Terminé
0
1
-
0
0
13:30
15/01/22
Etihad Stadium
Premier League • 22e Journée
  • 2nde période
  • Manchester City
  • Chelsea
  • FodenJesus
    88'
  • De BruyneGündogan
    84'
  • AlonsoMount
    81'
  • De Bruyne
    70'
  • ZiyechHudson-Odoi
    69'
  • PulisicWerner
    69'
  • 1ère période
  • Manchester City
  • Chelsea
  • Kovacic
    31'
  • Alonso
    7'
avant-match

Manchester City - Chelsea

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et Chelsea. Ce match se déroule le 15 janvier 2022 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et Chelsea ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour Chelsea. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est fini !!! Manchester City domine Chelsea 1-0 grâce à un beau but de De Bruyne et écrase le championnat avec désormais 13 longueurs d'avance sur sa victime du jour !

MANCHESTER, ENGLAND - JANUARY 15: Kevin De Bruyne celebrates with teammate Raheem Sterling of Manchester City after scoring their team's first goal during the Premier League match between Manchester City and Chelsea at Etihad Stadium on January 15, 2022 i
90e+3 

Non Walker est lancé à droite de la surface adverse. Il centre à ras de terre au lieu de donner en retrait et ne trouve pas preneur au point de penalty. Il était hors-jeu de toute façon.

90e+2 

Ce sont les Citizens qui s'activent à droite du camp advere. Sterling percute vers la zone de vérité et Rüdiger le contient de justesse sans faire faute.

90e+1

Début des 3 minutes de temps additionnel annoncé dans ce choc au sommet.

90e

Lancé sur la droite, Werner se retrouve en position de hors-jeu.

90e 

Chelsea jette ses dernières forces dans la bataille pour tenter d'arracher l'égalisation. City ne tremble toutefois toujours pas.

89e
Manchester City

Buteur à l'aller, Gabriel Jesus remplace le remuant Foden.

88e 

Ederson, lui, reste très vigilant et repousse le ballon de la tête à l'entrée de sa surface sur une longue ouverture axiale londonienne.

87e 

Kanté et Kovacic ont craqué au milieu de terrain dans cette rencontre très tactique.

86e

Actif dans ce match, Grealish percute sur la gauche de la surface adverse et tire en angle complètement fermé. Kepa repousse le ballon devant son poteau droit puis évite la sortie de but.

85e
Manchester City

Le buteur De Bruyne est remplacé par Gündogan.

84e

Sterling percute soudainement sur la droite et part vers la zone de vérité. Il donne à Foden dont la reprise du gauche dans l'axe à 20 mètres se révèle un peu dévissée et file à gauche de la cible !

83e 

Chelsea se fait plus menaçant. Pas quoi gêner la sérénité de Mancuniens sûrs de leurs forces cependant.

82e

De Bruyne a désormais marqué 5 but contre Chelsea en championnat. Aucun autre ancien joueur des Blues ne fait mieux.

81e
Chelsea

Alonso est remplacé par Mount pour les 10 dernières minutes.

80e 

...C'est mal frappé par Hudson-Odoi avec un ballon qui ne monte pas et est facilement repoussé. Il revient ensuite à la charge sur la gauche mais envoie son centre aérien directement en sortie de but.

79e 

Petite faute maladroite de Bernardo Silva sur Alonso et bon coup franc excentré sur la gauche à venir pour les Londoniens...

78e 

Kanté lance Azpilicueta sur la droite pour un centre rasant en première intention. C'est bien fait mais intercepté par Ederson qui plonge devant les six mètres.

77e 

Les Blues se battent dans le camp des champions d'Angleterre en titre qui tiennent bon à l'image de Cancelo face à Werner.

76e 

Les débats sont plus ouverts mais la défense mancunienne demeure impeccable.

MANCHESTER, ENGLAND - JANUARY 15: Kevin De Bruyne celebrates with teammate Raheem Sterling of Manchester City after scoring their team's first goal during the Premier League match between Manchester City and Chelsea at Etihad Stadium on January 15, 2022 i
75e 

Plus qu'un quart d'heure à jouer désormais, Chelsea doit marquer deux fois pour relancer la course au titre.

74e 

Le Belge se fait soigner puis récupère sur le bord du terrain, il va garder sa place.

De Bruyne marca ante el Chelsea.
73e

Aie le buteur De Bruyne est touché et reste au sol !

72e 

Désormais menés, une minute après les entrées d'Hudson-Odoi et Werner, les Blues tentent de réagir au plus vite et pousse. L'Allemand est contré par Stones au coeur de la surface adverse !

71e

6e but en Premier League cette saison pour Kevin De Bruyne qui a débloqué ce choc au sommet.

ManCity-Star Kevin de Bruyne in Action
  • Kevin De Bruyne
    ButKevin De BruyneManchester CityBUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! DE BRUYNE trouve la faille en solo. 1-0. Servi par Cancelo à gauche du camp adverse, le Belge résiste à Kanté puis repique seul dans l'axe avant d'enrouler parfaitement à ras de terre de 20 mètres pour tromper Kepa sur sa gauche !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes1Tirs non cadrés1
70e
Manchester City

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! DE BRUYNE trouve la faille en solo. 1-0. Servi par Cancelo à gauche du camp adverse, le Belge résiste à Kanté puis repique seul dans l'axe avant d'enrouler parfaitement à ras de terre de 20 mètres pour tromper Kepa sur sa gauche !

  • Callum Hudson-Odoi
    sortantHakim ZiyechChelseaTuchel lance Werner et Hudson-Odoi à la place de Ziyech et Pulisic qui ont surtout défendu aujourd'hui.
    Dans ce matchFautes subies3Tirs non cadrés1Hors-jeu1Coups francs1
  • Callum Hudson-Odoi
    entrantCallum Hudson-OdoiChelsea
69e
Chelsea

Tuchel lance Werner et Hudson-Odoi à la place de Ziyech et Pulisic qui ont surtout défendu aujourd'hui.

68e

Esseulé et pas très vif, Lukaku perd le ballon au milieu de terrain. Sterling est ensuite lancé à droite de la surfae adverse. Il croise un tir à ras de terre devant Sarr mais le ballon file assez nettement à gauche de la cible !

67e 

...Ziyech le frappe en cherchant Lukaku au second poteau. Cerné, le Belge n'essaie même pas de sauter et la défense mancunienne repousse le danger sereinement.

66e 

Chelsea obtient enfin un premier corner sur la gauche après un centre d'Alonso dévié par Walker...

65e 

Le public de l'Etihad voit ses protégés être neutralisés alors il se fait entendre pour redonner de l'intensité à la rencontre.

64e 

Le corner mancunien suivant sur la gauche ne donne rien et Chelsea tente de placer un contre. Sans grand succès.

63e

...Cette fois, DE BRUYNE frappe directement ce coup franc bien placé sur la gauche en en enroulant vers le premier poteau ! KEPA se montre vigilant et détourne !

62e 

Grealish percute ensuite légèrement à gauche, il passe Azpilicueta puis obtient un coup franc devant la surface adverse pour une légère faute de Kanté qui revenait dans son dos...

61e 

Discret depuis la reprise, Bernardo Silva se montre de nouveau sur la droite. Il entre dans la zone de vérité et passe Sarr mais se heurte à Thiago Silva.

60e 

Chelsea ferme bien l'axe de son camp et City manque d'un peu de percussion sur les côtés.

59e

C'est la première fois que les Blues ne tentent aucun tir en première période sous les ordres de Thomas Tuchel.

58e 

Les joueurs de Pep Guardiola ne profitent ensuite pas de leur second corner consécutif sur la droite.

57e 

...OUH Azpilicueta est présent pour mettre sa tête au premier poteau sur ce corner rentrant de Foden mais le ballon ne passe pas loin de la cage de Kepa ! Nouveau corner mancunien à venir.

56e 

Sauf que City revient vite à la charge sur ce côté droit, Alonso est ensuite contré dans sa relance et les visiteurs obtiennent un corner...

55e

Pas de penalty mancunien pour une faute d'Alonso sur Sterling mais un hors-jeu du passeur Walker auparavant sur la droite ! Chelsea et Alonso s'en sortent bien.

54e 

Le match tourne de nouveau à l'attaque-défense avec des Citizens qui monopolisent le ballon dans le camp adverse.

53e

...De Bruyne joue mal le coup avec un ballon dosé qui termine tranquillement dans les gants de Kepa aux six mètres.

52e 

Les Mancuniens demeurent toutefois maîtres du ballon et les plus entreprenants. Ils obtiennent un coup franc très intéressant à 25 mètres légèrement à droite après une faute de Kovacic sur Walker...

51e 

Les Blues semblent revenus sur le terrain avec davantage d'ambitions offensives. Ils doivent gagner ce match s'ils veulent relancer la course au titre.

50e 

Sterling et Alonso se livrent un duel intense sur la gauche du camp londonien et gratte le ballon tour à tour.

49e

Alonso tente maintenant sa chance de 25 mètres légèrement à gauche. Il enlève trop sa frappe du pied gauche.

49e 

La rencontre semble repartie sur de nouvelles bases beaucoup plus intenses.

48e

LUKAKU bute sur EDERSON !! Chelsea répond dans la foulée et son avant-centre est lancé dans l'axe. Il ouvre son pied gauche dans la course à l'entrée de la zone de vérité mais le gardien mancunien détourne son tir !

47e 

OUH STERLING qui s'effondre en pleine course aux six mètres sur un centre rasant de De Bruyne venu de la gauche ?? L'arbitre ne bronche pas. L'Anglais semble avoir été emporté par son élan !

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde période entre Citizens et Blues !

Malang Sarr et Raheem Sterling lors de Manchester City - Chelsea en Premier League le 15 janvier 2022
14:26

LYON - TACLE APPUYÉ À JUNINHO, BOSZ FRAGILISÉ ET MANQUE DE CLASSE : MAIS À QUOI JOUE AULAS ? - En avouant qu'il pensait toujours à Laurent Blanc, Jean-Michel Aulas a mis une pression supplémentaire sur les épaules de son entraîneur Peter Bosz. Mais quelle mouche a encore piqué le président de l'OL ? Nos journalistes Martin Mosnier et Maxime Dupuis tentent de répondre à la question dans notre podcast hebdomadaire, le FC Stream Team.

Vidéo - Tacle appuyé à Juninho, Bosz fragilisé et manque de classe : Mais à quoi joue Aulas ?

08:45
14:24

PSG - MESSI ENCORE ABSENT - "C’EST COMME SI LA JOCONDE ÉTAIT AU GRENIER ET QU’ON LA SORTAIT POUR LES GRANDES OCCASIONS" - Lionel Messi, qui n'a joué que 16 des 27 matches du PSG depuis son arrivée, sera encore absent contre Brest ce samedi car il n'est pas encore remis du covid. Le temps est compté et le joueur peut-il est au top face au Real Madrid ? Martin Mosnier et Maxime Dupuis tentent de répondre à la question dans notre podcast hebdomadaire, le FC Stream Team.

Vidéo - "Messi ? C’est comme si la Joconde était au grenier et qu’on la sortait pour les grandes occasions"

08:52
14:22

MERCATO MANCHESTER CITY - COMMENT LA HAINE ENTRE RAIOLA ET GUARDIOLA POURRAIT COÛTER L'ARRIVÉE HAALAND À CITY - Alors que, vendredi, la presse espagnole annonçait l'intérêt de Pep Guardiola pour Erling Haaland, la haine que voue l'entraîneur espagnol pour son agent, Mino Raiola, pourrait être un vrai frein à l'opération. Explications avec nos journalistes Martin Mosnier et Maxime Dupuis.

Vidéo - Comment la haine entre Raiola et Guardiola pourrait coûter l'arrivée d'Haaland à City

08:23
14:18

Pas 1 seul tir de la part de Chelsea dans cette première période. 5 pour 3 cadrés côté Manchester City pour 63% de possession. 315 passes mancuniennes à 89% de réussie contre 187 passes londoniennes à 84%. 6 corners à 0 également.

La afición del Chelsea en el Etihad Stadium.
  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause sur le score de 0-0 entre Manchester City et Chelsea !! Maîtres du ballon, les Citizens butent sur des Blues rigoureux en défense.

Kepa, Azpilicueta y Grealish en el City-Chelsea.
45e+1

1 minute de temps additionnel annoncé dans ce match très tactique et assez fermé.

45e 

Enfin un peu de jeu à droite du camp adverse pour les Blues. Pas pour longtemps, Rüdiger doit reculer face à Grealish.

44e 

Chelsea tient bon dans sa stratégie défensive mais n'a clairement pas droit à l'erreur derrière.

MANCHESTER, ENGLAND - JANUARY 15: Malang Sarr of Chelsea tackles Raheem Sterling of Manchester City during the Premier League match between Manchester City and Chelsea at Etihad Stadium on January 15, 2022 in Manchester, England. (Photo by Tom Flathers/Ma
43e

Manchester City repart vite à l'attaque sur la gauche avec Grealish qui provoque dans la surface adverse face à Rüdiger puis donne en retrait à De Bruyne. La frappe croisée trop enlevée du Belge file au-dessus de la cage de Kepa !

42e 

Le bloc londonien remonte enfin. Rüdiger n'est pourtant pas loin de faire faute sur Grealish au niveau de la ligne médiane. City récupère ensuite le ballon dans son camp.

41e 

Cancelo met une petite semelle sur Pulisic au milieu de terrain mais échappe au carton jaune. L'Américain se relève vite.

40e 

Chelsea tient ensuite encore bon sur le corner mancunien venu de la droite.

39e

KEPA remporte son duel face à GREALISH !! De Bruyne presse Kovacic qui perd le ballon devant sa surface. Grealish est ensuite servi dans l'axe mais Kepa sort vite à l'entrée de sa surface et parvient à détourner le tir de l'Anglais du genou gauche !

38e

De Bruyne est bien trouvé dans le dos de Sarr sur la droite maintenant. Il centre ensuite à ras de terre et Rüdiger éloigne le danger mais le Belge est finalement signalé hors-jeu.

38e 

Toujours pas de danger apporté par les Mancuniens sur corner. Ils préfèrent reculer pour faire tourner le ballon.

37e 

City passe ensuite de l'autre côté avec Sterling, lancé en profondeur et qui obtient le corner devant Sarr.

36e 

Kepa intervient bien au pied à droite de sa surface sur un long ballon destiné à Grealish. Il ne prend pas de risque dans sa relance.

35e 

Foden accélère d'un coup sur la gauche et entre dans la surface adverse puis centre à ras de terre devanrt Rudiger. Sterling n'a pas suivi au second poteau et Alonso intercepte sereinement.

34e 

Malang Sarr n'y arrive décidément pas à la relance. Il veut donner à Alonso sur la gauche mais l'Espagnol recule finalement et le ballon part en touche.

33e 

Les Citizens ne parviennent pas à profiter de ce corner à gauche puis Chelsea récupèrent le ballon.

33e 

...De Bruyne envoie le ballon au second poteau où Alonso concède le corner devant Grealish qui voulait reprendre.

  • Mateo Kovacic
    Carton JauneMateo KovacicChelseaKovacic tacle Bernardo Silva par derrière à droite de son camp. Il est averti et concède un coup franc à 35 mètres...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs3
32e
Chelsea

Kovacic tacle Bernardo Silva par derrière à droite de son camp. Il est averti et concède un coup franc à 35 mètres...

31e

69% de possession de balle mancunienne dans la première demi-heure et 3 tirs pour 2 cadrés contre 0 pour Chelsea.

30e 

Les deux équipes se craignent tout de même et se neutralisent tactiquement.

29e 

Les Londoniens se battent pour relancer sur la droite. Pulisic et Kanté s'en sortent face au pressing adverse mais Sarr envoie ensuite le ballon en touche sur la gauche en se précipitant. Tuchel n'est pas content.

28e

Les Blues peuvent juste tenter de gratter le ballon aux défenseurs adverses. C'est ce que fait Pulisic sur la droite mais cela ne donne de nouveau rien à cause d'un hors-jeu ensuite.

27e 

Chelsea apparait bien en place sur le plan défensif mais ne parvient absolument pas à remonter le ballon.

26e 

Sterling et Bernardo Silva travaillent encore sur la droite. Sous pression, Sarr intervient de justesse dans sa surface et repousse le danger.

25e 

Les Sky Blues ne laissent aucun répit à leurs adversaires et Azpilicueta doit empêcher Grealish de placer sa tête dans la zone de vérité sur un centre venu de la droite.

24e 

Cancelo lance Grealish sur la gauche et l'Anglais sert à son tour De Bruyne dans la surface adverse. Le Belge envoie son petit centre dans la course sur Kepa.

23e 

Chelsea développe un jeu beaucoup plus direct vers Lukaku. Cela ne fonctionne pas.

22e 

Les Mancuniens enchaînent les passes courtes dans le camp adverse. Ils cherchent la faille avec un Bernardo Silva très mobile mais dont la petite ouverture rasante sur la droite ne parvient pas jusqu'à Sterling dans la zone de vérité.

21e 

Ah Kovacic récupère un bon ballon sur la gauche du milieu de terrain puis lance Ziyech dont le centre rasant rapide et destiné à Lukaku est intercepté par Laporte dans la surface mancunienne.

20e 

Les Citizens attaquent sur la gauche mais Grealish est stoppé puis Cancelo commet la faute sur Rudiger en le retenant volontairement.

19e 

Le public de l'Etihad met la pression sur Kepa en le sifflant à chaque relance au pied. Le portier espagnol ne tremble pas cette fois.

18e 

Les Blues tentent de presser plus haut mais ne parviennent pas à récupérer le ballon. Walker commet tout de même une faute sur Ziyech au milieu de terrain.

17e 

Derrière ce corner mancunien venu de la droite ne donne rien d'intéressant.

17e 

Oh le tacle glissé in extremis de Sarr à droite de sa surface sur Sterling ? Pas de faute car c'est sur le ballon mais un corner à venir sur la droite pour Manchester City.

16e 

Les Mancuniens ont clairement pris le contrôle des débats face à des visiteurs repliés dans leur moitié de terrain et qui subissent.

15e 

Chelsea veut rapidement remonter le ballon mais Ziyech le perd et cela énerve sérieusement son entraîneur.

14e

City insiste sur la gauche et obtient un corner. Stones peut ensuite placer une bonne tête croisée au second poteau ! La reprise est cadrée mais termine dans les bras de Kepa.

13e 

De Bruyne, lui, est très bien lancé à gauche de la surface adverse par Cancelo. Il contrôle dans la course et donne en retrait mais cela manque de présence dans l'axe et Rudiger parvient à intercepter au point de penalty !

12e 

City repart à l'attaque avec Grealish qui se met en action et tente de déborder sur la gauche. Il se heurte à Rüdiger qui joue avec son corps et obtient la sortie de but.

10e

Le mauvaix choix pour finir de LUKAKU !! Servi dans l'axe du camp adverse, l'avant-centre belge percute joliment et déboule sur son pied gauche devant la surface mancunienne mais décide de donner à Ziyech qui est hors-jeu sur la droite. Lukaku pouvait frapper et Alonso était seul à gauche.

9e 

Chelsea ne parvient pas à progresser. Thiago Silva donne en retrait dans l'axe à Kepa qui fait encore frémir ses partenaires et le public avec sa relance courte vers Rüdiger sur la droite.

8e 

De Bruyne frappe ce coup franc en sorte de mini-corner. Il envoie le ballon aux six mètres où Sarr le repousse de la tête.

7e
Chelsea

Marcos Alonso, lui, commet une grosse faute sur Sterling qui percutait sur ce côté droit. Il est averti et concède un coup excentré à proximité de sa surface.

6e 

Les Mancuniens mettent le pied sur le ballon maintenant et tentent de passer sur le côté droit. Sarr doit se montrer vigilant face au mobile Foden.

5e 

Le portier espagnol des Blues se reprend et s'empare du ballon proprement sur le corner suivant venu de la gauche.

4e

OUH KEPA sort à l'entrée de sa surface pour repousser un long ballon de Laporte mais il dégage sur Azpilicueta qui concède le corner sans le vouloir !

3e 

Les deux équipes luttent déjà joliment au milieu de terrain. Bernardo Silva s'active. Kanté également.

2e

Les Citizens de Pep Guardiola viennent d'enchaîner 7 succès toutes compétitions confondues mais aussi 11 en Premier League.

1e

C'est parti pour ce grand choc anglais entre Manchester City et Chelsea !!

Kevin De Bruyne lors de Manchester City - Leeds United en Premier League le 19 décembre 2021
-

Les Blues de Thomas Tuchel restent sur 3 victoires en demi-finale de League Cup puis en Cup après 2 nuls en championnat.

Thomas Tuchel und Romelu Lukaku
- 

Les Blues avaient évidemment remporté la finale de la Ligue des champions entre les deux clubs au printemps dernier mais les Citizens ont pris une petite "revanche" en allant s'imposer 0-1 à Stamford Bridge au match aller lors de la 6e journée, le 25 septembre, grâce à un but de Gabriel Jesus. Ils avaient éteint leurs adversaires.

Gabriel Jesus of Manchester City celebrates scoring his sides first goal during the Premier League match between Chelsea and Manchester City at Stamford Bridge on September 25, 2021 in London, England.
-

En face, Chelsea est dauphin avec 43 unités au compteur soit 12 succès, 7 nuls et 2 revers pour 45 buts inscrits (2e attaque) et 16 concédés (3e défense).

-

Manchester City est donc leader du classement de Premier League avec 53 points pris en 21 matches soit 10 d'avance sur le 2e et un bilan de 17 succès, 2 nuls et 2 défaites pour 53 buts marqués (meilleure attaque) et 13 encaissés (meilleure défense).

Vidéo - Cancelo, le meilleur "latéral - milieu défensif - meneur de jeu - ailier gauche" au monde

04:42
- 

L'arbitre M. Craig Pawson donnera le coup d'envoi du match à 13 heures 30 sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

Craig Pawson lors de Manchester United - Aston Villa
-

Bettinelli, Jorginho, Werner, Loftus-Cheek, Saul Niguez, Barkley, Mount, Hudson-Odoi et Havertz sont les remplaçants londoniens. Mendy, Christensen ou Chilwell sont absents.

-

Du côté de Chelsea, ce sera un 3-4-3 avec Kepa - Rüdiger, Thiago Silva, Sarr - Azpilicueta, Kanté, Kovacic, Alonso - Ziyech, Lukaku, Pulisic.

-

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le grand choc de la 22e journée de Prmeier League entre Manchester City et Chelsea !!

Vidéo - Comment la haine entre Raiola et Guardiola pourrait coûter l'arrivée d'Haaland à City

08:23
- 

MANCHESTER CITY - CHELSEA EN DIRECT - PREMIER LEAGUE - 22e JOURNÉE