Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Arsenal officialise l'arrivée de Leandro Trossard

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/01/2023 à 17:13 GMT+1

TRANSFERTS – Leandro Trossard va bel et bien porter le maillot des Gunners. Arsenal a annoncé vendredi la signature du milieu offensif de 28 ans, qui évoluait à Brighton. Le transfert de l'international belge, suivi de très près par l'Olympique de Marseille, avoisinerait les 30 millions d'euros, bonus compris. Et le défenseur polonais Jakub Kiwior devrait bientôt le rejoindre.

Mudryk, symbole des dérives de Chelsea... et de la réussite d'Arsenal

L'échec sur le dossier Mykhaylo Mudryk est déjà de l'histoire ancienne. Arsenal tient le renfort offensif qu'il recherchait en la personne de Leandro Trossard. Au grand dam de Marseille, qui faisait aussi les yeux doux au milieu offensif de Brighton. Mais les Gunners ont été plus convaincants. Pour un montant estimé à 30 millions d'euros, bonus compris, le club londonien a obtenu la signature de l'international belge, annoncée vendredi sur le site officiel du club. Trossard s'est engagé pour quatre ans et demi avec le leader de la Premier League, et dispose d'une option pour une année supplémentaire.
Ainsi, pour un montant nettement inférieur aux 100 millions d'euros déboursés par Chelsea pour Mudryk, Arsenal a mis la main sur un joueur déjà bien rodé aux exigences de la Premier League. Essentiellement aligné en milieu offensif axial ou sur le côté gauche, le Belge a compilé 25 buts et 14 passes décisives en 121 apparitions avec Brighton, club qu'il avait rejoint en 2019. Il s'est notamment illustré cette saison avec un triplé contre Liverpool, mais aussi des buts face à Manchester City, Chelsea ou encore Newcastle. Trossard pourrait d'ailleurs faire ses débuts avec les Gunners dès dimanche contre un autre cador du championnat anglais, Manchester United.
En froid avec son entraîneur Roberto De Zerbi à Brighton, le Belge vient donc renforcer un secteur offensif déjà bien fourni à Arsenal, plus que jamais armé pour tenter de conserver la tête de la Premier League jusqu'au bout et décrocher ainsi son premier titre depuis 2004. Les Gunners n'entendent d'ailleurs pas s'arrêter là. Après avoir renforcé leur attaque, ils ne devraient pas tarder à enregistrer une signature en défense puisqu'un accord est annoncé avec la Spezia pour le transfert du défenseur polonais Jakub Kiwior, pour un montant estimé à 20 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité