Encore un coup de frein pour les Reds. Liverpool n'a pas su trouver la faille sur la pelouse de Newcastle lors de la 16e journée de Premier League et doit se contenter d'un match nul (0-0). Les hommes de Jürgen Klopp avaient déjà partagé les points avec West Bromwich lors de leur dernière sortie (1-1), et ne parviennent pas à conforter leur place de leader désormais menacée par Manchester United, qui compte trois points de retard et un match en moins.
Si les visiteurs ont eu du mal à entrer dans leur match, les joueurs de Newcastle, eux, ont pu compter sur leur hargne et le retour de Callum Wilson pour bousculer leurs adversaires. L'attaquant a tout de suite sollicité Alisson d'un centre-tir vicieux venu de la droite (2e). Il a ensuite déposé le peu expérimenté défenseur central Nathaniel Phillips sur la gauche, avant de buter de justesse sur son compère Fabinho dans la zone de vérité (13e).
Premier League
Liverpool s'arrache contre Aston Villa
HIER À 15:58
En manque d'idées mais maîtres du ballon (73% de possession en première période comme au final), les Reds ont tout de même commencé à trouver quelques espaces face à des Magpies pressant assez haut. Idéalement servi à l'entrée de la surface adverse, Mohamed Salah a placé un petit tir enroulé du gauche que le gardien est parvenu à détourner du bout des doigts (34e). Karl Darlow a également bien réagi sur sa ligne pour repousser la tête de Roberto Firmino après un petit centre de Sadio Mané (45e+1).

Darlow sort le grand jeu, Liverpool impuissant

La rencontre a repris sur la même physionomie après la pause et Mané a raté le cadre de peu sur sa tête au premier poteau après un corner venu de la droite (54e). Salah n'a pas mieux visé sur son petit tir enroulé du gauche au bout d'un contre axial joliment mené par Firmino (66e). Imitant ses coéquipiers, l'avant-centre brésilien a également manqué la cible d'une tête sur corner (68e). Liverpool a tout de même nettement manqué de créativité et d'allant collectif, avec des latéraux trop discrets.
Les entrées en jeu de Georginio Wijnaldum (68e) puis de Thiago Alcantara, de retour après trois mois d'absence (73e), ont donné un nouvel élan dans le dernier quart d'heure à des Reds, qui ont tremblé sur la tête de Ciaran Clark bien détournée par Alisson (79e). Darlow a répondu au gardien brésilien en s'imposant dans ses six mètres devant Mané avec le soutien de Fabian Schär (81e). Il a de nouveau sauvé les siens en repoussant superbement sur la ligne la tête de Firmino après un corner (88e). Quatorzième du classement et battu par Manchester City le week-end dernier (2-0), Newcastle prend un point précieux en mettant fin à sa série de 5 défaites de suite devant Liverpool. Les Reds, eux, restent muets en championnat pour la première fois de la saison.
Premier League
Sur le flanc, Saint-Maximin se mobilise pour aider les hôpitaux de Newcastle
09/04/2021 À 11:56
Ligue des champions
L’antisèche : Si, en plus, Vinicius et Asensio deviennent décisifs…
06/04/2021 À 21:44