Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Chelsea surclasse Sheffield United

Marie Mahé

Mis à jour 08/11/2020 à 01:35 GMT+1

PREMIER LEAGUE - On n'arrête plus Chelsea. Vainqueurs de leurs trois derniers matches par au moins trois buts d'écarts, les Blues n'ont pas levé le pied pour écraser Sheffield United (4-1), ce samedi, lors de la 8e journée de Premier League. Thiago Silva a marqué. Les Londoniens montent provisoirement sur le podium.

Ben Chiwell and Tammy Abraham

Crédit: Getty Images

Chelsea a fait respecter la hiérarchie. Ce samedi soir, les Blues ont largement battu Sheffield United (4-1), lors de la 8e journée de Premier League. A Stamford Bridge, Tammy Abraham (23e), Ben Chilwell (34e), Thiago Silva (77e) et Timo Werner (80e) ont fait le spectacle, alors que David McGoldrick avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs (9e). Grâce à ce précieux succès, les hommes de Frank Lampard font un bond au classement du championnat d'Angleterre et passent de la huitième à la troisième place. De leur côté, les Blades restent bons derniers.
Sur le papier, cette confrontation s'annonçait particulièrement déséquilibrée entre les Blues et la lanterne rouge du classement. Pourtant, c'est bien Sheffield United qui est parvenu, à la surprise générale, à ouvrir le score. Trouvé dans la surface de réparation, David McGoldrick a trouvé la faille, d'une talonnade, mettant ainsi fin à la série d'Edouard Mendy, qui n'avait encore jamais encaissé de but en Premier League (9e, 0-1).

Ziyech a été impressionnant

Mais finalement, l'ancien portier de Rennes, également vigilant devant Max Lowe (22e) et John Lundstram (43e), a ensuite passé une rencontre plutôt tranquille et a notamment pu apprécier les nombreuses qualités offensives des siens. Notamment sur un côté droit composé de Reece James, Mateo Kovacic mais également et surtout d'Hakim Ziyech.
picture

Thiago Silva au top mais ADN perfectible : comment Lampard mène-t-il la révolution ?

Pour sa quatrième titularisation consécutive, l'ancien pensionnaire de l'Ajax, blessé à un genou en début de saison, a montré à quel point il est désormais indispensable. Trouvé justement par le Marocain, Mateo Kovacic a parfaitement su servir Tammy Abraham, pour l'égalisation (23e, 1-1).
Ensuite, Ziyech s'est mué en passeur décisif, à deux reprises. D'abord pour Ben Chilwell, qui a trompé la vigilance d'Aaron Ramsdale, au second poteau (34e, 2-1). Puis en trouvant la tête de Thiago Silva, auteur de son premier but avec Chelsea (77e, 3-1). De son côté, Timo Werner, qui avait déjà trouvé la transversale (31e), a ensuite profité d'une mauvaise passe en retrait de Max Lowe, pour participer à la fête (80e, 4-1).
Le cauchemar se poursuit donc pour Sheffield United, qui ne compte qu'un seul petit point en huit journées déjà disputées. Quant aux Blues, pour la première fois de la saison de Premier League, ils enchaînent deux succès d'affilée. De bon augure alors que se profile la trêve internationale. Le prochain rendez-vous des Londoniens aura lieu sur la pelouse de Newcastle, le 21 novembre prochain (13h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité