Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hugo Lloris évoque son avenir, son potentiel retour à Nice et la fin de saison difficile de Tottenham

Antoine Lebreton

Mis à jour 02/06/2023 à 19:59 GMT+2

INTERVIEW - Ce samedi, l’OGC Nice achève sa saison par la réception de l’Olympique Lyonnais (21h00), l’occasion d’honorer Hugo Lloris, passé par les deux clubs en lui remettant le trophée d'”Aiglon du siècle”. Interrogé par Nice-Matin, l’ancien capitaine de l’équipe de France s’est confié sur sa fin de saison difficile avec Tottenham et sur son avenir encore incertain.

Hugo Lloris à l'écahuffement avec Tottenham avant de rencontre Fulham

Crédit: Imago

Hugo Lloris est à un moment charnière. De passage du côté de Nice alors qu'il doit recevoir le trophée d'"Aiglon du siècle" à l'Allianz Riviera à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1, l'ancien capitaine des Bleus s'est confié à Nice-Matin . Il s'est attardé sur son futur, mais aussi sa fin de saison difficile avec Tottenham. Un épisode marqué par les blessures.
Depuis la 22e journée de Premier League, Hugo Lloris n’est en effet apparu qu’à quatre petites reprises sous les couleurs des Spurs. Blessé d’abord au genou, puis au tendon de la cuisse gauche, l’ancien Niçois n’a pu aider son équipe dans le sprint final : "On a failli en tant qu’équipe en ne parvenant pas à inverser le cours des choses. J’ai souffert de voir mon équipe fragilisée et déréglée de l’extérieur. Cela m’a fait mal, j’étais impuissant.” Un sprint marqué par 2 victoires, 1 nul et 3 défaites qui s’est conclu par une huitième place pour le club londonien, échouant aux portes de la qualification européenne.

Pas de départ en Arabie Saoudite

À 36 ans, retraité international et blessé, l'avenir d'Hugo Lloris pose clairement question. Il lui reste une année de contrat avec Tottenham et il n'a pas caché ses envies d'aller voir ailleurs. "On arrive à un moment important, que ce soit pour le club ou pour moi. C’est la fin d’une ère. J’ai des envies d’autres choses, je vais me poser tranquillement pour étudier ce qui sera possible. Mais je n’oublie pas que j’ai encore un an de contrat avec Tottenham et que dans le football il est toujours difficile de prévoir ce qui va se passer."
Les rumeurs vont bon train et à l'instar de Lionel Messi et Karim Benzema, son nom est évoqué du côté de l'Arabie Saoudite. Mais le portier français a balayé d’un revers cette possibilité : "On ne peut pas passer d’une Coupe du monde réussie à être un joueur lambda en quelques mois.” Des propos très évocateurs alors que de plus en plus de grands noms du football sont cités du côté du Golfe.
Forcément interrogé sur la possibilité de revenir à l'OGC Nice, l'ancien Aiglon a su manier la langue de bois, ne fermant pas la porte à un retour évoquant sa ville et ses racines sans s'engager à quoique ce soit. Il a aussi évoqué une potentielle rencontre avec Florent Ghisolfi, le directeur sportif du club azuréen. "Connaître la personne m’intéresse. J’aime l’OGC Nice et je suis pour l’idée de rencontrer l’un de ses acteurs importants. Il faut le soutenir car il est jeune, ambitieux, pleine de bon sens. Il a un profil qu’on a envie de suivre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité