Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Aston Villa s'impose à Leeds (0-1) et se rapproche de l'Europe

Antoine Donnarieix

Mis à jour 27/02/2021 à 20:51 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Grâce à un but inscrit d'entrée par Anwar El Ghazi, Aston Villa s'est imposé samedi sur la pelouse de Leeds, lors de la 26e journée de Premier League (0-1). Les Villans sont 8es à quatre points de la 5e place, avec un match en retard à disputer.

Aston Villa celebrate against Leeds

Crédit: Getty Images

Aston Villa s'est mis au travail très tôt pour parvenir à ses fins. Grâce à un but précoce d'Anwar El Ghazi, les Villans se sont imposés sur la pelouse de Leeds United et se sont rapprochés de la zone européenne en Premier League (1-0). Rapidement menés, les Peacocks n'ont pas su revenir au score malgré un bon match de Raphinha et laissent leurs adversaires du soir revenir à une longueur de Liverpool, actuel sixième du championnat.

Bielsa n'a pas trouvé la clé

Depuis la saison 2008-2009, Aston Villa n'a plus participé à une compétition européenne. Après le match de ce soir à Elland Road, les vainqueurs de la C1 en 1982 ont de quoi espérer un retour sur le Vieux Continent. Bien entendu, le chemin restant est long, mais l'équipe de Dean Smith, qui a vaincu pour la première fois de sa carrière son homologue Marcelo Bielsa, a bien maîtrisé son sujet pour se donner le droit d'y croire. Si Raphinha était tout proche d'ouvrir le score dès quarante secondes de jeu, c'est bien El-Ghazi qui s'est chargé d'inscrire le premier (et unique) but de la partie suite à une frappe dévissée d'Ollie Watkins (5e, 0-1). Un scénario cruel pour Leeds car Illan Meslier n'a plus été réellement sollicité par la suite dans la rencontre.
Pire encore : détenteur d'une possession de balle outrancière (70% contre 30% pour son adversaire), Leeds n'a conservé le ballon que de manière très stérile et a manqué l'égalisation sur une tête de Raphinha à la fin du temps réglementaire (89e). Souvent accroupi dans sa zone technique et pensif, Bielsa n'a pas trouvé la clé pour déstabiliser le bloc d'Aston Villa qui était déterminé à ne laisser aucun espace à Patrick Bamford, auteur d'un triplé lors du match aller. Ce soir, l'avant-centre anglais n'a jamais existé et la charnière centrale Mings-Konsa s'est chargé de museler le buteur. Sans Jack Grealish, absent en raison d'une blessure à la jambe, Aston Villa a trouvé le chemin du succès et prouvé sa cohésion collective.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité