Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sur le flanc, Allan Saint-Maximin se mobilise pour aider les hôpitaux de Newcastle

Fabien Esvan

Mis à jour 09/04/2021 à 18:40 GMT+2

PREMIER LEAGUE - "Rendre hommage aux vrais héros de ma ville". Actuellement blessé, Allan Saint-Maximin ne reste pas inactif pour autant. Depuis plusieurs jours, l'ancien Niçois se mobilise pour apporter son aide au personnel soignant de Newcastle. Ainsi, ce sont plus d'une soixantaine de colis-cadeaux aux hôpitaux de la ville du nord de l'Angleterre.

Allan Saint-Maximin à l'entraînement avec Newcastle

Crédit: Getty Images

Son absence est l'un des véritables fardeaux de Newcastle cette saison, actuellement 17e de Premier League avec trois petits points d'avance sur la zone rouge. Pas épargné par les blessures ces derniers mois, Allan Saint-Maximin ne ménage pas ses efforts en dehors des terrains. Déjà très impliqué dans la fondation du club et donateur régulier de la banque alimentaire Newcastle West End, le Triocolre a récidivé. Il y a quelques jours, le joueur formé à l'AS Saint-Etienne a envoyé près d'une soixantaine de colis au NHS de Newcastle pour les remercier de leur travail face à la pandémie de coronavirus.

"A nos vrais héros"

Bons d'achats dans des magasins huppés, confiseries françaises, kits médicaux, le natif de Châtenay-Malabry a gâté les soignants et les a d'ailleurs chaleureusement remerciés. "A nos vrais héros. Match après match, j'ai la chance d'être chaudement applaudi par les habitants de Newcastle ! Mais cette fois, je voulais être celui qui applaudit, je voulais vous applaudir vous, la meilleure équipe de ma ville, le personnel médical de l'hôpital de Newcastle."
Sur le site internet du club, Saint-Maximin est revenu sur son engagement. "Je tiens à remercier tous ces gens pour leur travail incroyable et à célébrer les vrais héros de ma ville. Ces gars sont tous incroyables et ils font un travail formidable."
Un geste qui devrait encore faire grimper la cote de popularité de "ASM" auprès des supporters des Magpies. Sur les réseaux sociaux du club, les réactions se sont multipliées pour saluer l'ailier français de 23 ans, dont le retour sur le pré est attendu avec énormément d'impatience du côté de St James' Park.
picture

Jusqu’où peut aller #BoycottQatar ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité