Kevin De Bruyne et Manchester City se rapprochent d’un 8e titre de champion d’Angleterre. Sous pression après le succès de Liverpool, la veille, à Aston Villa, les joueurs de Pep Guardiola ont été impériaux sur la pelouse de Wolverhampton, grâce à un quadruplé de leur milieu international belge, éblouissant ce mercredi soir (1-5). Forts de leur 27e succès en 36 journées, les Skyblues pourraient être sacrés à West Ham dimanche. Ils remporteraient alors leur 4e titre de champion en 5 ans.
Le film du match I Le classement

Kevin De Bruyne avait faim de but

Premier League
Gerrard, l'occasion inattendue d'exorciser ses démons
18/05/2022 À 21:14
Les Skyblues n’avaient pas de temps à perdre, et ils se sont rendus tâche facile. Kevin De Bruyne a rapidement ouvert le score d’une frappe croisée et chirurgicale du gauche, sur un joli service de Bernardo Silva (0-1, 7e). Pourtant, quelques minutes plus tard, c’est son compatriote belge Leander Dendoncker qui a égalisé pour les Wolves, d’un joli plat du pied droit sur un service de Pedro Neto (1-1, 11e). Mais c’était la soirée du numéro 17 de Manchester City en ce mercredi, et celle de personne d’autre. De Bruyne a inscrit un doublé 5 minutes plus tard d’une frappe déviée du gauche en lucarne (1-2, 15e) avant d’assommer les Wolves tout seul, sur une action individuelle ponctuée d’un missile du gauche imparable pour le gardien (1-3, 24e). Avec une célébration de bienvenue déjà, pour le Norvégien Erling Haaland, dont le transfert à Manchester City a été officialisé ce mardi.

3 points d’avance pour City à 2 journées de la fin

La supériorité technique des Skyblues n’a jamais permis aux Wolves d’espérer revenir dans la partie. Si deux actions litigieuses (34e, 62e) auraient pu permettre aux hommes de Bruno Lage d’obtenir un penalty, ce sont bien les champions en titre qui ont enfoncé le clou avec un 4e but pour Kevin De Bruyne. Le premier du soir inscrit de son "bon" pied, le droit, à l’heure de jeu (1-4, 60e) avant que Raheem Sterling, très emprunté aujourd’hui, ne sauve son match et marque le dernier but de la rencontre après une nouvelle séquence collective de grande qualité pour Manchester City (1-5, 84e). Avec une différence de buts qui s’élève désormais à +72 et 3 points d’avance sur les Reds, Manchester City se rapproche d’un 8e titre de champion d’Angleterre, à 2 journées de la fin. Jürgen Klopp et les siens doivent faire grise mine ce soir.
Premier League
City, une frayeur mais l'essentiel est là
15/05/2022 À 14:53
Premier League
Un peu moins de passes, beaucoup plus de buts : de Bruyne en pleine métamorphose
14/05/2022 À 17:03