Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal enfonce West Ham pour conforter sa place

Jeremie Bernigole

Mis à jour 01/05/2022 à 20:05 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal a signé une troisième victoire de rang en s'imposant à West Ham (1-2), lors de la 35e journée. Les Gunners confortent ainsi leur quatrième place en gardant deux points d'avance sur Tottenham (5e), que les protégés de Mikel Arteta vont retrouver dans quelques jours. De leur côté, les Hammers enregistrent une troisième défaite sur leur quatre derniers matches.

Rob Holding après son but pour Arsenal conytre West Ham en Premier League le 1er mai 2022

Crédit: Getty Images

Parole à la défense ! Arsenal a empoché trois points précieux sur la pelouse de West Ham (2-1), dimanche après-midi, grâce à Rob Holding et Gabriel. Les réalisations des deux défenseurs centraux, consécutives à des coups de pied arrêtés, permettent aux Gunners, quatrièmes de Premier League, de repasser devant Tottenham, victorieux plus tôt dans l'après-midi de Leicester.
Ce n'était pas un Arsenal flamboyant, mais il s'est révélé chirurgical pour engranger un troisième succès de rang après Chelsea et Manchester United. De ce match, on retiendra surtout la seconde période, bien plus animée que le premier acte qui a vu deux équipes se faire face pendant une demi-heure sans se montrer proactives.
picture

Vladimir Coufal et Nuno Tavares lors de West Ham - Arsenal en Premier League le 1er mai 2022

Crédit: Getty Images

Dawnson a manqué

Benrahma, remuant sur son côté gauche, a beaucoup tenté. Il a contraint Holding, suppléant de Ben White (adducteurs), à se jeter pour contrer une tentative qui partait bien (29e). Le premier acte du match pour le défenseur des Gunners, qui s'est mué en buteur dix minutes après. Sur un corner bien tiré par Bukayo Saka, l'Anglais a pris le meilleur sur Manuel Lanzini pour placer une tête imparable pour Lukasz Fabianski (38e). Le coup de pied de coin avait été obtenu par Eddie Nketiah, auteur de la première frappe d'Arsenal.
Le scénario s'est répété pour l'autre but d'Arsenal, également inscrit par un défenseur central. Une tentative de Saka repoussée par Fabianski, un corner mal dégagé qui donne lieu à un centre de Gabriel Martinelli pour la tête rageuse de Gabriel (2-1, 54e). L'absence de Craig Dawnson, suspendu, s'est fait ressentir du côté de West Ham.
picture

Jarrod Bowen contre Granit Xhaka

Crédit: Getty Images

Ramsdale s'illustre

Pas exempt de tout reproche, le portier polonais avait pourtant assisté à une parade de son homologue d'Arsenal à l'autre bout du terrain, en première période. Aaron Ramsdale s'est illustré en sortant un coup de casque de Declan Rice (40e), évitant une égalisation rapide des Hammers.
Malgré ses efforts, celle-ci est intervenue peu avant la pause sur une inspiration de Jarrod Bowen. L'artificier de West Ham a inscrit son dixième but sur un bon service de Vladimir Coufal. Son enchaînement contrôle-reprise de volée a fait mouche, le ballon se logeant dans le petit filet de Ramsdale (1-1e, 44e).

Arsenal conserve sa quatrième place

L'une des rares flamboyances de West Ham, peu inspiré offensivement. Les joueurs de David Moyes avaient certainement la tête à Francfort, où ils tenteront d'arracher un ticket pour la finale d'Europa League, jeudi soir, après leur défaite au match aller contre l'Eintracht (1-2).
La présence sur le banc de Michail Antonio pour ce derby londonien était un bon indicateur de l'intention des Hammers, défaits pour la troisième fois en quatre matches en championnat.
Arsenal, de son côté, a récupéré la quatrième place de Premier League au nez et à la barbe de son rival Tottenham, et est en pole position dans la course à la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité