Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United s'incline à domicile pour la première de ten Hag face à Brighton (1-2), Cristiano Ronaldo impuissant

Bruno Ahoyo

Mis à jour 07/08/2022 à 17:32 GMT+2

PREMIER LEAGUE - La nouvelle ère de MU commence par un couac. Pour la grande première d'Erik ten Hag sur le banc, Manchester United a vécu une après-midi très délicate, s'inclinant à Old Trafford face à Brighton après une première période très pauvre (1-2). Entré en jeu, Cristiano Ronaldo n'a rien pu faire pour aider une équipe très décevante.

Bruno Fernandes dépité face à Brighton

Crédit: Getty Images

Nouveau séisme à Old Trafford. Les Red Devils d’Erik ten Hag, le nouvel entraîneur néerlandais de Manchester United, se sont inclinés à domicile face à Brighton pour leur entrée en lice dans la nouvelle saison de Premier League (1-2). Auteur d’un doublé (29e, 39e), le milieu de terrain allemand Pascal Gross a été un artisan crucial du succès des Seagulls de Graham Potter.
Entré en début de deuxième période et en instance de départ, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à influer sur le résultat final. Pour la seconde saison de suite, Manchester United débute son championnat par une défaite.

Deux tirs cadrés et deux buts pour Pascal Gross

Le premier match officiel de l’ère ten Hag était fortement, forcément attendu par les supporters des Red Devils. Ce lot d’espoirs appelait forcément une prestation convaincante des Mancuniens sous l’œil attentif de la famille Glazer et de Sir Alex Ferguson, présents en tribune officielle. Malgré une possession du ballon au-delà des 60% et un première opportunité pour Bruno Fernandes, qui a terminé de peu au-dessus (7e), les Seagulls de Brighton vont faire déchanter le Théâtre des Rêves dès la demi-heure de jeu. Sur un centre de Danny Welbeck, enfant de Manchester United formé chez les Red Devils, c’est le milieu allemand Pascal Gross qui a ouvert le score de près devant un David De Gea médusé (0-1, 29e).
Parti à l’échauffement en fin de premier acte, Cristiano Ronaldo, en conflit ouvert avec ses dirigeants et déterminé à quitter le club sacré 20 fois champion d’Angleterre, sera au premier rang pour assister au coup de boutoir de Pascal Gross. A nouveau seul au second poteau, le joueur formé à Hoffenheim a doublé la mise dix minutes après son premier but (0-2, 39e).
picture

La moue de Cristiano Ronaldo sur le banc de Manchester United face à Brighton

Crédit: Imago

Il y a encore du boulot pour Erik ten Hag

Malgré l’entrée du Portugais en début de seconde période et 17 frappes au but, les Red Devils n’ont marqué qu’une seule fois : sur un but contre son camp d’Alexis Mac Allister alors que le gardien espagnol des Seagulls, Robert Sánchez était pourtant bien intervenu devant Diogo Dalot (1-2, 68e). La méthode ten Hag n’a pas encore pris, c’est le moins que l’on puisse dire. Et le temps presse : après un déplacement à Brentford samedi prochain, Manchester United accueille le Liverpool de Jürgen Klopp et de Mohamed Salah dans deux semaines, à Old Trafford.
picture

Le bras de fer avec United s'éternise et CR7 n'en sortira pas grandi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité