Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City retrouve le goût de la victoire

Antoine Cariou

Mis à jour 19/12/2020 à 18:43 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Après deux matches nuls en championnat, Manchester City a renoué avec la victoire en s'imposant sur la plus petite des marges contre Southampton (0-1). Solides en défense, les Citizens ont pu compter sur un but de Raheem Sterling sur un service de Kevin De Bruyne pour repartir de l'avant. Ils restent à huit longueurs de Liverpool, le leader qui compte un match de plus.

Raheem Sterling celebrates

Crédit: Getty Images

Service minimum pour les Citizens. Manchester City s’est imposé (0-1) contre Southampton, ce samedi lors de la 14e journée de Premier League, grâce à un but de Sterling à la 16e minute. La formation de Pep Guardiola a livré un match à l’image de son début de saison, sans animation offensive mais avec une défense très solide qui a représenté un véritable casse-tête pour les Saints. Piégé par le faux-rythme imposé par Guardiola, Southampton manque l’occasion de seconder Liverpool au classement. Pour City, en revanche, l’Europe se rapproche.
Bousculés par le pressing des Saints dès l’entame de match, les Citizens ont fait jouer leur expérience pour reprendre le contrôle de la partie. En quatre minutes, les hommes de Guardiola ont construit leur victoire lors d’un enchainement offensif qui a asphyxié la défense adverse. Par la frappe de Gündogan, côté droit, d’abord, qui a heurté la défense (12e). Puis celle, puissante, de Cancelo (13e) de 30 mètres qui a forcé McCarthy à plonger pour détourner un ballon qui allait atteindre la lucarne gauche des Saints.
Dans la foulée du but d’Hernandez refusé pour hors-jeu (15e), c’est Sterling qui a trouvé l’ouverture en reprenant du plat du pied un centre en retrait de De Bruyne. En face, Southampton a manqué de réalisme. La meilleure défense du Royaume (12 buts encaissés) a contenu durant l’ensemble de la première période un Walcott hyperactif.

Liverpool est toujours loin devant

Le rythme est ensuite très nettement retombé lors du second acte de ce match. Et, coté droit, les accélérations de Walcott balle au pied ont été contenues par les Citizens. Manchester City a même manqué d’alourdir le score lorsque De Bruyne, esseulé dans l’axe, et merveilleusement servi par Silva a manqué sa frappe à ras de terre, trop écrasée pour inquiéter MacCarthy (70e). Le portier des Saints s’est ensuite montré décisif en détournant une frappe de Gündogan qui lorgnait la lucarne (78e).
En fin de rencontre les Citizens ont joué la montre pour s’assurer de ramener 3 points. Le tir agacé de De Bruyne vers les tribunes au coup de sifflet final, ne laissait pas de doute sur les sentiments des joueurs. Soulagés de l’emporter, les Citizens aimeraient surtout se retrouver. Et dérouler à nouveau le jeu de possession spectaculaire qui fait leur marque depuis 2016. Avec ce succès, ils restent à bonne distance du leader Liverpool.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité