Après 45 minutes de jeu, il fallait avoir du cran pour annoncer que Kane et Son allaient réaliser une performance historique sur la pelouse de Southampton, lors de la 2ème journée de Premier League, dimanche. Mené 1-0, Tottenham était en grande souffrance. Et pourtant, le duo des Spurs a réalisé une prouesse inédite en Premier League : l’Anglais a délivré quatre passes décisives pour le quadruplé de son coéquipier !

Kane y est même allé de son but pour valider une victoire encore plus large pour les hommes de José Mourinho (2-5). Tottenham inscrit ses premiers points après sa défaite initiale face à Everton. De son côté, Southampton, malgré le doublé de Danny Ings, confirme ses grosses difficultés du début de saison avec une troisième défaite en autant de rencontres toutes compétitions confondues.

Premier League
De 3-0 à 3-3 en dix minutes : West Ham a fait un sale coup à Tottenham après un final de folie
18/10/2020 À 17:30

Kane, c'est fou

Avant le show Son-Kane, Tottenham a terriblement souffert dans le premier acte. Certes, l’attaquant anglais a inscrit deux buts refusés pour des hors-jeu très limites (3e et 27e). Mais à part cela, le néant offensivement : aucun tir jusqu’à l’égalisation du Sud-coréen (1-1, 45e+2). Car avant, Southampton a ouvert le score par Ings d’un bel enchaînement contrôle-frappe croisée (1-0, 32e). Les Saints auraient même pu mener plus largement sans un bon Hugo Lloris (10e et 39e) et avec un peu plus de réussite (poteau de Djenepo, 26e).

Ils auraient dû car derrière, la sanction a été terrible. Tottenham a parfaitement profité des boulevards laissés par la défense de Southampton dans son dos. A chaque fois, le même schéma : Kane à la baguette pour lancer Son dans la profondeur. L’ancien joueur de Leverkusen a converti toutes les offrandes de son capitaine pour s’offrir un quadruplé historique et renversé le cours de la rencontre (47e, 64e, 73e). Le penalty inscrit par Ings en fin de rencontre a été anecdotique (2-5, 90e). Tout n’a pas été parfait pour les Londoniens, bousculés la moitié de la rencontre. Mais José Mourinho peut être ravi de la forme de son duo d’attaque, époustouflant et historique, dimanche à Southampton.

Premier League
Werner ne suffit pas : Chelsea rattrapé sur le fil par ses failles défensives
17/10/2020 À 15:57
Premier League
Pour Mourinho, une victoire "historique" et tellement savoureuse
04/10/2020 À 19:29