Le classement I Les résultats de la 38e journée
Dernière journée parfaite pour Tottenham. En s'imposant à Norwich City (0-5), les Spurs ont validé la quatrième place de Premier League, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Une sacrée performance pour Antonio Conte, nommé entraîneur en novembre alors que le club londonien pointait seulement en 9e position au classement. Auteur d'un doublé (70e, 75e) Heung-min Son s'est en plus offert le titre de co-meilleur buteur du championnat. Le Sud-Coréen partage la distinction avec Mohammed Salah, auteur d'un but face à Wolverhampton. Les deux joueurs ont inscrit 23 buts chacun.
Premier League
Pas de C1, pas de CR7 ? Ronaldo aurait demandé à partir
02/07/2022 À 15:53
Ce résultat a d'autant plus de saveur pour les fans londoniens que la quatrième place a été acquise aux dépens des rivaux historiques d'Arsenal. Les Gunners ont fait leur partie du travail en dominant largement Everton (5-1) à domicile, mais ce succès a été rendu inutile par celui des Spurs. Les hommes de Mikel Arteta vont devoir se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine. Cette 5e place reste néanmoins le meilleur résultat du club depuis 2019.

United finit tristement, Leeds sauve sa tête

Les Gunners seront accompagnés en Europa League par Manchester United. Les Red Devils se sont tristement inclinés à Crystal Palace (1-0) lors de cette 38e journée. Ils ont bénéficié de la défaire de West Ham à Brighton (3-1) pour conserver la 6e place. Les Hammers disputeront donc la Ligue Europa Conférence l'année prochaine.

Quand l'Europe s'arrache Pogba, Liverpool vise son clone

Décisive pour le titre, cette ultime journée a également tranché le nom du dernier relégué accompagnant Norwich et Watford en Championship la saison prochaine. Il s'agit finalement de Burnley, qui a été dépassé in extremis par Leeds. L'ancienne équipe de Marcelo Bielsa a sauvé sa peau en allant battre Brentford (2-1) grâce à Raphinha et Jack Harrison pendant que Burnley cédait à domicile devant Newcastle sur le même score. Les Whites vont donc pouvoir enchaîner une troisième saison d'affilée en Premier League, mais le couperet est passé prêt.
Premier League
Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?
29/06/2022 À 13:25
Premier League
52 millions d'euros : Arsenal en passe de s'offrir Gabriel Jesus
24/06/2022 À 21:23