Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Premier League : Lucas Paqueta rejoint West Ham, Lyon récupère 61 millions d'euros

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 29/08/2022 à 23:40 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Lucas Paqueta va découvrir le championnat anglais. Comme fortement pressenti depuis plusieurs jours, le milieu brésilien a quitté Lyon afin de s'engager en faveur de West Ham, ce lundi. L'ancien Milanais a signé un contrat portant sur les cinq prochaines saisons. Quant aux Gones, ils encaissent un chèque de 61,630 millions d'euros, dont 18,680 millions d'euros de bonus.

Lucas Paqueta lors de Lyon-Porto en Ligue Europa.

Crédit: Getty Images

Cela ne faisait plus aucun doute. Mais l'OL et West Ham ont mis fin au (faux) suspense ce lundi soir : Lucas Paquetà est officiellement transféré chez les Hammers. Le montant du transfert a été dévoilé par les Gones : "L’Olympique Lyonnais confirme le transfert de son milieu de terrain international brésilien pour un montant total de 61,630 millions d'euros dont 18,680 millions de bonus étalés sur les 5 années de contrat du joueur et auquel pourra s’ajouter un intéressement complémentaire de 10 % sur une éventuelle plus-value."
L'OL a également précisé que "15% du montant de la plus-value réalisée seront reversés à son ancien club, le Milan AC, selon le rythme des bonus obtenus". Après 80 matches disputés toutes compétitions confondues avec l’OL et 21 buts, le milieu de terrain, qui avait "émis depuis plusieurs mois souhait de découvrir un autre championnat et plus particulièrement la Premier League", fait donc ses valises à quelques jours de la fin de son mercato.
"Lucas Paquetá rejoint West Ham dans un contexte où l’Olympique Lyonnais ne disputera pas de Coupe d’Europe cette saison. L’OL peut compter sur une saine émulation entre Jeff Reine-Adélaïde revenu de blessure, Romain Faivre arrivé de Brest en janvier dernier et Rayan Cherki dont le contrat vient d’être renouvelé pour deux saisons supplémentaires", rappelle enfin le communiqué lyonnais, qui parle d'une "stratégie particulièrement proactive et offensive confirmant ses fortes ambitions, en procédant à la sécurisation, par la prolongation des contrats, des meilleurs joueurs issus de son Academy".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité