Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Leicester s'impose à Aston Villa et met la pression sur Manchester United

Julien Huet

Mis à jour 21/02/2021 à 17:34 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Leicester City enchaîne. Les Foxes l'ont emporté sur la pelouse d'Aston Villa (1-2) ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de championnat. Avec ce succès, les hommes de Brendan Rodgers grimpent provisoirement à la deuxième place du classement et mettent la pression sur Manchester United, qui affronte Newcastle dans la soirée.

Harvey Barnes of Leicester City celebrates after scoring a goal to make it 0-2 during the Premier League match

Crédit: Getty Images

Une période a suffi à Leicester pour signer une troisième victoire d’affilée en Premier League et prendre provisoirement seul la deuxième place du championnat. Sur le terrain d’une formation d’Aston Villa handicapée par le forfait de son capitaine et meneur Jack Grealish, les Foxes ont fait la différence en première période grâce à des réalisations de James Maddison (19e) et Harvey Barnes (23e). La réduction du score de Bertrand Traoré dès l’entame du second acte (53e) a relancé le suspense mais Leicester a réussi à gérer sans trembler les assauts des Villans.
Excepté sur une ultime tête hors cadre de Tyrone Mings (95e), Kasper Schmeichel n’a que très peu été inquiété. Le Danois n’a même eu qu’une seule parade à effectuer au cours de ce match, sur une tentative lointaine timide de Trezeguet (80e). Entré en jeu à dix minutes de la fin, Morgan Sanson n’est pas parvenu à se mettre en évidence.
picture

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Depuis son arrivée en Premier League à la fin du mois de janvier, l’ancien Marseillais n’a eu droit qu’à trois apparitions pour un total de seulement 33 minutes. En revanche titulaire quasi-indiscutable, l’ex-Lyonnais Bertrand Traoré a signé avec opportunisme son cinquième but en championnat. Le reste du temps, le Burkinabè s’est démené sans beaucoup de réussite dans son couloir droit.

Barnes, le nouveau facteur X

Largement dominateurs en début de rencontre, Leicester a été rapidement récompensé par l’ouverture du score de James Maddison, remarquablement décalé par Harvey Barnes (19e). Sous les yeux du sélectionneur anglais Gareth Southgate, le milieu offensif s’est également distingué par un but à pourtant en reprenant une frappe soudaine de Jamie Vardy relâchée par Emiliano Martinez (23e).
picture

Mbappé est-il à la table de Messi et Ronaldo ? "Il gagnerait presque à être plus égoïste"

A 23 ans, Harvey Barnes, une seule sélection au compteur, a de solides chances de figurer dans la prochaine liste tant son influence est grande dans l’excellente saison de Leicester. En 2021, il a signé quatre buts et trois passes décisives en huit journées. En revanche muet sur la pelouse du Slavia Prague (0-0) jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa, il sera l’un des atouts majeurs des Foxes pour le retour dans quatre jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité