Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League / La Ligue des champions et Heung-Min Son co-meilleur buteur : bonheur total pour Tottenham

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2022 à 19:35 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Tottenham a assuré sa place en Ligue des champions grâce à son carton dimanche à Norwich (0-5), lors de la 38e et dernière journée, avec un doublé d'Heung-Min Son qui termine co-meilleur buteur avec Mo Salah. Arsenal va devoir se contenter de la Ligue Europa, tout comme Manchester United. Leeds a validé son maintien, alors que Burnley est relégué.

Heung-Min Son, buteur face à Norwich

Crédit: Getty Images

Dernière journée parfaite pour Tottenham. En s'imposant à Norwich City (0-5), les Spurs ont validé la quatrième place de Premier League, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Une sacrée performance pour Antonio Conte, nommé entraîneur en novembre alors que le club londonien pointait seulement en 9e position au classement. Auteur d'un doublé (70e, 75e) Heung-min Son s'est en plus offert le titre de co-meilleur buteur du championnat. Le Sud-Coréen partage la distinction avec Mohammed Salah, auteur d'un but face à Wolverhampton. Les deux joueurs ont inscrit 23 buts chacun.
Ce résultat a d'autant plus de saveur pour les fans londoniens que la quatrième place a été acquise aux dépens des rivaux historiques d'Arsenal. Les Gunners ont fait leur partie du travail en dominant largement Everton (5-1) à domicile, mais ce succès a été rendu inutile par celui des Spurs. Les hommes de Mikel Arteta vont devoir se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine. Cette 5e place reste néanmoins le meilleur résultat du club depuis 2019.

United finit tristement, Leeds sauve sa tête

Les Gunners seront accompagnés en Europa League par Manchester United. Les Red Devils se sont tristement inclinés à Crystal Palace (1-0) lors de cette 38e journée. Ils ont bénéficié de la défaire de West Ham à Brighton (3-1) pour conserver la 6e place. Les Hammers disputeront donc la Ligue Europa Conférence l'année prochaine.
picture

Quand l'Europe s'arrache Pogba, Liverpool vise son clone

Décisive pour le titre, cette ultime journée a également tranché le nom du dernier relégué accompagnant Norwich et Watford en Championship la saison prochaine. Il s'agit finalement de Burnley, qui a été dépassé in extremis par Leeds. L'ancienne équipe de Marcelo Bielsa a sauvé sa peau en allant battre Brentford (2-1) grâce à Raphinha et Jack Harrison pendant que Burnley cédait à domicile devant Newcastle sur le même score. Les Whites vont donc pouvoir enchaîner une troisième saison d'affilée en Premier League, mais le couperet est passé prêt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité