Liverpool est de retour aux affaires. Ce jeudi soir, les Reds ont aisément disposé de Tottenham (3-1), lors de la 20e journée de Premier League. Au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, Roberto Firmino (45e+4), Trent Alexander-Arnold (47e) et Sadio Mané (65e) ont fait le spectacle, alors que le but de Pierre-Emile Hojbjerg (49e) n'aura donc pas suffi. Grâce à ce probant succès, le premier en championnat depuis le 19 décembre dernier, les hommes de Jürgen Klopp se replacent en quatrième position au classement, tandis que les Spurs restent sixièmes.
Les Reds ont bien eu besoin de près d'une période pour débloquer la situation. Mais après 482 minutes et 93 tirs tentés, les hommes de Jürgen Klopp ont enfin réussi à retrouver le chemin des filets en Premier League, pour la première fois depuis le mois de décembre et le but de Mané contre West Brom (1-1). Ce premier but en 2021 est intervenu dans le temps additionnel de la première période. Roberto Firmino a profité d'une mésentente entre Eric Dier et Hugo Lloris pour pousser le ballon au fond (45e+4, 0-1).
Premier League
Chelsea entre dans un top 4... qui s'éloigne pour Liverpool
IL Y A 12 HEURES
L'attaquant brésilien, après une première tentative (21e), a réussi à mettre fin à cette disette collective, grâce à un excellent service de Sadio Mané. L'avant-centre sénégalais a réalisé une magnifique partie. En plus de cette passe décisive, l'ancien pensionnaire du FC Metz a ensuite été à l'origine du deuxième but, après avoir vu sa frappe être mal repoussée par Lloris. En embuscade, Trent Alexander-Arnold ne s'était ensuite pas fait prier pour doubler la mise, d'une demi-volée du droit (47e, 0-2).

Kane a rapidement dû céder sa place

Alors que Mané aurait pu être crédité d'une seconde passe décisive, la réalisation de Mohamed Salah, meilleur buteur du championnat mais muet depuis maintenant six rencontres, a finalement été annulée pour une main de Firmino au départ de l'action (56e). Cela n'a ensuite pas empêché Sadio Mané, qui a tenté sa chance à plusieurs reprises (24e, 42e), de trouver lui aussi la faille, du gauche, après une nouvelle erreur défensive (65e, 1-3). Si la seconde période a véritablement été à sens unique, la première a été davantage équilibrée.
Ce sont d'ailleurs les hommes de José Mourinho qui sont bien mieux entrés dans cette partie, en ouvrant même le score grâce à Heung-Min Son (3e), mais ce but a finalement été annulé après une position de hors-jeu de l'attaquant sud-coréen. L'avant-centre, malgré une autre tentative, mais bien plus timide (22e), a très vite disparu des radars dans cette rencontre. La faute certainement aussi à la sortie, à la pause, d'Harry Kane, touché aux deux chevilles. Sans son meilleur buteur, à égalité avec Son (12 buts), et son meilleur passeur (11 passes décisives), Tottenham a très vite dû se rendre à l'évidence, malgré la réduction de l'écart et le très beau but de Pierre-Emile Hojbjerg (49e, 1-2).
Toutefois, celui-ci n'a donc pas empêché les Spurs d'enregistrer une quatrième défaite en Premier League. De son côté, Liverpool met fin à une série de cinq rencontres sans succès dans l'élite. Surtout, les Reds se replacent à quatre points de la tête et restent plus que jamais dans la course au titre.
Premier League
Deuxième succès de suite pour Tottenham
IL Y A 14 HEURES
Premier League
Liverpool met fin à l'hémorragie
28/02/2021 À 21:05