Le record est battu ! Manchester City a officialisé jeudi l'arrivée de Jack Grealish pour un montant de 117 millions d'euros, du jamais vu dans l'histoire du football anglais. L'international anglais de 25 ans quitte ainsi son club de toujours, Aston Villa, pour le champion d'Angleterre où il s'est engagé pour six saisons. Il vient renforcer une armada déjà bien complète. Mais, malgré ce coup retentissant, le mercato estival de l'équipe entraînée par Pep Guardiola certainement n'est pas terminé.
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité sur Eurosport !
Premier League
117 millions d'euros : Grealish doit décider s'il devient le joueur le plus cher d'Angleterre
31/07/2021 À 08:36
Après une semaine de réflexion, Grealish qui a fait toutes ses classes à Aston Villa, a fini par céder aux avances de City. Une prolongation chez les Villans était même envisagée mais il a choisi d'accepter la proposition de contrat de six ans des champions de Premier League pour donner une nouvelle dimension plus ambitieuse à sa carrière et découvrir la Ligue des champions.

Kane également en approche

Au grand désarroi des supporters d'Aston Villa qui considèrent Grealish comme l'enfant chéri du club, les choses se sont accélérées ces deux derniers jours. Selon la presse anglaise, le milieu offensif, coqueluche des fans des Threee Lions, a pris l'avion pour Manchester dans la journée pour y passer sa visite médicale et finaliser les détails de son contrat.
Les 117 millions d'euros dépensés par City constituent un nouveau record en Angleterre, surpassant les 105 millions déboursés par Manchester United en 2016 pour Paul Pogba. Ce montant devrait pourtant être battu dès les prochains jours. Car ce coup d'accélérateur pourrait enflammer le marché de la Premier League. Les champions en titre espèrent en effet ajouter Harry Kane à leur effectif et sont prêts à mettre 150 millions sur la table pour convaincre Tottenham. De son côté, Chelsea vise Romelu Lukaku de l'Inter et serait enclin à sortir 130 millions.

MANCHESTER, ENGLAND - AUGUST 05: Manchester City unveil new signing Jack Grealish at Manchester City Football Academy on August 05, 2021 in Manchester, England.

Crédit: Getty Images

Premier League
Grealish, garant d'une identité et plus si affinités
10/01/2020 À 18:29
League Cup
City et Liverpool tranquillement qualifiés
21/09/2021 À 20:38