Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Leeds annonce le report de son match de mardi contre Aston Villa en raison du Covid-19

ParAFP

Mis à jour 27/12/2021 à 10:41 GMT+1

PREMIER LEAGUE - A chaque jour son report d'un match de Premier League. Après l'annonce samedi du report de Burnely-Everton prévu ce dimanche, les Peacocks de Leeds ont annoncé que leur rencontre prévue mardi contre Aston Villa était également reportée, tout comme celle d'Arsenal contre Wolverhampton. Ce sont les quatorzième et quinzième matchs à subir un tel sort sur les deux dernières semaines.

Mikel Arteta, Manager of Arsenal applauds the fans prior to the Premier League match between Everton and Arsenal at Goodison Park on December 06, 2021 in Liverpool, England.

Crédit: Getty Images

La liste s'allonge encore un peu. Leeds a annoncé dimanche que son match contre Aston Villa, comptant pour la 20e journée de Premier League et prévu mardi, a été reporté en raison de la sortie tardive d'isolement de ses joueurs testés positifs au Covid-19.
"Bien que nous n'ayons aucun cas nouveau de Covid dans notre effectif, la majorité des joueurs qui avaient été testés positifs avant le match contre Liverpool (déjà reporté, ndlr) ne sont pas encore sortis d'isolement", a expliqué dans son communiqué le club entraîné par Marcelo Bielsa. "De ce fait, nous n'avons toujours pas assez de joueurs de l'équipe première pour remplir les conditions fixées par la Premier League pour cette rencontre", est-il précisé.
picture

Jeu moins emballant, 15e place et calendrier démentiel... Faut-il s'inquiéter pour Leeds et Bielsa ?

De même, la rencontre entre Arsenal et Wolverhampton est également reportée, les "Wolves" ne disposant pas du nombre suffisant de joueurs requis, en raison du Covid-19 et de blessures au sein de l'effectif.

Deuxième report pour Leeds

Il s'agit du 14e match du championnat anglais repoussé pour des raisons sanitaires, le deuxième donc pour Leeds, après celui à Liverpool prévu initialement ce dimanche. Un peu plus tôt, la Premier League avait rejeté une demande de report formulée tardivement par Crystal Palace au sujet de son match à Tottenham, qui aura finalement bien lieu à 16h, dans le cadre de la 19e journée.
L'entraîneur français des Eagles, Patrick Vieira, fait partie des personnes infectées au sein du club du sud-est de la capitale anglaise. Il a été placé à l'isolement. Ce nouveau report ne va arranger en rien la grogne de nombreux entraîneurs au sujet du calendrier démentiel de leurs équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité