Rafael Benitez a réussi son coup tactique, ce samedi sur la pelouse d’Old Trafford. Dominés de bout en bout par les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer, Everton a plié en première période sur une frappe d’Anthony Martial (43e), buteur sous le maillot des Red Devils pour la première fois cette saison. Mais au sortir du vestiaire, malgré l’entrée de Cristiano Ronaldo, Manchester United a concédé le but égalisateur, sur une contre-attaque éclair menée par Demarai Gray, et conclue par Andros Townsend (65e). Score final : 1-1, et des regrets pour les coéquipiers de Paul Pogba.
Avec 72% de possession de balle, le collectif d'Ole Gunnar Solskjaer était bien huilé face à Everton, mais ses joueurs ont manqué cruellement de réalisme. Anthony Martial (7e), Edinson Cavani (21e) ou encore Jadon Sancho (90e) ont manqué de cruciales occasions, qui auraient pu faire la différence samedi. Avec 13 tentatives dont 6 cadrées, les Red Devils sont passés à côté de l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat.
Premier League
Everton retrouve le goût de la victoire
IL Y A 18 HEURES

Gray en poison, Doucouré décisif

Privé de sa paire offensive fétiche (Richarlison et Dominic Calvert-Lewin), Rafael Benitez a bricolé une composition qui s’est avéré solide : un 4-4-1-1 peu alléchant, qui a su encaisser les assauts répétés des Mancuniens, sans jamais ployer totalement. En position d’attaquant de soutien, l’ancien des Foxes Demarai Gray s’est avéré être un véritable poison pour United : sprints, décalages, pressing… Le joueur anglais était partout ce samedi. Il est d’ailleurs au départ du but d’Andros Townsend, bien servi par le Français Abdoulaye Doucouré, lui aussi auteur d’une prestation de haut niveau.
Buteur sous le maillot de Manchester United pour la première fois depuis le 2 février 2021, Anthony Martial a ouvert son compteur de la saison, mais n’a pas su su élever encore son niveau face à l’équipe de Rafael Benitez. L’ancien tacticien de Liverpool, revenu sur les bords de la Mersey, mais chez l’ennemi, a réalisé l’exploit de satisfaire une ville entière ce samedi, en neutralisant Manchester United, sans pour autant faire gagner Everton.
Premier League
Un coup de canon et Rangnick réussit ses débuts avec Man U
HIER À 15:55
Liga
Juventus, Tottenham, Chelsea en attendant le PSG : Le Barça perd la main dans le dossier Dembélé
05/12/2021 À 09:31