Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester United déroule contre Nottingham Forest (3-0)

Yohann Le Coz

Mis à jour 27/12/2022 à 23:27 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United a déroulé (3-0) contre Nottingham Forest mardi soir à Old Trafford. Comment pouvait-il en être autrement face au 19e du championnat d'Angleterre, auteur d'un seul but à l'extérieur cette saison ? Vite mis à l'abri par Marcus Rashford et Anthony Martial, les Red Devils ont triplé la mise en fin de match, grâce à Fred. De quoi revenir à un point du Top 4.

Anthony Martial buteur pour Manchester United contre Nottingham Forest en Premier League, le 27 décembre 2022

Crédit: Getty Images

Chelsea, Arsenal, Liverpool et Newcastle ont gagné lors de cette 17e journée. Manchester United n'avait d'autre choix que de l'emporter à la maison contre Nottingham Forest pour éviter les doutes dès la reprise post Coupe du monde. Ça a été chose faite, 3-0, au terme d'une partie largement maîtrisée, mardi soir.
Grâce à un Marcus Rashford tranchant, d'abord buteur (19e) puis passeur (22e) pour Anthony Martial et un Casemiro autoritaire et décisif, les hommes d'Erik ten Hag se sont offert une reprise facile. Et surtout quelques jours plus tranquilles avant de se déplacer chez les Wolves le 31 décembre. Sous les yeux de son président Evangelos Marinakis, Nottingham Forest a affiché un visage peu reluisant. En tout cas insuffisant pour se sortir de la zone rouge.
picture

Anthony Martial célèbre son but avec Marcus Rachford lors de Manchester United - Nottingham Forest en Premier League, le 27 décembre 2022

Crédit: Getty Images

Rashford intenable

D'abord cinq minutes sur les chapeaux de roues, avec des centres et des tentatives de part et d'autre. Puis une domination sans partage. Comme un chat qui joue avec sa proie avant de la dévorer, Manchester United a jaugé Forest avant de lui asséner un coup de patte. Dominateurs, les hommes d'Erik ten Hag ont d'abord trouvé la faille sur corner. Christian Eriksen a surpris tout le monde avec un ballon à ras de terre pour Rashford, défait de tout marquage. Dans sa lancée, l'Anglais a mené un contre après une superbe récupération de Casemiro, puis a servi Martial dans le bon tempo pour lui permettre de battre Wayne Hennessey sur sa droite.
Deux buts à rien avant la demi-heure de jeu n'ont pas suffi à révolter les hommes de Steve Cooper. Par touches, ils ont tenté la rébellion. Une frappe de loin de Yates (32e), un but sur coup-franc annulé pour une position de hors-jeu (40e)... mais jamais assez dangereux pour faire plier De Gea ou tromper la vigilance de Raphaël Varane, auteur d'une partie solide de retour du Qatar. Hennessey, bien seul dans sa surface, a maintenu les siens en vie pendant (presque) toute la seconde période.

Pas besoin de s'inquiéter pour les Mondialistes

Les Mancuniens n'avaient plus qu'à procéder en contre. Nottingham n'a pas été bien dangereux et a laissé des espaces. Sans quelques maladresses techniques, les torrents de pluie n'ont pas aidé, Rashford aurait pu alourdir la marque avant d'être remplacé par Anthony Elanga (85e). C'est finalement Fred qui a sonné le glas. Une interception très haute de Casemiro (encore lui), un délice de ballon pour son compatriote. Le travail était mâché, restait à battre Hennessey, cela a été chose faite (87e).
Si ten Hag ou les supporters des Red Devils se posaient la moindre question sur l'état de forme physique ou psychologique des revenants du Mondial, ce n'est plus le cas. Varane s'est montré en patron, Casemiro a dominé l'entrejeu, Bruno Fernandes a été à la baguette, Fred a marqué, Rashford a été décisif par deux fois… De quoi donner du baume au cœur après un début de saison compliqué et avant la longue course pour les plus belles places européennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité