Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - West Ham s'incline contre Newcastle (3-2) dans un match fou et rate le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/04/2021 à 15:52 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Menés 2-0 à un quart d'heure de la fin, et réduits à 10, les joueurs de West Ham se sont offerts un scénario fou en revenant à 2-2 contre Newcastle, avant de céder dans la foulée sur un but de Joe Willock. Les Hammers restent 4e avec cette défaite (3-2), et manquent l'occasion de monter sur le podium et de mettre la pression sur Leicester. Les Blues de Chelsea peuvent en profiter.

Newcastle celebrate Joe Willock's goal

Crédit: Getty Images

5 buts, un carton rouge, un dernier quart d'heure de folie et 8 minutes de temps additionnel pour conclure ! Ce samedi après-midi, Magpies et Hammers ont fait le spectacle à St James' Park. Au final, c'est Newcastle qui s'est imposé 3 buts à 2 face à West Ham, qui perd gros dans la course à la Ligue des Champions.
Les joueurs de David Moyes ont très mal débuté leur rencontre, encaissant deux buts en première période par un csc d'Issa Diop (36e) et une réalisation de Joelinton (41e). Pour couronner cette mi-temps catastrophique, les Hammers ont été réduits à 10 après l'exclusion de Craig Dawson. Au retour des vestiaires, et alors que le score n'avait pas évolué et semblait figé, les Londoniens se sont réveillés pour dynamiter la fin de rencontre. D'abord par Issa Diop (73e), fautif en première période et revanchard en seconde, puis par l'inévitable Lingard sur penalty (81e), toujours autant sur son nuage en 2021.
Mais dans la foulée, les partenaires de l'international anglais n'ont pas tenu et se sont faits punir par une tête de l'entrant Joe Willock, buteur final pour Newcastle (83e). Dans une fin de match à 8 minutes de temps additionnel et où West Ham est apparu très émoussé physiquement, le score n'a pas évolué davantage, et n'arrange pas du tout la formation londonienne. Les Hammers restent 4e, et manquent non seulement l'occasion de monter provisoirement sur le podium avec cette défaite, mais peuvent se faire éjecter de la quatrième position par Chelsea, qui jouera son match en retard mardi soir contre Brighton. Dix-septièmes au coup d'envoi, les Magpies grimpent eux à la 15e position, et prennent un bol d'air dans la course au maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité