Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 32e journée - 6-1 : Newcastle atomise Tottenham et reprend provisoirement la 3e place

Andrea Noviello

Mis à jour 23/04/2023 à 18:03 GMT+2

Quel calvaire ! Ce dimanche, Tottenham a été complètement atomisé par Newcastle (6-1), après avoir été notamment mené 0-5 après 20 minutes de jeu. Alexander Isak et Jacob Murphy ont notamment marqué un doublé alors qu'Harry Kane a aussi tenté de sauver l'honneur. Hugo Lloris a lui été remplacé à la mi-temps. Newcastle reprend provisoirement la 3e place à MU, Tottenham est 5e.

Jacob Murphy célèbre après avoir inscrit le but du 3-0 face à Tottenham

Crédit: Eurosport

Les Magpies envoient un signal fort à toute l’Angleterre. Opposé à Tottenham ce dimanche après-midi dans le match au sommet de la 32e journée de Premier League, Newcastle s’est largement imposé 6 buts à 1 face à la formation dirigée par Cristian Stellini. Murphy (1e, 8e), Joelinton (5e), Isak (18e, 20e) et Wilson (66e) ont participé au festival offensif des Blancs et Noirs tandis que le valeureux Kane (48e) avait réduit la marque pour les Spurs.
Victorieux pour la seizième fois cette saison, Newcastle (59 points) réalise une très belle opération au classement puisque les Magpies s’emparent provisoirement de la troisième place au détriment de Manchester United (59 points) et prennent surtout leurs distances avec une équipe de Tottenham (53 points) désormais reléguée à six longueurs de la dernière marche du podium.

Un carnage en 20 minutes

Dos au mur après le lourd revers subi le week-end dernier sur la pelouse d’Aston Villa (3-0), les Magpies ont apporté la plus belle des réponses à leurs supporters en infligeant une véritable déculottée à une formation de Tottenham totalement apathique en première période. Les joueurs d’Eddie Howe n’ont d’ailleurs pas attendu bien longtemps avant de punir les errances de leur adversaire, le très remuant Jacob Murphy (1e, 0-1) sanctionnant dès la première minute de jeu les Spurs sur un ballon mal repoussé par Hugo Lloris à la suite d’une tentative de Joelinton.
Impliqué sur le premier but, le Brésilien (5e, 0-2) s’est ensuite chargé de tout sur le deuxième, un bon contrôle orienté sur une offrande de Fabian Schär et un dribble tout en touché sur Lloris lui permettant de mettre Newcastle à l’abri en moins de cinq minutes. Euphoriques dans cette entame de match, les Magpies ont définitivement assommé Tottenham trois minutes plus tard, Jacob Murphy (8e, 0-3) expédiant du droit un missile de 25 mètres dans le petit filet de Lloris. Le match était plié, mais les locaux n’entendaient pas s’arrêter en si bon chemin.
Après un court moment de répit, Newcastle a réenclenché le turbo, balayant ainsi d’un revers de la main les derniers espoirs de remontée d’une équipe de Tottenham complètement à la dérive. Trouvé sur une merveilleuse passe de l’extérieur du pied de son partenaire Joseph Willock, Alexander Isak (18e, 0-4) a d’abord crucifié le malheureux Hugo Lloris de près avant d’inscrire un doublé deux minutes plus tard sur une frappe croisée imparable pour le portier tricolore (20e, 0-5).
Groggys par cette glaçante humiliation de la première période, les Spurs ont trouvé les ressources pour légèrement relever la tête au retour des vestiaires, le combatif Harry Kane (48e, 1-5) adoucissant quelque peu l’addition sur une belle frappe croisée en position excentrée. Le mal était déjà fait pour les Spurs et ce n’est pas le but de l’entrant Callum Wilson (66e) peu après l’heure de jeu sur un très bon travail de Miguel Almiron qui viendra contredire cette impression. Balayé 1-6 par une formidable équipe des Magpies, Tottenham va devoir vite se remettre la tête à l’endroit pour ne pas terminer sa saison en eau de boudin. Côté Newcastle en revanche, tous les voyants sont au vert à l’aube du sprint final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité