Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Chelsea battu à Fulham (2-1) pour la première fois depuis 2006, Joao Felix expulsé pour ses débuts

Jeremie Bernigole

Mis à jour 12/01/2023 à 23:57 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Ce n'était plus arrivé depuis 2006. Ce jeudi, Fulham a mis fin à une série folle en dominant une pâle équipe de Chelsea (2-1), bien moins en point. A Craven Cottage, les Blues ont été trop fragiles derrière et trop timides devant pour espérer mieux. Comme un symbole, Joao Felix, titulaire pour son premier match avec les Blues, a été expulsé. Chelsea est 10e mais surtout en crise.

Joao Felix sous le maillot de Chelsea

Crédit: Getty Images

Chelsea s'enlise dans la crise. Les Blues ont déchanté face à Fulham (2-1) jeudi soir à Craven-Cottage dans un match en retard de la septième journée de Premier League, concédant un troisième revers d'affilée toutes compétitions confondues. Handicapés par une hécatombe de blessures, ils ont enregistré la sortie de Denis Zakaria, touché à la jambe gauche, et l'expulsion à l'heure de jeu de Joao Felix, leur recrue hivernale. Les hommes de Graham Potter pointent au dixième rang, à dix longueurs du podium.
Les Blues ont vécu une soirée cauchemardesque à Craven-Cottage, eux qui n'avaient plus perdu face à leur rival du sud-ouest de Londres depuis mars 2006. Cette défaite sur la pelouse de Fulham sonne vraisemblablement le glas des ambitions de Chelsea cette saison et plonge son entraîneur dans une position encore plus inconfortable.

Finition pas au niveau

Ils ont pensé avoir fait le plus dur en égalisant dès le retour des vestiaires. Kalidou Koulibaly a repris un coup franc de Mason Mount qui a trouvé le poteau (1-1, 48e) et redonné de l'espoir à son équipe. Chelsea avait eu les occasions en première mi-temps, la majorité obtenue par Joao Felix, mais avait pêché dans la finition.
L'explication peut également être reprise dans l'autre surface puisque les Blues ont cédé sur la deuxième tentative cadrée des Cottagers. Lesquels ont largement profité de la fébrilité de Trevoh Chalobah. Coupable d'une perte de balle qui a mené à une frappe de Bobby Reid sur la transversale (23e), le défenseur anglais a dévié dans ses buts le tir de Willian (1-0, 25e). Le Brésilien n'a pas célébré son but par respect pour son ancien club (2013-2020), mais il ne s'est pas gêné pour lui causer beaucoup de dommages dans cette période très compliquée.
picture

Pourquoi le Bayern serait le club idéal pour Thuram

Felix, une heure alléchante et puis l'expulsion...

Joao Felix était l'autre joueur en vue en première mi-temps. Omniprésent, il a porté le danger sur la cage de Bernd Leno, qui s'est employé devant le Portugais (40e) et a écoeuré Lewis Hall (3e, 35e). Malheureusement, sa première apparition sous le maillot bleu a été écourtée à l'heure de jeu. Piégé par son entrain et sa volonté d'accélérer le jeu de sa nouvelle équipe, il est allé faucher Kenny Tete et a écopé d'un carton rouge direct qui le privera certainement de quelques rencontres.
C'est finalement la plus mauvaise nouvelle de la soirée pour Graham Potter. Son infirmerie déjà pleine, l'entraîneur anglais, qui peine à trouver la solution dans ce trou d'air qui dure depuis novembre, a noté la sortie sur blessure de Denis Zakaria. Un coup dur tant le joueur prêté par la Juventus portait les Blues au milieu de terrain ces derniers temps.
Entreprenants même à 10, ses joueurs ont cédé sur une nouvelle erreur individuelle, cette fois-ci de Kepa Arrizabalaga, dont la sortie à contre-temps sur un centre d'Andreas Pereira a ouvert le but à Carlos Vinicius (2-1, 73e). Le Brésilien a parfaitement assuré l'intérim en l'absence de la gachette de Fulham, Aleksandar Mitrovic, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
Avec ce quatrième succès de rang, les Cottagers se prennent à rêver d'Europe. Ils doublent Liverpool et frappent à la porte du Top 5. Une partie du classement qui semble loin, très loin de Chelsea et des capacités du moment. Les Blues accusent huit points de retard sur Tottenham (5e) et le double sur Newcastle (3e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité