Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jim Ratcliffe (propriétaire de l'OGC Nice) serait intéressé pour racheter Manchester United

Clément Lemaître

Publié 17/08/2022 à 23:57 GMT+2

PREMIER LEAGUE - A la tête de l'OGC Nice depuis l'été 2019, Jim Ratcliffe aurait des vues sur l'un des poids lourds de Premier League. Alors que son nom a été cité à la fin de l'hiver pour succéder à Roman Abramovitch à Chelsea, le dirigeant anglais serait intéressé par le rachat de Manchester United, a confié son porte-parole au Times ce mercredi.

Ronaldo sans issue ? "Il sera obligé de jouer et d'être compétitif pour le Mondial"

Son nom a été évoqué pour reprendre Chelsea à la fin de l'hiver. Et si désormais Jim Ratcliffe, le propriétaire de l'OGC Nice, se tournait vers Manchester United ? Selon un porte-parole du propriétaire du groupe d'énergie Ineos, le Britannique serait "certainement un acheteur potentiel" des Red Devils, si le club venait à être vendu.
D'après la presse anglaise, la famille américaine Glazer, qui contrôle le club depuis 2005, envisagerait de vendre une part minoritaire du capital de Manchester United. Cité par le quotidien The Times, le porte-parole d'Ineos indique que Jim Ratcliffe, souvent présenté comme l'homme le plus riche de Grande-Bretagne, est prêt à acheter une part minoritaire, "si cela s'avère possible", afin de préparer, "à long terme", une prise de contrôle totale à Old Trafford.
Cette déclaration intervient au soir d'une journée marquée par l'intrusion intempestive, via son compte Twitter, du milliardaire Elon Musk dans ce dossier. Le patron de Tesla et de SpaceX a laissé entendre dans un premier temps qu'il allait racheter Manchester United. Avant de préciser, quelques heures plus tard : "Non, c'est une blague...Je n'ai prévu d'acheter aucun club de sport." (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité