Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football / Manchester City et le Portugal perdent gros : Ruben Dias absent quatre à six semaines

ParAFP

Mis à jour 04/03/2022 à 20:13 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, et Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, s'en seraient bien passés à cette période charnière de la saison. Comme l'a annoncé ce vendredi le Catalan, le défenseur Ruben Dias, titulaire indiscutable tant chez les Sky Blues qu'en sélection, s'est blessé aux ischios-jambiers et devrait manquer 4 à 6 semaines de compétition.

Ruben Dias has been named FWA men's footballer of the year

Crédit: Getty Images

Le défenseur portugais de Manchester City Ruben Dias sera absent quatre à six semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a déclaré vendredi son entraîneur Pep Guardiola.

Dias devrait manquer les barrages à la Coupe du monde avec le Portugal

Il pourrait manquer les barrages de qualification pour le Mondial 2022 que le Portugal doit disputer contre la Turquie le 24 mars puis éventuellement face au vainqueur d'Italie-Macédoine du Nord le 29. Le défenseur, âgé de 24 ans, s'est blessé mardi lors de la première période du huitième de finale de la Coupe d'Angleterre gagné 2-0 par City mardi contre Peterborough.
Il ratera également plusieurs matchs de Premier League avec son club, en tête avec six points d'avance sur Liverpool mais un match joué de plus, dont le derby de dimanche contre Manchester United. "Ce sont des choses qui arrivent dans une saison. Ruben est extrêmement important. Nous n'avons plus que deux défenseurs centraux disponibles, c'est comme ça, je ne vais pas pleurer", a déclaré Guardiola, qui pourra compter seulement sur John Stones et Aymeric Laporte à ce poste.
picture

A vendre, Chelsea va-t-il redevenir un club comme les autres ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité