niveau", a-t-il conclu. Mardi, le président Josep Maria Bartomeu, en conflit notamment avec la star Lionel Messi, avait annoncé sa démission de son poste, cinq mois avant la date prévue pour les élections. Jeudi, Victor Font, l'un des candidats à la présidence, avait estimé qu'il fallait "faire revenir au club" Pep Guardiola, mais aussi Xavi, Iniesta ou Carles Puyol, au micro de Sky Sports.
Liga
Le Barça cède 10% de ses droits TV pour renflouer ses caisses
30/06/2022 À 17:31

Un avenir en suspens pour Guardiola

Guardiola vient d'entamer sa 5e saison avec Manchester City, la plus longue période où il est resté en poste comme entraîneur. Il vit, pour le moment, sa dernière année de contrat et son bilan, brillant sur le plan national, est entaché par ses ratés à répétition en Ligue des champions, que ce soit avec le Bayern ou avec City. Vendredi, avant le match à Sheffield, il avait réitéré sa volonté, maintes fois exprimée, de prolonger avec mes Citizens. "Je suis incroyablement heureux ici. Je suis ravi d'être à Manchester et j'espère que je ferai du bon travail cette saison pour rester plus longtemps".
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
26/06/2022 À 22:07
Liga
Vie privée, physique et discipline : Xavi envoie Piqué sur le banc
14/06/2022 À 08:23