Une période a suffi à Leicester pour signer une troisième victoire d’affilée en Premier League et prendre provisoirement seul la deuxième place du championnat. Sur le terrain d’une formation d’Aston Villa handicapée par le forfait de son capitaine et meneur Jack Grealish, les Foxes ont fait la différence en première période grâce à des réalisations de James Maddison (19e) et Harvey Barnes (23e). La réduction du score de Bertrand Traoré dès l’entame du second acte (53e) a relancé le suspense mais Leicester a réussi à gérer sans trembler les assauts des Villans.
Excepté sur une ultime tête hors cadre de Tyrone Mings (95e), Kasper Schmeichel n’a que très peu été inquiété. Le Danois n’a même eu qu’une seule parade à effectuer au cours de ce match, sur une tentative lointaine timide de Trezeguet (80e). Entré en jeu à dix minutes de la fin, Morgan Sanson n’est pas parvenu à se mettre en évidence.
Premier League
Après un échec au pire moment, Bruno Fernandes va-t-il devoir laisser les penos à Ronaldo ?
25/09/2021 À 18:57

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Depuis son arrivée en Premier League à la fin du mois de janvier, l’ancien Marseillais n’a eu droit qu’à trois apparitions pour un total de seulement 33 minutes. En revanche titulaire quasi-indiscutable, l’ex-Lyonnais Bertrand Traoré a signé avec opportunisme son cinquième but en championnat. Le reste du temps, le Burkinabè s’est démené sans beaucoup de réussite dans son couloir droit.

Barnes, le nouveau facteur X

Largement dominateurs en début de rencontre, Leicester a été rapidement récompensé par l’ouverture du score de James Maddison, remarquablement décalé par Harvey Barnes (19e). Sous les yeux du sélectionneur anglais Gareth Southgate, le milieu offensif s’est également distingué par un but à pourtant en reprenant une frappe soudaine de Jamie Vardy relâchée par Emiliano Martinez (23e).

Mbappé est-il à la table de Messi et Ronaldo ? "Il gagnerait presque à être plus égoïste"

A 23 ans, Harvey Barnes, une seule sélection au compteur, a de solides chances de figurer dans la prochaine liste tant son influence est grande dans l’excellente saison de Leicester. En 2021, il a signé quatre buts et trois passes décisives en huit journées. En revanche muet sur la pelouse du Slavia Prague (0-0) jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa, il sera l’un des atouts majeurs des Foxes pour le retour dans quatre jours.
Premier League
Penalty raté et gâchis offensif : soupe à la grimace pour MU
25/09/2021 À 13:26
Premier League
City a été plus sage mais City enchaîne
11/09/2021 À 15:53