A quatre jours de la réception de l’AS Roma en demi-finale aller de la Ligue Europa, Manchester United n’en a pas fait assez pour venir à bout d’une équipe de Leeds solide et accrocheuse. Malgré seize tirs, mais seulement quatre tentatives cadrées, MU a rarement été en mesure d’inquiéter Illan Meslier, le portier français des Peacocks. L’entrée en jeu tardive de Paul Pogba (76e) n’a rien changé à la physionomie de la rencontre.
Guère enthousiasmante, l’équipe de Marcelo Bielsa voulait surtout confirmer sa capacité à faire déjouer les équipes de tête. Pour la cinquième fois de la saison, Leeds n’a pas perdu contre une équipe du Top 4. Elle doit ce résultat à une organisation sans faille. Excepté sur un coup-franc puissant de Marcus Rashford en fin de première période, Illan Meslier n’a jamais eu à s’employer de manière spectaculaire. Toujours préféré à David De Gea dans le but mancunien, Dean Henderson a passé une après-midi encore plus tranquille, sans aucune intervention difficile à effectuer.
Premier League
Ole's at the wheel : Solskjaer prolonge à Manchester United
IL Y A UN JOUR

United, la tête à la Roma

Sur le banc au coup d’envoi, Paul Pogba a été appelé à la rescousse dans le dernier quart d’heure par Ole-Gunnar Solskjaer. En dépit de quelques échanges intéressants avec Bruno Fernandes et Mason Grennwood, le champion du monde n’a pas réussi à faire basculer la rencontre. Son entrée était trop tardive ? Que dire de celle d’Edinson Cavani, apparu sur la pelouse d’Ellan Road seulement à la 88ème minute ! Malgré sa grinta, l’ancien Parisien n’a pas eu le temps de se procurer une opportunité.

Marcus Rashford

Crédit: Getty Images

Promis à la deuxième place, Manchester United se remettra vite de ce résultat nul et de cette prestation peu emballante. Surtout si les Red Devils élèvent le curseur jeudi à Old Trafford contre l’AS Roma en demi-finale aller de la Ligue Europa. Avec ce match nul, Manchester City pourrait lui être titré dès la semaine prochaine.
Premier League
Le gros coup : Sancho signe à Manchester United
HIER À 12:09
Transferts
Adaptation incertaine mais profil parfait : Varane - Maguire associés, jackpot pour MU ?
13/07/2021 À 11:56