L'axe Londres-Milan s'annonce chaud, très chaud dans les prochaines heures. Depuis lundi, Chelsea s'est mis dans la tête de faire revenir un certain Romelu Lukaku, qui n'avait pas vraiment eu sa chance après son arrivée en 2011. Problème, depuis, l'international belge a explosé. Avec l'Inter Milan, "Big Rom" a même remporté le scudetto la saison passée, y jouant bien évidemment un rôle capital. Pour les Nerazzurri, l'international belge est donc indispensable sur le terrain. Pour la presse italienne, il était même considéré comme intransférable. Oui mais voilà, les Blues sont prêts à faire des folies pour retrouver son attaquant...
Lundi soir, Sky Italia annonçait en premier qu'une offre de 100 millions d'euros, plus Marcos Alonso, avait été transmise à l'Inter. "Mais elle a été refusée", précisait la chaîne transalpine, qui ajoutait toutefois que le club lombard pourrait vaciller si elle venait à augmenter. La Gazzetta dello Sport, de son côté, évoque dans son édition du jour une proposition salariale de 15 millions d'euros pour Lukaku. Initialement, ce dernier ne semblait pas vraiment tenté par un come-back en Premier League.
Premier League
Près de 300 000 euros partis en fumée : Ronaldo victime d'une escroquerie entre 2007 et 2010
HIER À 11:46

Une somme 110-120 millions d'euros pourrait convaincre l'Inter

Mais la tendance pourrait bien être en train de s'inverser. "Chelsea est déterminé à recruter Lukaku. Une somme 110-120 millions d'euros pourrait convaincre l'Inter. Le joueur réfléchirait attentivement à toutes les offres. Il n'a rien refusé de Chelsea. S'il devait changer de club, la raison ne serait pas l'argent mais le désir de gagner les plus grands trophées", explique le Times.
En proie à de grosses difficultés économiques, l'Inter, qui a déjà "sacrifié" Hakimi au PSG, et qui a vu Antonio Conte faire ses valises après avoir gagné le titre, notamment par crainte de voir le projet en cours reconsidéré et être dévalué, pourrait donc finalement considéré un départ de son buteur. La volonté du principal concerné, d'ailleurs, sera décisive. Une chose est sûre : Chelsea est déterminé à mettre fin à l'idylle entre Lukaku et l'Inter.
Premier League
Chelsea découpe Tottenham et prend les commandes
19/09/2021 À 17:25
Premier League
MU s'impose à West Ham après un final de folie, Ronaldo frappe encore
19/09/2021 À 15:01