Steve Bruce n'aura pas tenu longtemps sur le banc de ce "new" Newcastle. Moins de deux semaines après la prise de contrôle des Magpies par un fonds saoudien, le technicien de 60 ans, qui avait succédé à Rafael Benitez en juin 2019, a "quitté son poste par consentement mutuel", a annoncé ce mercredi l'actuel 19e de Premier League (après 8 journées). La défaite de dimanche dernier à domicile contre Tottenham (2-3) a donc déjà été fatale à Steve Bruce, dont l'intérim sera assuré par Graeme Jones pour le déplacement à Crystal Palace dans quatre jours.

Emery, Gerrard ou Martinez favoris ?

Premier League
4 victoires en 5 matches : Arsenal confirme son embellie
27/11/2021 À 14:26
"Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité d'entraîner Newcastle United, un club unique, a affirmé Steve Bruce sur le site officiel des Magpies. J'espère que les nouveaux propriétaires pourront aller aussi loin qu'ils le souhaitent." Alors que le processus de recrutement du nouvel entraîneur est en cours, plusieurs noms ont déjà fuité dans la presse britannique. Un temps cité, Antonio Conte ne serait pas intéressé par le projet. Lundi, The Telegraph a annoncé qu'Unai Emery, Steven Gerrard et Roberto Martinez étaient sur la short list du club du nord de l'Angleterre.
Cependant, ces trois techniciens sont actuellement en poste à Villarreal, avec les Glasgow Rangers et la sélection belge. Avec seulement trois points, et aucune victoire au compteur, Newcastle United doit faire vite pour remonter au classement afin de recoller aux ambitions XXL de ses nouveaux propriétaires. Après avoir finalisé le dossier du nouvel entraîneur, ils vont s'atteler à acheter des joueurs stars dès le mercato hivernal. Pour tenter de mettre rapidement Newcastle United au premier plan de la carte du football mondial.

"Pour Newcastle, on sera plus sur un mercato Coutinho - Lingard que Salah ou De Bruyne"

Premier League
Tottenham enfonce Newcastle et éjecte MU du Top 5
17/10/2021 À 17:48
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
17/10/2021 À 16:47