Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rachat Chelsea : Jim Ratcliffe, propriétaire de l'OGC Nice, n'aurait pas renoncé à racheter les Blues

Clément Lemaître

Publié 04/05/2022 à 20:37 GMT+2

PREMIER LEAGUE - D'après la presse anglaise, Jim Ratcliffe, le propriétaire de l'OGC Nice, n'aurait pas renoncé à racheter Chelsea, et serait même prêt à formuler une nouvelle offre. En fin de semaine passée, il avait proposé quelque 5 milliards d'euros afin de succéder à Roman Abramovich. Pour l'instant, Todd Boehly resterait favori pour le remplacer.

Jim Ratcliffe

Crédit: Getty Images

Le feuilleton du rachat de Chelsea n'est pas encore terminé. Alors que Todd Boehly est déclaré comme favori pour succéder à Roman Abramovich, poussé vers la sortie après l'invasion militaire de la Russie en Ukraine, Jim Ratcliffe, le propriétaire britannique de l'OGC Nice, n'aurait pas renoncé à racheter le club londonien. En effet, son offre de quelque 5 milliards d'euros, proposée en fin de semaine passée, serait toujours sur la table selon les médias anglais.
D'après les informations de Sky Sports, Jim Ratcliffe serait même prêt à proposer une nouvelle offre. "Nous avons été rejetés par Raine, mais nous continuerons à rappeler à tout le monde que nous sommes toujours là", a notamment déclaré Tom Crotty, directeur d'Ineos, à l'agence financière Bloomberg. De son côté, Jim Ratcliffe a confirmé son engagement à l'OGC Nice le week-end dernier. "Je reste totalement immergé et engagé dans le succès du club", a-t-il indiqué.
Si aucune information officielle n'a filtré pour le moment, l'offre privilégiée par la banque Raine serait celle présentée par le co-propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, Todd Boehly, associé à son partenaire chez les Dodgers, Mark Walter, l'homme d'affaires britannique Jonathan Goldstein, le milliardaire suisse Hansjorg Wyss et le fonds d'investissement américain Clearlake Capital.
Ils sont entrés dans une période de négociation exclusive alors que la licence temporaire qui permet à Chelsea de finir la saison, mais pas, par exemple, de recruter qui que ce soit ou de prolonger les contrats existants, expire le 31 mai. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité