Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool fait tomber Manchester City grâce à Mohamed Salah

Antoine Donnarieix

Mis à jour 16/10/2022 à 21:08 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Manchester City a subi sa première défaite de la saison sur la pelouse de Liverpool (1-0), lors de la 10e journée. Les Citizens se retrouvent à quatre points d'Arsenal, le leader. Grâce à un but sublime de Mohamed Salah sur une passe d'Alisson, les Reds relèvent la tête après leur début de saison poussif pour pointer à la 8e place, même s'ils restent à 10 points de City.

Mohamed Salah

Crédit: Getty Images

Liverpool l'a fait ! Sur sa pelouse d'Anfield, les Reds ont vaincu Manchester City pour la première fois de la saison de Premier League 2022-2023 (1-0). Après dix journées, les Citizens doivent s'incliner d'une courte tête contre un adversaire taillé pour la victoire et laissent ainsi Arsenal, actuel leader du championnat, prendre quatre points d'avance en tête du classement. Héros de la soirée, Mohamed Salah a été l'unique buteur d'une rencontre où la machine à marquer Erling Haaland a connu la panne sèche face à un Virgil Van Dijk impérial. Les Reds reviennent à la huitième place, à six points de la zone qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
À quoi tient le moral d'un footballeur ? Pour les attaquants, la réponse tient en un mot : marquer des buts. En manque cruel d'inspiration depuis le début de la saison, Mohamed Salah avait trouvé trois fois le chemin des filets à Ibrox Park cette semaine lors de la claque infligée aux Glasgow Rangers. Ce week-end, Salah a continué sur sa lancée en se créant des occasions de but. S'il a perdu son premier face à face avec Ederson Moraes dans un premier temps (50e), l'Egyptien s'est offert une deuxième chance de faire vibrer ses supporters en partant seul vers le but après avoir mystifié Joao Cancelo à la suite d'une longue relance d'Alisson Becker.

Haaland muet

Résultat ? Salah a trompé Ederson pour faire hurler le kop d'Anfield, ivre de bonheur grâce à cette ouverture du score (1-0, 78e). Entre temps, Liverpool s'est contenté de contenir l'impressionnante machine offensive concoctée par les Skyblues, capable d'inscrire 33 buts lors des 9 premières journées.
Déjà auteur de 15 buts sur le sol anglais cette saison, Haaland n'a pas trouvé la faille dans la défense des Scousers. Les raisons ? Elles sont au nombre de deux : Van Dijk et Alisson. Lorsque le colosse batave n'était pas sur ses côtes, le Novégien a vu à chaque fois le gardien brésilien stopper ses tentatives (41e, 64e).
Seulement dangereux deux fois, Haaland a montré un visage de déception à la fin du match. C'est bien normal : Liverpool a parfaitement réussi son coup et aurait même pu alourdir le score sans l'égoïsme exagéré de Darwin Nunez (77e, 88e, 92e). Mais l'essentiel est ailleurs pour Liverpool : grâce à ce succès, les hommes d'un Jürgen Klopp expulsé en fin de deuxième période se rapprochent des places qualificatives pour la C1. Et Liverpool a prouvé une fois de plus que gagner à Anfield n'est pas à la portée de tout le monde, même pour Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité