Un échec de plus qui commence à faire tâche. Arrivé en novembre 2019 pour reprendre les rênes d’un Tottenham en perte de vitesse depuis la finale de Ligue des champions, José Mourinho n’est déjà plus l'entraîneur des Spurs. Le club de Londres a officialisé ce lundi le départ du coach portugais avant la fin d’une saison ô combien pénible pour les coéquipiers d’Harry Kane. Le tout à six jours d’une finale de Carabao Cup qui pourrait sauver quelque peu leur année.
Malgré un début de saison prometteur, les Spurs ont fini par rentrer dans le rang. Septième à cinq points de la quatrième place qualificative, Tottenham semble avoir perdu la main dans cette course effrénée vers l’Europe. Dévitalisés et lessivés par le management du Portugais, les joueurs du club londonien semblent aussi avoir perdu leur envie habituelle. Fatigués également par la communication de leur entraîneur et le rejet du personnage par ses fans, les dirigeants de Tottenham ont décidé de couper court.
Serie A
Populiste et populaire : pourquoi Rome fait bloc avec Mourinho
24/02/2022 À 14:47
Pour Mourinho, c’est un nouveau désaveu anglais. Depuis 2015, le "Special One" s’est transformé en "Fired One", en étant mis dehors par Chelsea (décembre 2015), Manchester United (décembre 2018) et Tottenham (2021). Le tout sans trophée cette fois-ci, une première depuis son départ de Porto en 2004. Preuve que "l’ère Mourinho" touche définitivement à sa fin ? Avec lui, il ne faut jamais jurer de rien…
Ligue des champions
Mourinho : "Je n'ai pas aimé PSG - Real"
18/02/2022 À 20:21
Premier League
C'est l'inverse de Klopp : Mais pourquoi Manchester United s'accroche à Solskjaer ?
23/10/2021 À 21:07